"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
objectif la Turquie !

Passage en Bulgarie : direction Orient

Circuit : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne en solo en camping-car Passage par la Bulgarie

Publié le 17 août 2018

en route objectif la Turquie !

Passage en Serbie : direction Orient

Circuit : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne en solo en camping-car Traversée de la Serbie

Publié le 16 août 2018

Cap à l'Ouest : direction Bretagne

Avant les touristes de l'été, nous souhaitons profiter de la Bretagne. Nous avons prévu de faire un tour complet de la Bretagne ...

Publié le 1er juillet 2018

Espagne Portugal

Circuit au soleil d'hiver Portugal/Espagne

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Direction pays basque en Espagne puis le Portugal et enfin l'Andalousie

Publié le 17 avril 2018

Remonter vers le Nord par A75 (p5)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Ce blog ne comprend que la partie remonter Autoroute A75 Béziers à Riom

Publié le 17 avril 2018

Andalousie

Hiver au soleil en Andalousie (p4)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Ce récit fait partie du voyage Portugal / Espagne

Publié le 17 mars 2018

Portugal

Circuit au soleil d'hiver Portugal (p3)

Pour fêter ma retraite quoique plus agréable que de profiter de la douceur du Sud surtout quand on réside en Lorraine ! Cette partie décrit le voyage au Portugal uniquement

Publié le 18 février 2018

Espagne Atlantique

Circuit au soleil d'hiver Espagne Atlantique (p1)

Ce voyage est un extrait la partie Espagne Atlantique du voyage « hiver au soleil Espagne -Portugal » Des liens vous permettent de voir le voyage complètement

Publié le 31 janvier 2018

Ville mytique : Saint Jacques

Saint Jacques de Compostelle (p2)

Lors de mon voyage en hiver en Espagne, arrêt à Saint Jacques de Compostelle ou Santiago de Compostela !

Publié le 14 janvier 2018

France / Italie / Suisse

Une autre île de beauté : la Sardaigne

Circuit de Moselle en Sardaigne, en camping-car, en passant par les Dolomites en Italie

Publié le 30 décembre 2017

Italie / Suisse

Dolomites : étape avant la Sardaigne

Publié le 30 décembre 2017

Slovaquie pays inconnu !

Circuit en Slovaquie et retour par le Danube

La Slovaquie nous en avons entendu parlé mais nous ne la connaissons pas ! C'est fait et nous en gardons un bon souvenir. Retour vers la source du Danube ..

Publié le 28 décembre 2017

en passant par la Moselle

Musée les Mineurs Wendel

Journée du patrimoine en Moselle à La Petite-Rosselle, découverte pédagogique d'une mine de charbon reconstituée ... impressionnant !

Publié le 2 novembre 2017

Notre balade à la journée du patrimoine 2016 aux environs de Bitche

Publié le 15 novembre 2016

Allemagne / France

Saarburg 2015

En longeant la Sarre, nous avons découvert Saarburg et sa région

Publié le 11 novembre 2016

Belgique / France

Ardennes Française et Belge 2014

Découverte avec des amis camping-caristes des Ardennes belges et notamment de la vallée de la Semois

Publié le 29 octobre 2016

République tchèque

Prague 2013

Découverte de Prague lors de notre voyage en camping-car en République tchèque en 2013 par Virginie & Guy

Publié le 23 octobre 2016

La Provence - Noël 2013

La Provence en hiver pour Nouvel An pour nous sera reste très différent de la Moselle. Par Virginie & Guy en camping-car en 2013

Publié le 22 octobre 2016

Allemagne

Lac de Constance - Allemagne 2013

Lac de séparation entre l'Allemagne et la Suisse, voyage pas loin de chez nous en camping-car par Virginie & Guy

Publié le 20 octobre 2016

En voir plus