Surprise ce matin au réveil, le voyant du frigo clignote ! Pas de plaque : donc plus de gaz. Je passe sur la bouteille de propane de secours et ausculte la bouteille de Gpl. Elle est vide mais j'avais fait le plein hier au matin. En cherchant un peu plus loin, je vois que le filtre de Gpl est dévissé sûrement à cause des vibrations de la route. Le gaz c'est échappé cette nuit dans la nature. Je ressert le tout et referais le plein de Lpg. Une panne à 17€ ça va !
La route est superbe au fond d'un Canyon très encaissé sur plus de 30 km. Les Serbes dépassent partout parfois je ferme les yeux. C'est très montagneux au sud entre les Vosges et les Alpes.
Sur le coup de midi j'arrive au monastère. Interdiction de faire à l'intérieur des photos mais il est en totale rénovation. Par contre j'ai un guide qui m'explique, peinture du 12s,....j'ai droit au tablier pour cacher mes jambes je suis en short.
De plus en plus fort, je slalomer entre les ouvriers, aucune protection, voiture dans les deux sens, ils coulent du bitume qui pue et colle sous les pneus, puis posent les gravillons.
C'est les voitures qui tassent la chaussée, alors vue le nombre des camions cela fait des ornières
Mokra Gora
La route est bien longue mais les paysages sont très beaux
Un parking à bus de touristes, tout ce que j'aime m'attend à l'arrivée. En fait un train à l'ancienne promène les touristes sur 13km
Côté pile une nationale un peu fréquentée qui monte à un col, côté face une vue splendide à 740m d'altitude, il devrait faire plus frais