Bonjour. Aujourd'hui Guy a deux objectifs, les cascades de la vallée d'Ourika et la station de ski de Oukaîmeden. Setti Fatma est notre destination dans la vallée d'Ourika. La vallée est proche de Marrakech, les touristes abondent.
Setti Fatma vallée de l'Ourika
Bien qu'arrivant très tôt, les places de parking se font rares et on se fait guider vers un parking loin des cascades. Les restaurants s'installent dans la rivière ...
Guy part seul en randonnée ...
Guy : le parking était un peu trop tôt, la montée vers les cascades est un mystère. Aucun fléchage, because des guides veulent se faire rémunérer. Il y a les vrais guides et les faux.
Ceux qui ont un gilet avec cet insigne sont des vrais. Je me voient donc obligé de prendre un guide après moult négociation.
Il monte un fond de ravin, cela monte très dur. Il me teste. Il continue jusqu'à un plat, je suis toujours derrière lui, mais ça fait mal.
On arrive aux premières cascades après 30 minutes de marche. Il a un bistrot avec du 220V ...
le chemin que nous descendons est bondé de touristes. C'est à dire le guide m'a promener pendant 30 mn, il y avait un chemin plus facile et plus directe ...
On en apprend toujours ... Le chemin direct est un vrai centre commercial avec des boutiques à droite et à gauche
De retour au CC, il y a des voitures partout, Guy décide de partir tout de suite avant que cela ne se gâte encore plus.
Oukaïmeden
Nous rebroussons chemin de 15 km environ pour monter de 1500 à 2650m au village de Oukaïmeden, station de sport d'hier qui cette année n'a eu que 15 jours de neige
La montée en lacet est roulante et la route de bonne qualité surtout si on ne crois pas de voitures
Nous arrivons au village d'Oukaïmeden à 2650 m d'altitude, notre précédente altitude était 2400 m en Autriche. Nous nous acquittons d'un parking à 15 Dh pour nous garer en station au pied du jbel Oukaïmeden à 3273m. La faim taraude Virginie et Guy, moi je les accompagne en terrasse. Nous sommes les seuls clients pour 5 ou 6 restaurants ouverts.
Vers la fin du repas, nous sommes envahis par des revendeurs, de mil, d'épices, bijoux et je ne sais quoi d'autre, à tel point qu'on à de la peine à finit le repas. Virginie se fâche pour les écarter quelques secondes. Cela est vraiment pénible, chacun d'eux veut vendre quelque chose. Nous fuyons avec le CC au parking p4, un peu plus loin des colporteurs. Guy décide d'aller se promener vers un sommet proche.
Je monte jusqu'à un col qui me donne la vue sur le Toubkal 4167 m
Je décide de continuer la montée vers un petit sommet, de la neige en bord de chemin
J’amorce la descente pour l'alpage, tout doucement pour ne pas tomber, direction du CC
Izzie m'attend pour sa promenade, on va vers le barrage ...
Le gardien du parking revient pour nous demander 15 Dh pour la nuit : c'est gardé !!! nous l'avons croisé le lendemain matin alors qu'il montait de la vallée. La nuit va être fraîche en haute montée .... A demain
PS : un jour de retard pour le blog car pas de réseau suffisant. Sorry !