J'ai eu des bouchons sur la route pour aller jusqu'à Fort de France car le matin, c'est l'heure de pointe, soit partir de très bonne heure, soit partir après l'heure de pointe. Il faut prendre la 4 voix jusqu'au nord de Fort de France, pour aller au jardin de Balata. Belle petite maison à l'entrée du jardin avec ces colibris.
Je me suis éclatée avec les photos, dans ce magnifique jardin. On arrive à ce balader dans les allées sans être trop embêter par le monde et on trouve des coins agréables et tranquilles.
Ce n'est pas le jardin le plus fleuri mais les espèces d'arbres et de végétaux sont magnifiques.
Il y a la possibilité de ce promener sur des passerelles perché en haut des arbres.
xx
J'ai décidé de ne pas manger au jardin de balata, trop de monde et de partir vers Fond St Esprit. La nature en bord de route est belle et invite à des arrêts. La végétation ce développe dans tous les sences.
La cascade du Saut Gendarme se trouve pas très loin de la route allant à Fonds St Esprit. Un groupe de randonneur en canyoning dévale la cascade en rappel, c'est la fin de la balade pour eux.
La pose du midi a eu lieu à Fonds St Esprit, un jolie petit village fleuri. J'ai mangé dans le resto local qui ce trouve au bord de la route. J'ai bavardé avec les locaux qui vient eu aussi faire leur pose du midi. Il ont été surpris que je voyage seul.
Je suis descendu au fond de la vallée, pour aller au canal aux esclaves ou canal de Beauregard. J'ai cru que la descente n'en finirai plus. Les pentes sont raides. Stationner au bord de la rivière et aller à droite en suivant le courant. Après le tunnel, on marche en équilibre sur les bords du canal. L'après-midi était caniculaire mais au bord du canal et à l'ombre des arbres et de la colline, la balade est agréable et facile. Il ne faut pas avoir le vertige.
La remonter vers Fonds St Esprit a été très hippique car avec la voiture de location qui n'est pas très puissante les montées très raides n'ont pas été facile. Après cette journée bien chargée, retour vers Ste Luce et arrêt pour voir les banlieue de Fort de France.