× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Carnet de voyage

Vosges route des crêtes 2012

4 étapes
4 commentaires
Weekend sur la route des crêtes entre Alsace et Vosges avec le camping-car par Virginie & Guy
Juin 2012
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

pour mieux nous connaitre : cliquez ICI | pour voir tous les voyages de Virginie & Guy : cliquez ICI

2

Vendredi 15 juin : Cela devient une habitude, Guy rentre vendredi en fin d’après midi le camping car est prêt, nous prenons la direction du lac de Pierre Percée, nous commençons à avoir nos petites habitudes, et l’endroit est tellement agréable, nous y serons en fin d’après midi et profitons encore des derniers rayons de soleil

samedi 16 juin : Réveil et petit déjeuner tranquilles, nous décidons de partir pour la route des crêtes, bien sur en tant qu’Alsacien nous la connaissons bien, mais depuis que nous sommes expatriés en Lorraine, il y a quelques années que nous ne nous étions pas offert ce plaisir

3

C’est parti, les paysages sont toujours aussi splendides et de plus nous avons de la chance le soleil est de la partie

Au gré des cols nous faisons quelques haltes……. Un petit munster du producteur au détour d’un chemin, que nous avons dégusté avec un petit verre de vin rouge ; nous redécouvrons notre propre région.

A proximité de la Bresse, le Col de la Schlucht, est le plus haut des Vosges : 1 139 mètres d’altitude. Traversé par la route des Crêtes, il permet de relier la vallée alsacienne de la Fecht à la vallée lorraine de la Meurthe entre Lorraine et Alsace sur les crêtes du Massif Vosgien, et propose en été des activités pour petits et grands

Hohneck 1366m

Nous arrivons au Hohneck, la vue est superbe à 360°.

Le Hohneck, troisième sommet du massif des Vosges avec 1 363 mètresd'altitude, domine la ligne de crêtes qui sépare l'Alsace de la Lorraine. En contrebas du sommet est aménagée la station de ski de La Bresse Hohneck. Un ballon voisin, situé à 1,5 kilomètre à l'est et culminant à1 289 mètres, est dénommé Petit Hohneck. ; la vue est absolument superbe vue sur la vallée de Thann, la plaine d’alsace c’est juste superbe, beaucoup de vent à ne pas râter si vous vous promenez dans la région


Le Massif du Markstein  : au cœur des Hautes-Vosges, entre 1000 mètres et 1424 mètres d'altitude, vous offrira tous les plaisirs de la montagne dans le cadre préservé du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Le Grand Ballon (en alsacien : Grosser Belchen) est le point culminant du massif des Vosges, de la région Alsace et du département du Haut-Rhin. Il est situé à 25 km au nord-ouest de Mulhouse.

Certains l'appellent encore Ballon de Guebwiller, du nom de la ville la plus proche, située à 8 km à l'est, à vol d'oiseau. Il s'élève à 1 424 mètres (1 423,7 m IGN). Une petite marche d’une heure allée et retour, pour atteindre le sommet à pied où une superbe vue sur toute la plaine d’Alsace s’offre à nous.

4

Le barrage du Kruth Wildenstein est niché au fond de la vallée de Thann, lac très encaissé. Notre promenade autour du barrage le dimanche matin, 5.5 km de marche presque à plat.

un triathlon autour du barrage ce dimanche là

un grand parking où les campings-cars peuvent s'arrêter pour la nuit !