La première fois, comme une première rencontre avec le mélange parfait de bonheur et de liberté. Ce voyage au Maine fut la parfaite symbiose entre le rêve et la réalité.
Du 22 au 25 juin 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première journée. Première expérience sur la côte Nord-Est Américaine, aussi. Une douce pluie d'été intermittente nous suivait depuis notre départ de Bangor, une ville à une heure de notre destination principale. Les nuages, mêlés d'éclaircis et de pluie créaient une belle ambiance maritime. Nous arrivons tranquilement dans le village de Bar Harbor aux alentours de midi. Village très touristique, plusieurs petites boutiques, restaurants et bar surplombent les petites rues, remplient de piéton malgré la température incertaine. Nous sommes arrêtées prendre un verre au BAR HARBOR BEER WORKS , ainsi que de se nourrir pour repartir visiter avec le ventre heureux. En sortant du restaurant, le brouillard s'installe sur le rivage et laisse des allures de port fantôme à Bar Harbor. Avec la marée basse à ce moment, le calme reflète dans le village, pourtant grouillant de touristes. La paix, c'est ce sentiment que me laisse ce village côtier , en le quittant en fin d'après-midi après avoir fait quelques boutiques de souvenir.

Marée basse
Marée basse
Main street, brumeuse
Main street, brumeuse
Plateau de dégustation  au Beer Works
Plateau de dégustation au Beer Works
Bar Harbor en quelques photos. 
2

Température se calmant et le ciel s'éclairssissant, nous arrivons à notre place pour dormir. Un superbe camping sur le bord de la mer, avec près de notre terrain, un accès à l'eau. Après installation et préparation du repas, nous sommes allez profitez du bord de la mer un peu. Ennuagée et calme le premier soir, nous pouvions sentir la frâicheure nocture s'installer et nous laisser un peu frissonnante. Chaleureuse et éclairée pour le deuxième soir, nous avons pu expériencer un coucher de soleil radiant et merveilleux.

Deux sortes de paysages, même endroit. 
3

Le Parc national d'Acadia et sa conservation m'ont étonné. Il est très propre, bien organisé, entretenu et accessible pour tous, malgré le nombre imminent de touristes qui s'y présente. Nous avons commencé par une visite au THUNDER HOLE, un trou dans un rocher causé par l'érosion de la mer, que quand la mer le fracasse, nous laisse croire à entendre un coup de tonnerre. La marée étant basse, nous n'avons pas pu bien entendre ce tonnerre, mais parcontre nous avons profitez des couleurs de la mer, étonnante pour être dans le nord des États-Unis. Le paysage océanique était merveilleux. Le contraste des pierres rougeâtre et de l'océan turquoise me laisse encore sans mots. Il est vrai que de connecter avec la nature nous fait sentir serein, calme et vivant.

Vue de l'océan Atlantique. 

Ensuite nous nous sommes dirigez vers le plus haut sommet du Parc, la Cadillac Mountain. Un chemin y est aménagé pour atteindre le sommet en voiture, rendant accessible cette montagne pour tous. En la montant, nous pouvons observer les paysages pittoresques du Parc lui-même, rempli de montagne à dos ronds, d'autre plus escarpés, de lacs et d'étendues verdâtre à l'infini. Rendu au sommet, ce n'est qu'à se point que nous pouvons vraiment observer la vue magnifique de la Baie de Frenchman avec son archipel d'îles qui nous laisse le coeur en suspens. Malgré la foule, le sommet est bien dégagé et nous avons une vue 360 degré sur la forêt et les montagnes, au Nord, et sur l'océan et les dizaines de petites îles, au Sud. Très belle façon de terminer cette deuxième journée.

Au sommet de la Cadillac Mountain. 
4

Notre dernière journée au Maine fut surprenante, dans le bon sens du terme. Jamais je n'aurais cru être sur une plage de sable magnifique, avec une vue époustouflante sur l'océan Atlantique, tout cela dans un ambiance complètement paradisiaque. Le soleil et la chaleur était même au rendez-vous. SAND BEACH est une plage située dans une Anse ( l'Anse de Newport ) qui est elle-même dans le Parc National d'Acadia. Journée parfaite pour profitez de cette belle vue, en agréable compagnie. Encore plus pour terminer ce voyage au Maine, qui me laisse satisfaite et assoiffée de plus encore. Ce n'est que partie remise, Maine. Je sais que tu m'attendras de nouveau.

Sand Beach et ses merveilleuses couleurs.