A ce que j’avais sous la main…… tant la route était étroite pour un camping-car en particulier. Etape suivante le barrage de MOIRY, la vue est parait t’il superbe.
A nouveau l’itinéraire pour le barrage n’y est pas accessible, de toute façon nous avions du le prendre pour visiter GRIMENTZ environ 1570 mètres qui se situe juste avant, et qui possède un aire pour camping-car. EURO RELAIS. Elle est bien indiquée et nous trouvons facilement. Il possède une borne avec tout ce qu’il faut y compris l’électricité. Nous mettons tous nos appareils à charger. Il est bien placé nous avons une jolie vue, nous ne sommes qu’en milieu d’après-midi
Nous en profitons pour nous promener, dans Grimentz et ses quelques ruelles absolument ravissantes. Nous nous renseignons où montent les cabines téléphériques, que nous apercevons, en fait elles atteignent
les 2700 mètres d’altitude pour les domaines skiables avec une vue fabuleuse, des sommets atteignant jusqu'à plus de 4000 mètres comme la DENT BLANCHE 4357 de hauteur,il faut compter 72 euros pour nous deux, mais demain c’est fermeture de la station et elles sont gratuites, y compris le parking pour le camping-car, et les services proposés. Bonne nuit.
Dimanche 19 avril 2015 : Après une nuit agitée, il y avait un feu d’artifice et des animations pour la fermeture de la station, nous y aurions bien participé, mais nous n’avons vu aucun panneau signalant une telle soirée de festivités.
Réveil tardif nous prenons notre temps la première navette en téléphérique démarre pour neuf heures et elles se suivent toutes les vingt minutes, de plus le ciel est bien nuageux. Nous prendrons celui de 11 heures en 8 minutes nous voilà à plus de 1000 mètres de dénivelé… et dans les nuages, la poisse alors.
D’après les skieurs 150 mètres plus haut il fait beau, avec leurs portables ils nous montrent leurs photos, SUPERBE, nous ne nous décourageons pas il fait 3 degrés pas de vent, et nous nous sentons bien, une petite photo devant un panneau de la station à défaut d’autre chose.
à midi nous décidons de redescendre, de toute façon le billet est gratuit si le ciel se dégage nous pouvons y remonter. Rien de tel qu’un bon plat de gnocchis aux lardons, champignons, crème dans le camping-car, a priori le temps reste au brouillard dans les sommets.
Nous avons déjà une semaine de vacances derrière nous ensoleillée nous n’allons pas nous plaindre, c’est quand même avec un petit pincement au cœur que nous quittons cet endroit, personnellement je m’y sentais bien. La station de GRIMENTZ ouvre à nouveau début juillet nous pourrons y revenir tous les deux comme dit Guy ; là il faut songer à redescendre toute la vallée restons pragmatique, ça c’est tout lui hi hi.