Carnet de voyage

The Casa West American Trip 2018

14 étapes
25 commentaires
7 abonnés
Dernière étape postée il y a 2450 jours
Pourquoi faudrait-il une raison pour faire un beau voyage quand il en existe une multitude? L'amour, l'aventure et l'immense fierté et joie de la réussite de Juju. West America, voila les Casa!
Juillet 2018
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 14 juillet 2018

Voilà le grand jour!

Dans l’attente d’embarquer de l’aéroport de Bordeaux...

Un peu de lecture et le début de la rédaction de leur carnet de voyage.

2
2
Publié le 14 juillet 2018

Lever 6h du matin, petit dej’ et location de vélos pour visite de la ville et traversée du Golden gate. La journée passée avec une famille de potes (Benoit et Nolwen Diris) qui fait le même trip mais commencé depuis 2-3 semaines.

Journée très sympa bien que très nuageuse.

Mais ynes n’a pas tenu et a explosé 20h au resto.

Le 13/07: petit dej’ américain au lorie’s dinner. On recupere notre voiture de loc’: une Dodge Gran Caravan puis direction Monterey en passant par Santa Cruz: ville mythique pour le skate et le surf, mais il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est le Board Walk avec le plus vieux parc d’attraction de la côte ouest (classé monument historique).

3

De Monterey, on descend la route 1 vers le mythique Big Sur. La route est bloquée en dessous de big sur depuis 1 an et demi et doit réouvrir dans ...5 jours! La loose c’est comme ça. Donc 2h de route sinueuse en pleine montagne pour contourner cette route, mais passage dans une zone militaire: fort Hunter! Et ça, ca a plu!

Arrivée à Pismo Beach, en bord de mer: escale sympa.

Lever 6:30 et match de la finale de coupe du monde au petit dej’. Je faisais trop de bruit alors direction la chambre d’hotel... on est loin de l’ambiance en France!

🇫🇷🇫🇷Mais, on est les champions on est les champions! 🇫🇷🇫🇷

4
4
Publié le 16 juillet 2018

Après cette fabuleuse finale, direction Santa Barbara avec une super météo. 2 heures et demi plus tard, enfin arrivée à Santa Monica (côte de Los Angeles) et surtout la très animée Venice Beach!

C’est là ou a été tourné Alerte à Malibu.

Ca fourmille de monde, de bruit et d’animation, surtout le dimanche!

Un petit bain, un petit coucou à un iguane et le départ de la Venice Electric Light Parade sur Venice Beach (promenade en vélos illuminés).

Pour les 2 jours à Los Angeles, on laisse Juliette organiser. On ne sait pas encore exactement ce qu’on fait demain...😬 😂😂😂

Confiance nous avons.

NB: Ynes a tenu...30 min de plus avant de sombrer lors du dîner. On tient le bon bout!

5

Aujourd’hui, c’est la journée de Juliette! Entendons par la, on fait se que tu veux, du lever au coucher...

Donc, lever 7h et départ sans petit dej’ (pas le temps!) pour Universal Studio.

Que dire des attractions...Harry Potter, les minions, Jurassic parc, les simpsons , transformer... tout y est!

Avec une mention particulière pour Harry Potter ou le château Poudlard et la ville avec le magasin de baguettes sont impressionnants !

Et biensur, Walking dead!... Matteo n’a pas du tout apprecié les zombies se jetant sur luià chaque recoin... je comprends pas pourquoi!😂

Puis vers 18h direction Hollywood lake pour voire la colline avec la fameuse pancarte.

Enfin Hollywood boulevard et la walk of fame: un incontournable. Pour finir dîner au roof top du Mama Shelter!

C’est là que l’on a perdu Ynes!...encore.😂

Le lendemain, le 17/07, visite de Beverly Hills et de via rodeo: de grosses maisons avec de grosses caisses et des gros magasins...

Puis direction San Diego! 😎

6

Après la fourmillante et embouteillée LA, direction San Diego!

C’est une ville plus à dimension humaine (1,3 millions d’habitants qd même) avec une vraie qualité de vie.

On est resté sur Pacific Beach, un des endroits les plus cools de San Diego: ville californienne par excellence: skate, surf et sun!

Pour nous, pendant 2 jours: Plage, surf, football and américain et Frisbee sur l’an plage et ... c’est tout! 🤣

On a adoré! La vie est cool.

On s’imaginerait volontiers y revenir pour y rester 15 jours! Et ça fait ça à tout le monde à priori, alors...😎

Dernier soir: avec Juliette, petite excursion dans le centre pour voir l’effervescence autour du Comic Con (le grand RDV des passionnés de comics, manga, super héros...).

Enfin, le 20/07!!!! Anniversaire de Leo! 🎂🍾

Mais pas top l’anniv... 6h30 de route! 😥

Une escale à Palm Springs où on a pris le Air Tramway suimonte à 1800m en haut d’une montagne surplombant toute la ville: on perd presque 15 degrés, très appréciable quand il faut 40...

Et arrivée enfin sur la mythique Route 66!!! Les enfants (nous inclus) ont adorés!

Petite nuit à Kingman avant le départ pour le Grand Canyon, le 21/07.

7

La journée est dédiée à l’arrivee au Grand Canyon, mais avec un petit bonus: une portion de la route mythique 66, entre Kingman et William.

Déjà sur Kingman, un garage retapant des voitures de collection. Magnifique! Une AC cobra mais surtout un Shelby GT500 de 66, un vrai bijou!

Il y a de super garages ou stations essence restés volontairement dans leur jus et transformés à l’intérieur en boutique souvenir (business...). La route est très sympa, simple voie et avec une ambiance décontractée...après c’est une route!...

On s’est arrêté 30 fois, pour photos, pipi... photos.

Vers le Grand Canyon, nous traversons une belle tempête (Thunder Storm) qui nous a accompagné jusqu’à l’arrivée.

8
8
Publié le 25 juillet 2018

Découverte en hélicoptère du Grand Canyon le matin du 22 juillet! Une première en hélico pour tout la monde et une façon exceptionnelle de découvrir ces paysages. On en a tous les larmes aux yeux (les adultes surtout...)


Ensuite, tentative de descente dans le Grand Canyon avec le trail de Bright Angel. C’est magnifique mais il fait chaud, et plus on descend, plus ça chauffe. On a fait 2 étapes sur les 4, mais c’est déjà pas mal! 10km et 800m de dénivelé et c’était magnifique.

Enfin, le soir et pour finir tout le monde on s’est fait le trail du Hermit road avec le couché de soleil sur Pisma Point.

En résumé: probablement une des plus belle journée de ce voyage! On a beau avoir vu 100 fois des photos de cette merveille, le contempler pour de vrai n’a rien à voir.

9
9
Publié le 26 juillet 2018

Le deuxième jour est plus tranquille:

Promenade du Rim trail avec 2 points de vue magnifiques.

Enfin, avant la sortie du parc la tour de Désert View et sa vue presque à 360° sur l canyon.

En route pour Kayenta et sa Monument Valley. Arrivée 30 min avant le couché de soleil, donc on fonce! 😂

On tombe sur une tempête de bec de magnifiques éclairs sur fond de couche de soleil: magnifique!



10

Lever tôt pour faire une balade à cheval dans Minument Valley!

Mais problème dans l’organisation chez les Navajo, ona fait un balade en 4x4! Les enfants étaient super déçus mais nous moins, on a pu faire tout un tour bien plus grand et tout était splendide!

Ensuite, départ pour Page en s’arretant pour visiter le mythique Antelope Canyon et des superbes couleurs oranges dans ce canton très étroit avec la lumière descendant et mettant en valeur les parois sculptées par l’eau et le vent. Vraiment magnifique!

Pour finir, et par ce qu’on ne s’arrête jamais 😜 le soir, couché de soleil sur Horseshoe Bend, l’an où le Colorado fait une boucle dans un canton en forme de fer à cheval. La aussi... on en a plein s yeux!!!

Une journee exceptionnelle! Encore une !

11
11
Publié le 26 juillet 2018

Pour ce jour, je me suis essayé à une nouvelle aventure, qui nous a tous bien fait stressé! Léo la première mais moi pas loin derrière...

Bateau à moteur de 18 pieds avec remorque et gros pick up Americain (moteur survitamine et gros bruit avec les flammes sur la carrosserie!)

Mais aucune experience de conduite de remorque, aucune expérience de mise à l’eau et recup’ de bateau et biensur la seule expérience en bateau a été la conduite d’un petit zodiac (sans permis bateau)...bref

Mise à l’eau du bateau en autonomie totale et balade sur le lac Powell avec une carte du lac (un vrai labyrinthe car plein de canyons) et retour au magasin de location.

Ça a été mémorable!!!

Galère à la mise à l’eau, super sur le lac et tempête monstrueuse sur le retour pour remettre le bateau sur la remorque!...

Alors merci, merci et encore merci aux ricains qui sont super dispos pour aider! Avec le sourire et des petites blagues!

La on est pas en France...ou on aurait de belles remarques agréables.

Les enfants ont adoré la bouée et le pique-nique sur la plage.

Puis visite et vue du barrage de Glenn Canyon.

Fin de journée nouvelle visite du HorseShoe bend.

Resto typique américain texan av c concert live et ribs au barbecue avec ris de mais. Avec petite participation des filles dans le concert! Le top!

Une super journée!!!! Une belle journée pour un anniversaire.

12

Départ pour Bryce Canyon avec un temps bien couvert mais en fin de journée, la météo nous a permis d’apprécier à sa juste couleur les magnifiques paysages.

Le lendemain matin, lever 6:15 (sauf pour Ynes et Juju: trop fatiguées) pour apprécier l’aurore sur ce superbe canyon. Petit trail qui nous permet de descendre aux pieds de ces rochers. Une ”super balade.

Puis direction Zion Canyon avec une chaleur accablante (plus de 40degres) et pas d’air. Petit dîner avec un pote et sa famille qui commence le même voyage que nous!...

Le lendemain, la journée a été marquée essentiellement par des préoccupations logistiques.

Yosemite encore fermé du fait de l'énorme incendie,Ferguson, et qui n’est toujours pas contrôlé. Le parc et tous ses accès restent fermés.

Annulation des 4 dernières nuits et .... que faire à la place? Et où dormir?... et en plias famille nombreuse...

On s’est rabattu sur Séquoia et King’s Canyon park.

Mais avant, le 28/07: départ pour Las Vegas!

13
13
Publié le 6 août 2018

Arrivés vers 16h sur Las Vegas avec une chaleur accablante (45-46 degrés). Hôtel the Mirage sur le strip.

Pour le clin d’oeil, petite cérémonie de renouveau des vœux de mariage devant la fontaine du Bellagio avec les enfants. On avait l’air de 2 quiches devant cette fontaine et les gens s’arrêtaient pour regarder...mais c’était marrant. Voici quelques photos prises par le photographe.


Balade sur le strip avec le bluf de l’hotel The Venetian qui a récréé Venise et ses canaux avec tout une ville indoor avec un faux ciel et le canal et ses gondoles qui traversent. Impressionnant de démesure... mais rien à voir avec le vrai Venise.

Le lendemain pendant que les enfants avec Léo se reposait à la piscine de l’hotel, Juliette et moi sommes partis se faire un jeu de réalité virtuelle très avancé sur le thème de Star Wars. C’etait fabuleux et vraiment immersif.


Dans l'après Midi du 29/07, départ pour 6h de route en passant par la Death Valley. En passant voir la célèbre pancarte Las Vegas.

Des températures ayant dépassé les 52 degrés, un dessert à perte de vue... pas grand chose à voire mais on croise les doigts pour ne pas finir avec le moteur fumant et la voiture à l'arrêt comme certaines familles que nous croisions.

Arrêt pour la nuit à Visalia avant d’attaquer les parcs de Séquoia et Kings canyon.

14

Départ tôt le matin pour essayer de profiter au maximum de la journée.

Après quelques dizaines de km, les séquoias géants commencent à apparaître. Les arbres sont impressionnants, enoooormes gigantesques!!!

Petite visite au plus gros arbre du monde: le général Sherman!

Puis balade autour...

Visite de Kong’s Canyon. La chaleur est pesante et l’air est chargé de pollution provenant de San Francisco et ramené par les courants aériens... impossible de voir et apprécier les panoramas qui s’offrent à nous du fait du “smog”.

Un coucou au 3ème plus gros arbre du monde, encore un général! Le général Grant.


Couché de soleil sur le Park et nuit à Fresno.

Le lendemain direction San Francisco pour passer tranquillement les derniers jours tranquilou.