Pour commencer, Guy nous a prévu un circuit dans la ville nouvelle où se trouve l’opéra, le théâtre, l’hôtel de ville, que des boulevards avec une circulation pas croyable, des trams, des piétons grincheux, des klaxons de partout, et on pédale, on pédale, tellement ça monte, nous en faisons une partie à pied en poussant le vélo, moi je peste et re-peste contre Guy et la ville entière.
Nous finissons par terminer son circuit ville pour atteindre enfin la vieille ville. Nous posons nos vélos sur une place pensant n’être pas loin pour la visiter à pied. Nous passons un dédale de ruelles et trouvons enfin, la place principale bien loin de nos vélos. Très animée, il y a de tout, des musiciens, des magiciens, j’adore.
Nous tombons pile poil devant une horloge qui sonne toutes les heures avec des mécanismes qui se mettent en place, des fenêtres s’ouvrent des personnages passent, c’est amusant.
Il se met à pleuvoir bonne excuse pour se mettre à l’abri et prendre une bonne bière pression, nous demandons la plus petite, ils n’ont que des chopes à 40cl, ils suffiront pour le temps de l’averse.
La pluie cesse, nous continuons pour chercher nos vélos en essayant de trouver un resto sympa afin de voir PRAGUE la nuit avec ses éclairages…… Nous découvrons la ville, nous qui sommes loin des grandes villes à Bitche avec pleins de curiosités ...
Nous trouverons une brasserie Tchèque où nous mangerons un très bon repas, bien servie, pour Guy un énorme jarret de porc UN KILO c’est noté sur la carte de menu, avec de la choucroute. Pour moi un filet de bœuf sauce au poivre tendre à souhait avec une sauce au poivre excellente….……. le tout accompagnée d’une carafe de vin, un dessert chacun délicieux et bien servie, le tout pour 1000 couronnes soit environ 40 euros ; nous avions décidé de nous offrir un bon repas à PRAGUE.