"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Carnet de voyage

Prague 2013

Découverte de Prague lors de notre voyage en camping-car en République tchèque en 2013 par Virginie & Guy
Avril 2013
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous ne sommes qu’à une qu’à une centaine de kilomètres de PRAGUE nous y arrivons, le voyant est resté éteint tout le trajet ; il est 14h le camping est facile à trouver.Nous enfourchons nos vélos et trouvons une navette en bateau qui nous amène sur l’autre rive

2

Pour commencer, Guy nous a prévu un circuit dans la ville nouvelle où se trouve l’opéra, le théâtre, l’hôtel de ville, que des boulevards avec une circulation pas croyable, des trams, des piétons grincheux, des klaxons de partout, et on pédale, on pédale, tellement ça monte, nous en faisons une partie à pied en poussant le vélo, moi je peste et re-peste contre Guy et la ville entière.

Nous finissons par terminer son circuit ville pour atteindre enfin la vieille ville. Nous posons nos vélos sur une place pensant n’être pas loin pour la visiter à pied. Nos passons un dédale de ruelles et trouvons enfin, la place principale bien loin de nos vélos. Très animée, il y a de tout, des musiciens, des magiciens, j’adore.

Nous tombons pile poil devant une horloge qui sonne toutes les heures avec des mécanismes qui se mettent en place, des fenêtres s’ouvrent des personnages passent, c’est amusant. Il se met à pleuvoir bonne excuse pour se mettre à l’abri et prendre une bonne bière pression, nous demandons la plus petite, ils n’ont que des chopes à 40cl, ils suffiront pour le temps de l’averse.

La pluie cesse, nous continuons pour chercher nos vélos en essayant de trouver un resto sympa afin de voir PRAGUE la nuit avec ses éclairages…… Nous découvrons la ville, nous qui sommes loin des grandes villes à Bitche avec pleins de curiosités ...

Nous trouverons une brasserie Tchèque où nous mangerons un très bon repas, bien servie, pour Guy un énorme jarret de porc UN KILO c’est noté sur la carte de menu, avec de la choucroute. Pour moi un filet de bœuf sauce au poivre tendre à souhait avec une sauce au poivre excellente….……. le tout accompagnée d’une carafe de vin, un dessert chacun délicieux et bien servie, le tout pour 1000 couronnes soit environ 40 euros ; nous avions décidé de nous offrir un bon repas à PRAGUE.

3

Nous passons près du pont St Charles et du château le surplombant, avec les éclairages c’est superbe..

Des centaines de touristes le long des quais font LA PHOTO … nous retournons au camping il est 21h30 ; quelle belle après-midi nous avons passé je me tourne et me retourne dans mon lit avant de dormi. Bonne nuit.

4

Mardi 30 avril : nous continuons notre visite de Prague, prenons notre petite embarcation qui nous mène à la rive opposée pour deux euros vélos compris. Cela, nous fait gagner 6 kilomètres à vélo dans les faubourgs. Nous commençons par le château superbe, nous ne le visitons pas.

passons le pont Charles, direction le château 

Depuis sa place vue superbe sur toute la ville…….. Les églises payantes, d’ailleurs ici tout est payant, mais tellement ravissant. Malgré le monde incroyable déambulant dans toutes les rues, les places, je trouve à cette ville un charme où plutôt une âme. Elle est très animée de par ses musiciens jouant du violon, ou d’autres instruments que nous ne connaissons absolument pas… des magiciens, des marionnettistes, c’est la bohème…………….

La traversée du pont St Charles avec ses artistes, portraitistes, accordéoniste tout porte à la rêverie. Nous prendrons une pizza pas très bonne avec une pression chacun l’addition diffère de tout ce que nous avons eu depuis notre départ……… 4O euros et sans l’amabilité à laquelle nous nous étions habitués. Il est vrai que nous sommes dans la capitale. Nous parcourons le quartier juif, et retournons faire un tour dans la vieille ville.



Retour au camping-car, une bonne douche bien chaude après l’effort le réconfort ; un petit repas et à demain.

5

pour lire la suite du voyage cliquez ICI

pour mieux nous connaitre : cliquez ICI | pour voir tous les voyages de Virginie & Guy : cliquez ICI