Nous nous préparons pour le vol en C-160 ! Nous sommes super excités à l'idée de voler en transal. J'ai encore beaucoup de chance, le tirage au sort fait que c'est moi et Hamza qui assisterons au décollage du cockpit de l'avion.
Les photos n'étaient pas autorisés à l'intérieur de l'avionJ'ai adoré, même si à cause du mauvais temps, c’était un vol IFR (dans les nuages). Malheureusement, il pleuvait aussi à Penzing, l'aéroport d'arrivée. Nous découvrons ensuite les hangars abritant les autres C-160.
L'après midi, nous rendons visite à Air Bus Hélicoptère où travaille une ancienne cadet de l'air Allemande, Alexandra. Nous découvrons les locaux d'AirBus Formation Hélicoptère. La visite était très ludique, le fonctionnement d'un hélicoptère nous est devenu plus familier.
C'est la base militaire de Kaufbereun avec Tj (Thomas Jenski) et Jojo (Joachim Fischer) qui nous accueillent chaleureusement pendant cette semaine en Bavière. Nous avons aussi pu avoir une discussion avec le chef de la base militaire de Kaufbeuren.
Avant d'aller dormir là bas, nous avons dîné dans un restaurant connu des cadets de l'air. Nous le remarquons avec la multitude d'écussons, de certificats accrochés aux murs du restaurant. C'était magnifique. Avec quelques cadets, nous sortons le soir découvrir cette ville. Nous rentrons dans un traditionnel chicha Bar avant de retourner à la base.
magnifique restaurant photo de famille, nous savourons le bon vin rouge ! Direction la montagne ! Objectif de la journée, randonnée jusqu'à l'auberge qui nous attend au sommet. C'est la montagne de Tegelberg. Sur le chemin, nous avons admiré le fameux château de Neuschawanstein. Ensemble nous arrivons à cette chaleureuse auberge.
Juste avant d'escalader la montagne, petite baignade dans l'Alpsee
Le fameux château de Neuschawansteinheureux d'être arrivés à destination Encore une fois nous apprécions les nouvelles rencontres. Certains d'entre nous grimpent en haut du sommet. C'était magnifique.
L'équipe des courageux au sommet du Tegelberg. l'équipe de courageux (bis)J'ai rencontré cinq allemandes qui m'invitent à fêter un de ces jours le Karnaval chez elles ! Yeapa -- L'ambiance est superbe. C'est la journée "descente de la montagne". Il pleut et c'est difficile ! Nous sommes très heureux d'arriver à la base militaire, où un repos bien mérité nous attend.
C'est la dernière fois que nous portons l'uniforme officiel des cadets de l'air. Cette matinée, nous sommes allés voir l'ancien camp de concentration de Dachau. Nous effectuons la visite, accompagnés d'un guide. L'émotion est grande ! Il fait très chaud et l'après midi, nous avons du temps libre à Munich. Pour certains c'est shopping et pour d'autres, baignade dans l'Isar. Cette ville est splendide. Le soir nous nous retrouvons tous au Chinese Garten pour y boire les bonnes bières (d'un litre minimum).
Nous commençons la journée par un bon petit déjeuner traditionnel de Bavière accompagné de bière (encore), sans alcool bien sûr car nous volons l'après midi! C'est sur la piste rattachée à la base militaire de Kaufbeuren que nous volons tous en planeur mais aussi en avion afin d'apprécier un peu plus le paysage montagneux des Alpes. On adore! Le soir, nous nous préparons un barbecue. C'est dans la bonne humeur que nous arrosons cette journée !
Pour ma part, ce soir la j'ai ressenti un groupe très uni, les liens se forment de plus en plus, ils deviennent de plus en plus forts !
des liens de plus en plus fort telle une pyramide de plus en plus solide... Nous visitons les locaux de la DLR (Le centre aérospatial Allemand) à Munich. Un ex-cadet, Tobias Göttfert nous fait la visite des locaux. J'ai trouvé cela très impressionnant. Nous pouvions même voir en direct ce qui se passait dans l'ISS.
Photo de droite, le centre s'occupant des satellites / A gauche, de l'ISS.
Isa nous emmène ensuite dans un très bon restaurant "fast food" de Munich, puis nous découvrons, sous ses explications, les célèbres lieux de la ville. Nous profitons une fois de plus d'une belle soirée allemande.
Nous commençons le mois avec un magnifique vol en CH-53. AWESOME ! (C'est le mot).
Faire de l'hélicoptère c'est génial, les sensations et la vue étaient extraordinaires.
très belle (grosse) machine Nous nous sommes posés sur un tout petit terrain près de Stuttgart.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Flight Simulator SimINN. Je fais du simulateur de Cesna 172 . D'autres ont la possibilité de faire de la simulation sur un plus gros bébé tel un Boeing 737-800. Encore une expérience enrichissante.
Le soir, nous dormons pour la dernière fois en Allemagne à Rotenberg. Nous profitons de cette soirée ensemble en faisant la fête comme il se doit. Nous offrons nos petits cadeaux, nous faisons des jeux.. ect ! Encore une soirée inoubliable.
On donne quelques cadeaux aux organisateurs ...Notre Suisse (Lukas) et notre Pakistanais (Ashad) en habits traditionnels ...C'est déjà l'heure du départ, direction l'aéroport de Francfort. Nous faisons nos "à bientôt". Et direction Paris pour moi et Victor, en train encore une fois.