"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
en route objectif la Turquie !

Passage en Serbie : direction Orient 2/12

Circuit : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne en solo en camping-car Traversée de la Serbie

Publié le 9 août 2018

Cap à l'Ouest : direction Bretagne

Avant les touristes de l'été, nous souhaitons profiter de la Bretagne. Nous avons prévu de faire un tour complet de la Bretagne ...

Publié le 30 juin 2018

Espagne Portugal

Circuit au soleil d'hiver Portugal/Espagne

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Direction pays basque en Espagne puis le Portugal et enfin l'Andalousie

Publié le 30 avril 2018

Remonter vers le Nord par Autoroute A75 (p5)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Ce blog ne comprend que la partie remonter Autoroute A75 Béziers à Riom

Publié le 18 avril 2018

Andalousie

Hiver au soleil en Andalousie (p4)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Ce récit fait partie du voyage Portugal / Espagne

Publié le 4 mars 2018

Portugal

Circuit au soleil d'hiver Portugal (p3)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Cette partie décrit le voyage au Portugal uniquement

Publié le 6 février 2018

Espagne Atlantique

Circuit au soleil d'hiver Espagne Atlantique (p1)

Ce voyage est un extrait la partie Espagne Atlantique du voyage « hiver au soleil Espagne -Portugal » Des liens vous permettent de voir le voyage complètement

Publié le 18 janvier 2018

Ville mytique : Saint Jacques

Saint Jacques de Compostelle (p2)

Lors de mon voyage en hiver en Espagne, arrêt à Saint Jacques de Compostelle ou Santiago de Compostela !

Publié le 15 janvier 2018

Baptême à Bordeaux

Nous sommes invités à un baptême à Bordeaux en 2017. Nous profitons de cette invitation pour flâner sur la route Bitche-Bordeaux et découvrir la France.

Publié le 30 novembre 2017

en passant par la Moselle

Musée les Mineurs Wendel

Journée du patrimoine en Moselle à La Petite-Rosselle, découverte pédagogique d'une mine de charbon reconstituée ... impressionnant !

Publié le 30 novembre 2017

France / Italie / Suisse

Une autre île de beauté : la Sardaigne

Circuit de Moselle en Sardaigne, en camping-car, en passant par les Dolomites en Italie

Publié le 31 août 2017

Italie / Suisse

Dolomites : étape avant la Sardaigne

Publié le 30 août 2017

Slovaquie pays inconnu !

Circuit en Slovaquie et retour par le Danube

La Slovaquie nous en avons entendu parlé mais nous ne la connaissons pas ! C'est fait et nous en gardons un bon souvenir. Retour vers la source du Danube ..

Publié le 30 mai 2017

Marché de Noël de Metz

De jour, de nuit à Metz Petite balade au marché de Noël de Metz en Lorraine

Publié le 30 décembre 2016

Allemagne / Autriche / France / Hongrie / Roumanie

Hongrie / Roumanie 2016

Voyage de Moselle à la mer Noire en camping-car par Virginie &Guy (+ Izzie) de France en Allemagne, Autriche, Hongrie et Roumanie et retour ! 7500 km

Publié le 30 septembre 2016

Allemagne

Châteaux vallée du Rhin 2016

Entre Vosges et Forêt-Noire, petite balade du 14 juillet en camping-car à partir de Bitche en Moselle

Publié le 30 août 2016

Petit Ballon Vosges 2016

Invité dans une ferme auberge des Vosges par un ami

Publié le 10 août 2016

Charente Maritimes - Vendée 2016

2 semaines en camping car, balade dans une très belle région à l'ouest de la France

Publié le 30 juin 2016

JURA 2015

Ce mois de novembre 2015, nous profitons de l'arrière saison pour nous rendre dans le Jura, pas très loin de chez nous !

Publié le 30 décembre 2015

Allemagne