Comme la fraîcheur fait du bien, comme juste le plaisir des yeux est important, comme le bonheur du partage de ces moments en famille est essentiel, nous voilà partis vers cette destination .
Du 25 juillet au 8 août 2019
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes partis vers 11h de la maison pour rejoindre Lyon.

Ca y est, on demarre

Après un trajet en Rhônexpress, arrivée sans encombre à l'aeroport. Le passage des contrôles s'est fait rapidement grâce à une nouvelle possibilité : la queue "famille".

L'avion n'a que 30 minutes de retard 😎🤪



Un vol bien passé malgré les soucis d'oreilles de Camille mais elle a bien géré.


Récupération rapide des bagages...puis de la voiture. Ce sera une volkswaggen Tiguan et non une Nissan Qaskai plutôt confortable

2

Ce matin, on quitte Dublin que nous retrouverons à la fin du séjour pour nous rendre à Belfast.

Sur la route....sans oublier de conduire à gauche....nous faisons un arrêt aux sites mégalithiques.

Nous arrivons à 11h et la 1ère navette disponible est à 12h15. Et oui, c'est le seul moyen d'y accéder.

Comme le visitor center est fermé, nous ne paierons pas les visites.

Nous aurions aimé faire Newgrange et Kwoth mais vu l'heure nous ne ferons que le premier car le titanic nous attend à 16h. Dommage.


Arrivés sur le site de Newgrange, nous sommes accueillis par John, le guide. Malheureusement, il ne parle qu'anglais et c'est donc impossible de suivre pour les enfants, très compliqué pour moi mais je prends des brides de textes car il parle assez lentement. Seul François réussi à suivre l'essentiel.

3

Une étape bien attendue, surtout par Camille.

Le Titanic Belfast

Un musée plutôt bien fait avec des audioguides en français qui ont bien servi aux enfants.



On s'y croirait dans cette zone à 360°C.

On a vraiment appris beaucoup de choses. Pas de regrets de l'avoir réservé.


Différence entre 2 étapes de construction.
4

Nous n'aurons que peu de temps ici vu que nous sommes arrivés à l'hôtel à 18h.

Un petit passage devant la Queen's University pour trouver un endroit pour manger et voilà. Du premier abord, on a préféré Belfast à Dublin mais nous n'avons pas vu assez des 2 villes pour être totalement objectifs.


Queen's university
Botanical gardens
Belfast
5

Départ de Belfast pour rejoindre Derry ce soir.

On va suivre une route touristique avec de nombreux arrêts possibles, après coup, on se dit qu'on aurait eu besoin de 2 jours pour la faire tranquille et voir tout.


Premier arrêt pour nous, le château de Carrickfergus qui date du 12ème siècle. Petite visite avant de repartir vers cushendall

Direction cushendun Caves, lieu de tournage de games of throne. Mais finalement, vu l'heure on s'arrêtera à Cushendall pour manger au bord de mer.

Reprise de la causeway coastal route .

Nous avons hésité mais finalement un petit arrêt s'impose...je n'avais pas réservé avant car Camille avait peur : Carrick-a-rede, c'est un pont suspendu au-dessus de la mer. A défaut de le faire, on peut se promener gratuitement sur une bonne partie du site. Ce sera l'occasion pour François d'utiliser le drone pour filmer et photographier.



Et direction ensuite un endroit que j'espérais en prof de SVTqui se respecte....la chaussée des géants. Mais je ne l'ai vu que de haut, mon genou m'a rappelé à l'ordre et François nous a fait prendre l'itinéraire rouge, plus haut pour la vue mais trop pentu pour moi après une journée de marche.

Pas grave il ira avec Camille et feront des photos.

Giant's causeway

Dernier arrêt pour nous: le château de Dunluce mais nous arriverons trop tard pour la visite. Dommage, il y avait des démonstrations d'archers en tenue d'époque aujourd'hui.


Arrivée enfin à Londonderry à notre BB ,arkle house, chez Sally.

Une chambre familiale confortable, il va falloir s'y faire de dormir à 4 dans la même chambre.

6

Sally nous a conseillé le molly's mallone pub à 5 minutes à pied de la chambre. Pas de regrets, nous avons bien mangé, en musique sur la fin et prus une petite Guinness. Pour nous faire attendre, ils nous ont fourni le jeu devine-tete...on est beaux comme ça.

7

Changement de météo aujourd'hui, il pleut pas encore très fort mais il faut quand même s'en protéger.

Direction la pointe de malin head pour espérer voir quelque chose avant que cela ne se couvre plus d'après les prévisions météo.

On longe d'abord la côte ouest de la péninsule d'inishoven.

On transverse ensuite d'est en ouest et on arrive à la Trawbeaga bay. La marée est basse alors on en profite pour prendre un bol d'air frais et ramasser quelques coquillages.

On file ensuite pour accéder à la pointe. Là aussi ça souffle et crachote...mais rien nous arrête.

Et enfin le malin head station, le point le plus au nord de l'Irlande. Nous n'avons pas fait long feu...il commençait à bien pleuvoir et nous étions quand même en bermuda.


8

Nous l'avions vu depuis malin head, elle nous a donnait envie d'aller la voir de plus près à part Camille mais finalement elle a été contente. Une grande étendue de sable...des falaises à proximité et presque seuls au monde. Les garçons ont fait un petit jogginfg pour aller jusqu'au bout.

9

Une reconstitution d'un village et de son histoire en periode de famine en Irlande.

Une partie est à couvert, appréciable sous cette pluie mais c'est cher pour ce que c'est malgré la collation offerte à la fin.

10

Après un détour avec une route principale coupée par la police (on ne sait pas la raison), merci au GPS et au copilote qui ont permis de revenir sur Londonderry, ville Irlandaise à l'histoire chargée, le sunday bloody sunday.

Petite halte à l'office du tourisme, très bien fait pour récupérer la carte de la ville.
Promenade sur les remparts.

Une vue sur le bogside. On peut apercevoir de loin les peintures murales dont certaines sont même utilisées en support pédagogique 🤣

Avant de repartir, passage dans the craft village, petit quartier tranquille d'artisans.


11

Nous démarrons notre journée tranquillement avec un petit-déjeuner à 9h, histoire que les enfants dorment un peu.

Nous quittons Derry et pas très loin, on trouve Grianan of Aileach.

C'est un fort circulaire du 9ème siecle. Ce qui est surtout interessant c'est la vue à 360° même si avec les nuages , nous n'avons pas pu forcément en profiter pleinement.

Nous avons profité d'être tranquille pour faire décoller le drone et prendre une photo du dessus car son organisation est quand même particulière.


12

Arrêt nature pour finir cette matinée. Nous avons pris la navette pour aller jusqu'au château au bord du lac ou lough car 4 km c'est trop pour mon genou si on veut se balader un peu ensuite .


Finalement, arrivés au château, nous avons choisi de faire un petit circuit autour du château plutôt que sa visite vu que nous avions déjà payé la navette.

Pas de regrets, la vue était superbe et on ne s'imagine même pas quand il fait du soleil!

Romain et Camille ont passé pas mal de temps à essayer de souffler dans les brins d'herbe que regarder le paysage mais bon 😂

On a fait connaissance aussi avec les petites mouches...on avait trouvé des tables de pique-nique sur un chemin de randonnée...pfff elles viennent autour de ta tête et sont minuscules.

13
Newmills Corn and Flax mills

Petite pause sur la route pour changer de thème.

Ce moulin musée est gratuit. C'est même surprenant car nous l'avons trouvé bien intéressant et en bon état par rapport au village de Doagh Famine qui était lui payant.

Un monsieur très gentil nous accueille et félicite même l'anglais de François quand il sait que nous sommes français. Il nous emmène voir un film en anglais retraçant l'histoire du moulin puis nous aurons un plan commenté en français.

Nous avons pu voir la partie à grains en action( sans grains bien sûr) et dans la partie du lin, les differentes machines qu'ils utilisaient et se rendre compte de la dangerosité de certaines pour les ouvriers.


14

Encore un peu de route pour retrouver notre B&B de 2 jours, ocean breeze.

Comme il n'y avait personne à 16h50, nous avons fait un mini tour à donegal pour voir où nous mangerons le soir.

Chambre familiale encore confortable pour nous où les 2 enfants ont leur lit individuel 🤣

15

Reprise de la route après un bon petit Irish full breakfast préparé par notre hôte Margaret: pudding, sauccisse, bacon oeuf au plat.

C'est couvert ce matin, et après une pause le crachin reprend alos que nous étions arrivés à l'extrémité. Dommage la vie vers le Nord est chargée de nuages mais on apprécie tout de même les lieux.

Etape 1.
16

Nous retentons un arrêt dans un village reconstitué.

Moins cher que le précédent ( la moitié) c'était en meilleur état et plus intéressant.

L'école, le pub/épicerie, les différentes habitations et leur évolution. Un guide en français très bien fait.

On finira par un bon bol de soupe maison.

Enfin tout le monde n'aime pas🤣

Sur le parking surplombant une petite plage, une très jolie carte de l'Irlande en pierres.

Carte de l'Irlande.
17

Direction la capitale du tweed. Nous ne nous arrêterons pas dans les boutiques de cette petite ville, nous préférons faire un petit détour vers Loughros point pour goûter à l'Atlantique.

Loughros point.
18

Ca y est, dernier repas à Donegal. Après une journée sous le crachin la plupart du temps. Je me suis crue parfois sur la côte d'opale 😀😎

Et on se dit que sous le soleil, cela doit être magnifique🤩 vu comme c'est beau sous la grisaille.

On décide de manger italien ce soir...pas de fish and chips.


Place de Donegal
Passage dans le gift shop pour trouver la pièce de Romain. Au passage, pensée pour les collègues.
19

Nous profitons du petit-déjeuner de Margaret une dernière fois pour prendre des forces pour la journée.

Le soleil semble de la partie ce matin, c'est chouette.

On peut donc profiter de la péninsule de Mullaghmore. Au début, on voulait juste faire un tour et l'appel des galets a été trop fort chez les enfants. Donc pendant que François va voir les golfeurs au bord de plage, les enfants fouillent les rochers pour trouver leurs trésors....les coquillages, ça va en faire dans la valise si on en ramasse à chaque fois😎.

Nous avions aperçu une grande demeure en arrivant, après un coup d'oeil sur la carte, on décide de faire le tour de la péninsule pour s'en approcher en voiture.

Au passage un arrêt point de vue de l' Atlantique Way. Je ne descends pas, peur d'avoir mal à la montée donc je prends le soleil en les regardant aller fouiller les rochers, observer les flaques d'eau.

Un passage obligé devant les animaux, dame Camille a besoin de leur parler.

Du coup on se rend compte que l'un d'eux est blessé sous le cou...ouille le pauvre, il laisse un peu de sang sur la barrière.


Comme souvent, nous attendons les explorateurs garçons, la pause photo s'impose pour patienter.

Et enfin le manoir des Mountbatten.


Pas possible de s'approcher plus mais quelle vue.
20

Alors ces fichues cascades , on ne les trouve jamais mais alors quasiment jamais quand on se balade.


Vu le panneau indicateur sur la route, le GPS, on décide quand même d'y aller pour celles-là. D'autant plus que je les avais relevées sur mon roadbook.

Allez on y croit cette fois.

Et bien comme c'est quand même touristique, on trouve facilement le parking 🤩😎et 200m plus loin à pied, les Cascades. Donc pas de mérite mais au moins on les aura vues. Et en plus, cela fait une coupure sur la route encore longue de la journée.

On a trouvé le parking.
21

Dernier arrêt avant les derniers 90km de la journée.

Le cimetière mégalithique.

Il date de 5000 ans environ. On voit très bien la tombe centrale avec le dolmen .ils l'ont restauré comme ils pensaient être le plus fidèle.


Et autour, des restes de tombes, plus ou moins bien conservées. Avec leur entrée dirigée vers le tombeau central quand on arrive à la voir.


22

Pas le temps de s'arrêter au NM county life, il est déjà 17h30 et il faut rejoindre le prochain B&B qui se trouve à 10km au sud de Westport dans le comté de Mayo.

C'est Moher House, la chambre familiale est beaucoup plus petite que les précédentes et les enfants sont déçus de ne pas avoir de lits séparés. Tant pis, il va falloir s'y faire pour 2 nuits.


Moher house B&B

Le soir, Marian nous indique de manger à Westport au bar restaurant The Towers car il y a une aire de jeux pour les enfants à l'extérieur.

Ce sera chose faite, une attente un peu longue pour manger à l'intérieur et pour être servi mais il semblerait que tout est préparé à la demande...va savoir.

23

Direction du jour Achill Islands.

Première halte, une petite route sur le côté vers un château ( euh...ils sont bien gentils mais on dirait plus une tour🙄) mais cela nous permet de rentrer un peu vers la baie.

On fera ensuite une halte à Newport avec son viaduc et son aire de jeux qui a plu aux enfants.

Aire de jeux.
Rue principale de Newport
24

Avant d'arriver sur Achill Island, pause plage.

Personne...ou presque.

Une eau glacée enfin pour moi mais François et les enfants sont courageux et vont se baigner.

On se retourne et on se retrouve avec des près salés. Quel contraste mais que c'est beau.

Verso
Recto
25

Après notre pause plage, il faut se trouver un coin tranquille pour pique-niquer. Nous décidons de reprendre la route et d'aviser.

A un moment, on s'arrête pour être avec les moutons mais la route est trop passante

Passage sur Achill Island

Donc, on redémarre, au geand désespoir des enfants qui ont très faim.En même temps il est 14h heure irlandaise 😂

Quelques minutes après, nous avons un arrêt sur la wikd atlantic way, au pied d'une tour...tous seuls face à la baie.


Le ventre rempli, il faut continuer the way, on attend avec impatience d'être au bord des falaises. Et enfin...les voilà et sous le soleil en plus c'est quand même le top.

Ils sont courageux les moutons

Dernière pause goûter sur la plage...et on repart.

26

Passage à Westport en rentrant pour manger mais avant tout de trouver des toilettes.

Au passage visite du parc de Westport House où nous trouverons les wc, ils fermeront juste après notre passage. Ce parc est très grand, on s'est dit qu'on aurait pu faire une journée tranquille ici au lieu de la voiture.


Westport.
Westport House

Dernier repas à The Towers. Mais cette fois, on ne se fait pas avoir: on trouve une table dehors, cool il y en a une qui se libère, on décide notre plat et on part commander. C'est plus rapide qu'hier.

En plus, on a le droit à des chanteurs ce soir.

27

Réveil plus tôt ce matin car notre hôte est de mariage alors on ne veut pas la déranger et on prend notre petit-déjeuner à 8h au lieu de 9h. C'est pour Camille que c'est le plus difficile même si elle a bien dormi avec son papa.

A quelques dizaines de km, il y a des petites chutes connues pour être un lieu de migration des saumons, et comme noys n'avons rendez-vous qu'à 10h30 pour une croisière sur le fjord qui se trouve à 35km, on décide de faire une pause.

Personne sur le parking, trop chouette. Nous restons un bon moment assis sur les rochers à attendre de voir les saumons essayaient de grimper.

Très bon moment en famille.


Et hop le petit saumon
28

Petite pause voiture, on se laisse transporter par le bateau pendant 1h30 au milieu du fjord Killary au pied du connemara.


L'équipage propose à un moment aux enfants de venir tenir la barre pour le grand bonheur de Camille.


29

Le moment attendu où l'on peut chanter Michel Sardou😎 nous l'avons eu en tête à plusieurs reprises mais là, il faut vraiment le chanter. Nous voilà dans le connemara.

Première halte, que l'on nous a conseillé à plusieurs reprises : l' Abbaye de Kylemore.

Un immense château construit en 1860 par un médecin, industriel, politicien, Mitchell Henry et sa femme Margaret.

Bien Des années plus tard, il fût repris par les bénédictines pour en faire un monastère puus une école pour filles très sélectives.

Uniforme de l'ecole.
Les pièces de la demeure des Henry.
Eglise Néogothique que M. Henry a demandé de bâtir en mémoire de sa femme comme une cathédrale miniature.
30

Plusieurs boucles de randonnée sont proposées: la plus petite, la jaune de 1,5km que je ferais et la bleue +la rouge environ 6km que feront François et les enfants.

Une superbe vue pour moi et encore plus belle pour les 3 autres.( heureusement car je les ai attendus presque 1h30 )


Les moutons du connemara.
31

Cela commence à faire une bonne journée et il reste plus d'1h30 de route pour rejoindre notre B&B.

Au travers du connemara et plus on se rapproche de Galway moins les terrains sont reguliers, les pelouses moins entretenues et des murets partout pour séparer les enclos des moutons mais aussi des vaches dans ce comté de Galway.

Les enfants sonts un peu fatigués par l'ascension alors repos dans la voiture.

Ce soir, on remange dans un pub tout près , installés sur les fauteuils.

32

Le programme de la journée n'était pas définie à par la soirée. Du coup, on va faire le tour de Lough Corrib, un des plus grands lac d'Irlande pour faire quelques arrêts.


On prend la route et on loupe l'intersection à prendre. Non non le copilote n'était pas au top: pour une fois, je ne regardais pas l'écran de mon téléphone GPS pensant qu'il allait prendre sa plus jolie voix pour nous dire de tourner . Et bien, il a choisi ce moment pour s'arrêter. Du coup, on a fait au moins 40 minutes de route en plus.


Enfin, la ville de Cong...son château, mais privé, son abbaye en ruines, ses chemins de promenade et son film culte "the quiet man" de john Ford avec John Wayne ( il y a une statue et un musée dédié).


The Quiet Man
Le Nature Loop.

Et au milieu du sentier, se dresse la Guinness Tower, construite par la famille Guinness.


Pause pique pique-nique avec une dégustation de Cidre Irlandais...euh comment dire...on avait l'impression d être à la ferme...avec un goût de fumier🤨

33

Prochaine visite: la mine.

Petit arrêt dans cette exploitation familiale qui extrayait le plomb en 1865 environ durant 15 ans.

Shaun , notre jeune guide parle très lentement et quand il peut mime, ce qui permet aux enfants de comprendre un peu même sans traduction immédiate.

Nous sommes descendus sous terre à 100 pieds, petite fraîcheur quand même.

Les conditions étaient vraiment difficiles. Par équipe de 3, ils travaillaient pendant 12h, il fallait 4h pour faire le trou pour mettre la poudre pour faire sauter la roche.

Descente dans la mine

A l'extérieur, une petite salle musée et quelques "attractions ".

Quand le cour du plomb a baissé, la famille O'Flaherty, propriétaire a fermé cette mine du jour au lendemain. Et par la suite, pour " dédommager " certaines familles vivant sur le site, a donné le terrain.

La famille actuelle y travaille donc depuis 7 générations. Maintenant ce côté touristique est un supplément de revenus.

L'État irlandais cherche d'ailleurs à leur racheter.

Elle

34

Le point fort du jour: aller à Galway à 18h30 pour assister à des courses de lévriers. Très typique de l'Irlande apparemment, nous avons profité d'une offre sur internet comprenant les entrées et le fast food.

Nous sommes arrivés 1h en avance donc on a marché vers le centre de Galway. Que de monde et d'agitation. Nous n'avons plus l'habitude.

.

The Greyhoud Stadium

Nous nous laisserons prendre au jeu des paris. 1€ pour choisir un chien placé 1er ou 2ème TOTEPLACE. Malheureusement 5 tentatives, 5 échecs. C'est Camille qui a eu le meilleur placement avec la 3e place.

Les enfants voulaient rester mais il etait déjà 21h et il reste de la route pour rentrer et le chauffeur fatigue

C'est parti pour les courses
35

Petite pause dans les grands paysages. Vu que la meteo est à la pluie, nous allons à l'aquarium de galway.


Nous sommes d'abord un peu surpris par sa petite taille, nous nous attendions à plus grand vu le prix annoncé.

Au final, les bassins sont très bien entretenus et nous y avons passé un peu plus d'une heure.


36

Nous fuyons le monde de Galway et de sa plage pour continuer sur la Wild Atlantic Way pour espérer voir les côtes des îles d'Aran mais vu le ciel gris et chargé, nous n'y croyons pas vraiment.


Un groupe de courageux se baignent.

Comme toujours sur cette route, ils indiquent des petits détours pour des points de vue. Nous ferons le 2ème, le 1er nous avons réagi trop tard pour tourner.


Et reprise de la route et d'un seul coup, le déluge....on se dit qu'on a bien fait de ne pas partir sur les îles car là-bas pas d'abri nous aurions été à vélo.

Prochain panneau W, on s'engouffre.

Après avoir longé un muret sur de gros rochers sois le regard curieux des vaches qui viennent au bord de plage. On s'arrête pour observer le paysage et manger un peu.


Au loin les îles d'Aran.

Comme souvent nous étions seuls...étonnant que peu de gens s'aventurent plus loin que les panneaux.

37

Nous quittons Mary, notre gentille hôtesse pour rejoindre kilkenny ce soir.


StAnne's Farmhouse B&B.

Petit détour non voulu, merci Waze le GPS à Limerick.

Nous ferons une petite marche sur la riverside way jusqu'au king's castle que nous ne visiterons pas car la route est encore longue.


Nous en profiterons pour manger au pub afin de reprendre la route. Pas besoin de chercher loin, il est en face de l'entrée du château.

38

Tiens Waze nous annonce un ralentissement et toutes les rues du coin sont affichéesen rouge...alors qu'il n'y a pas de grande ville. Étrange .


C'est en fait, le festival des épouvantails "scarecrown". Il y en a partout dans la ville mis en scène, beaucoup d'attractions. Cela a l'air d'un événement important. Après coup, on se dit que nous aurions pu nous arrêter.

39

Bien arrivés à 17h à la chambre d'hôtes, the Rise, nous avons le temps d'aller voir la ville même si la plupart des monuments ferment dans 30 minutes.


Belle surprise, très colorée, très aérée aussi. On préfère de loin à Galway .

Par contre, nous nous sommes garé en bordure car sinon cela est compliqué et le parking revient cher.


Château de Kilkenny et ses jardins.
40

Points d'arrêt de la journée car il faudra rendre la voiture avant 17h.

Stop at Wicklow Gap sous la grisaille, le ciel se fait menaçant 😲surprise, c'est surtout un vent frais. C'est bien le première fois du voyage que l'on se couvre autant.

Dès que nous nous avançons un peu sur le chemin prévu, le vent se fait plus rare ouf.

Nous pouvons suivre le chemin de pèlerinage plus tranquille. Pourra-t-on aller au lac?

Un chemin semé d'embûches enfin ...de déjections de moutons...de cacas comme dit Camille. Un vrai parcours du combattant.

Nous avons identifié les criminels.
Il est bien loin papa.

Au final pas de pluie.

Reprise de la voiture pour Glendalough.


On se gare sur le parking payant du parc et en avant la promenade. On choisit la boucle verte pour faire le tour du petit lac en passant devant upper lough.

Au passage, le site monastique avec sa tour ronde que l'on voit dans les guides.

Au milieu des tombes, de 1786 pour la plus vieille sur notre chemin à 2016.

Petit lac
Upper lough
41

on file vers Dublin pour rendre la voiture....nous aurions pu faire un arrêt visite supplémentaire mais le chauffeur stressait sur le nettoyage.

Nous voilà donc à Dublin avec quelques petits embouteillages...mais rien de méchant au final

Le retour de la voiture se fait sans souci, pourtant nous avions repéré une griffe supplémentaire....finalement NO SOUCY.

On prend le TRAM en face direction l'hôtel. Très pratique et plutôt rapide.


Arrivés à l'hôtel à 16h, petit stress. Au début du voyage, ils avaient déjà l'air surpris qu'il y ait 2 enfants (euh, c'est une family room demandé) et là, elle nous annonce que c'est pour 1 nuit. non, non, non, nous restons 2 nuits. Elle vérifie, pour elle rien! du coup, on lui remonte notre Voucher où il est bien noté 2 nuits.

on lui dit que nous allons contacter l'agence. En attendant, elle prend nos bagages car la chambre n'est pas encore prête.

Je parviens à joindre l'agence qui ne comprenne pas le souci car sur leur récapitulatif d'échanges avec l’hôtel les 2 nuits sont bien écrites. Ils nous disent de ne pas s'inquiéter, ils vont contacter l’hôtel et nous recontacter ensuite. A 17H, le souci enfin le puzzle se résout.

en attendant, on part faire un petit tour à Dublin, il fait encore beau et le hall de l'hôtel n'est pas gai. Ce sera l'occasion pour Romain de voir le Mr DONUT juste à côté qui lui donne envie.

Nous filons vers la rivière et au passage on passe devant le musée du leprechaun, nous ne le ferons pas mais cela nous a bien surpris.

Sur le retour vers l'hôtel, nous trouvons une glacier "Italien", on teste! Très bonnes ces glaces! On ne sait pas si ce sont de véritables italiennes mais en tout cas, nous retiendrons l'enseigne! un régal: vanille pour Romain et Camille, Fraise pour François et yogourt pour moi.

42

Petit déjeuner tardif (9h15), on a laissé dormir les enfants. Le temps semble gris et couvert mais on nous annonce du soleil alors on ne se couvre pas trop.

on traverse par le Ha'Penny Bridge et on se retrouve dans le quartier de Temple Bar pour aller au musée Dublinia.

Ha'penny bridge 
43

Pour les enfants, nous allons à Dublinia: un musée que retrace l'histoire de Dublin du temps des vikings et sur la période médieval, bien adapté aux enfants.

Petit moment sympathique, bien faits et nous parents avons aussi appris des choses.

Un petit passage par la Tour qui permet d'avoir une vue sur la ville et de se rendre compte qu'il y a beaucoup de zones en travaux.

Ensuite passage par la passerelle jusqu'à Christ Church. On se rend compte que maintenant il fait grand soleil.

Christ Church