Château de MARKSBURG le seul de la vallée qui n’ait jamais été détruit, à lui seul il occupe un site aérien au-dessus du fleuve. Nous le visiterons, il est encore meublé et doté d’un jardin médiéval, bien qu’en cette saison il n’y ait pas grand-chose à part quelques buis. Nous attendons vingt minute pour la visite guidé, il neige, nous nous réchauffons dans la boutique j’adore …
ENFIN ! La visite commence au grand bonheur de Guy qui s’impatientait et me voyait m’attarder sur des objets inutiles le porte- monnaie en main ; PTDR ; La visite est intéressante, le guide en allemand nous suivons tant bien que mal sur notre plan explicatif en français, nous trouvons le guide rapide pas vraiment de légendes ou d’anecdotes comme dans d’autres châteaux……….
Oui oui Guy comprend bien l’allemand et me traduit tout ce qui n’est pas noté sur mon petit plan. Néanmoins il vaut le coup d’être visité, ne serait- ce que pour la salle des armures impressionnante, et ses salles meublées. Nous sortons sous une giboulée de neige…