Nous plongeons occasionnellement au gré de nos voyages (Méditerranée, Cuba, Sri Lanka, Indonésie, etc.)... Mais comme nous envisagions cette année de partir pour un gros trip loin des océans, une occasion s'offrait : s'organiser un voyage spécialement pour la plongée.
La Destination
Lorsque l'on parle de plongée, la Mer Rouge revient souvent dans les discussions avec une solide réputation ! Proche (5h d'avion de Paris), pas très chère, avec des fonds marins luxuriants et des belles épaves de classe mondiale.
La Croisière
Une fois la destination trouvée, il reste à trouver un point de chute. Epaves au Nord, gros poissons au Sud... sacré dilemme !
Mais heureusement, Des bateaux spécialement affrétés & équipés font le tour des plus beaux sites de plongée. Plus besoin de choisir : c'est entrée, plat ET dessert !
L'Organisation
Nous sommes passés par H2O Voyage qui est spécialisé dans l'organisation de trip plongée, et notre dévolu s'est jeté sur le Vita XPlorer d'Aquarius. Mais il existe de nombreux opérateurs spécialisés dans ce domaine, ainsi que de nombreux bateaux équipés pour la plongée.
Il est bien sur possible de ramener son propre équipement de plongée, ou de louer pour la semaine. De notre coté, nous avons voyagé "léger" avec simplement ordinateur de plongée & masque. Tout le reste de l'équipement a été réservé à l'avance.
Aux adeptes du Nitrox : le bateau est équipé pour recharger les bouteilles, et le Nitrox est offert