"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Carnet de voyage

Retour Cap Nord : la Suède en camping-car 6/8

2 étapes
4 commentaires
140 abonnés
Dernière étape postée il y a 52 jours
Circuit en camping-car de Jean-Luc et Guy vers le Cap Nord en passant par la Pologne, les Pays Baltes, Finlande, Norvège, Suède et Danemark
Août 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
26
mars

Sa capitale est Stockholm, la superfcie de la Suède est de 449 965 km² pour10.2 millions d'habitants soit une densité de 23 habitant au km².

Les principales villes de Suèdes sont : Stockholm, Göteborg, Malmö, Uppsala ...

la monnaie est la couronne suédoise SEK, 1 Euro = 10.569 SE ou 1 SEK = 0.0946 Euro

La Suède jouit d’un climat relativement tempéré en dépit de sa situation septentrionale, du fait de l’action du Gulf Stream. Dans le sud du pays, les feuillus peuvent se trouver en abondance, contrairement au nord, où les résineux dominent le paysage. Dans la partie du pays se situant au nord du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais en été, et l’hiver n’est qu’une nuit sans fin: le soleil ne se lève pas mais il y a assez de lumière pour voir clair quelques heures.

Au cours du ixe et du xe siècle, la culture viking put s’épanouir dans toute la Scandinavie grâce au commerce, aux pillages et aux mouvements de colonisation vers l’est. La Suède parvint à conserver sa neutralité pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales, à l’exception notable du soutien logistique et militaire apporté à la Finlandelors de la tentative d’invasion soviétique de 1939-1940. La Suède a joué un rôle ambigu durant la Seconde Guerre mondiale : tout en collaborant avec l'Allemagne nazie en l'approvisionnant en minerai de fer, elle mit en place une politique active d'accueil des juifs (en particulier danois) et réfugiés européens. Elle adhéra toutefois à l’Union européenne en 1995.

18
fév
18
fév
Publié le 10 février 2019

La Norvège est le troisième pays de Scandinavie de notre circuit CAP NORD. Nous y ferons une petite incursion entre la Finlande et la Norvège. Pour naviguer d'un pays à l'autre utiliser la barre de navigation ci-dessous



Et n'oubliez pas de vous abonner !!



Naviguer : Début | Pologne | Baltes | Finlande | Norvège| Suède| Danemark | Allemagne