"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
Coté allemand de la vallée de la Moselle de Trèves à Cochem en camping-car par Virginie & Guy
Mai 2012
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

pour mieux nous connaitre : cliquez ICI | pour voir tous les voyages de Virginie & Guy : cliquez ICI

N'hésitez pas à nous demander par mail les points GPS

2

Vendredi 04 mai : Nous dormons sur un parking près de l’amphithéâtre et au petit matin faisons quelques photos de Trèves que nous ne visiterons pas cette fois.


Guy rentre du travail le camping car est prêt, destination TREVES en Allemagne afin d’être sur place pour profiter un maximum du weekend.

3

Samedi 05 mai :visite du château de Landshut

Trèves est une grande ville où nous ne ferons que passer, ce qui nous intéresse c’est la Vallée de la Moselle. Nous commençons par la visite des ruines de BURG LANDSHUT d’où nous avons une très belle vue sur la Moselle et le village de BERNKASTEL-KUES

4

visite de Bernkastel-Kues : Le temps est nuageux. Puis le village de BERNKASTEL-KUES, avec ses maisons à colombage, d’impressionnants vignobles nous accompagnent tout au long de la vallée. Jusque dans les moindres endroits, entre deux maisons où des rochers escarpés. Une grande partie des raisins sera pour une cuvée de vin blanc.

5

Petit repas sur le pouce à la sortie de la ville, le coin est charmant.

Visite de TRABACH, nous nous faisons surprendre par un orage, heureusement c’est tout petit et retrouvons rapidement le camping car- Guy aurait préféré une pâtisserie pour tout refuge……….. une belle promenade à MARIENBURG autour d’une église fermée, dommage. EDIGERE, ville fortifiée, il ne reste que deux tours, les quelques très jolies maisons ne sont que des hôtels ou commerces de viticulteurs. C’est un très bel endroit à visiter. Tout au long de la journée nous aurons averses et éclaircies. BEILSTEIN petit bourg fortifié au pied de son château, une promenade très agréable……

pour monter, ils utilisent des wagonnets sur crémaillère pour monter et descendre la pente si raide ... 
6

arrivée à Cochem

Pour ce soir arrêt à COCHEM, sur un parking une petit peu bruyant. Nous nous réservons la visite pour demain, il pleut des cordes, nous espérons que le temps sera meilleur et pour ce soir en apéritif un petit vin blanc du pays .... Bonne nuit. Toute la nuit la tombée à cingler le CC. Après le petit déjeuner, elle s’arrête enfin. Nous partons à pied pour la visite de COCHEM et de son château. Le village est très mignon !


Dimanche 06 mai : visite de Cochem : Un chemin monte au château, c’est bien raide, mais nous découvrons au fur et à mesure le château. C’est parti pour une visite guidée avec des hollandais. Le mobilier est très beau et le château bien restauré. La vue sur COCHEM et sa vallée est impressionnante. Une visite très agréable que nous ne regrettons pas.

Retour au CC, mais en traversant la ville de COCHEM une pâtisserie nous attire … nous succombons !

7

Nous prenons la direction du château d’Etz, un peu à l’écart de la vallée de la Moselle. Surprise, à peine arrivée le parking est payant. On y laisse le CC pour attaquer une longue descente en forêt et nous découvrons le château blotti en forêt. Nous faisons la visite avec un groupe anglophone, ça change ! Le mobilier est très beau, nous visitons en sortie le trésor du château. Ce dernier reste la propriété d’une famille.

Si temps n'a pas tout à fait été de la partie, cette vallée est superbe, nous reviendrons visiter la suite à Coblence, puis la vallée du Rhin.

La vallée de la Moselle commence déjà en France et se poursuit au Luxembourg, encore de belles visites à faire !!!