"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Izzie raconte, circuit d'hiver au Maroc

Izzie, notre chienne, raconte en live notre circuit au Maroc en camping-car. Circuit France, Espagne du centre, Maroc et retour par la cote espagnole. Durée du voyage entre 3 et 5 mois.
Décembre 2019
Publié le 7 novembre 2019
coucou c'est moi Izzie
coucou c'est moi Izzie

Bonjour à tous, c'est moi Izzie, je suis issue d'une maman Samoyède et d'un papa Golden Red River. J'ai l'honneur d'être du voyage et la porte-parole de Virginie et Guy. Youpi ....

Les préparatifs sont passés à une vitesse supérieure, à J moins 6.5 semaines du départ. Je suis à jour avec mon identification électronique, un vaccination contre la rage, depuis longtemps. J'irais chez un véto 3 jours avant l'embarquement pour faire faire un certificat par un vétérinaire officiel. Mes maîtres attendent encore leurs passeports tout neufs !

ma couchette
ma couchette

Pour le CC, la révision est faite mais il va falloir le nettoyer sérieusement ... j'aime pas être couchée dans le sable ...

Mes croquettes et leur ravitaillement ne sont pas prêts, ils ont encore un peu de temps ... Guy affine le parcours qui devrait ressembler à ça ci-dessous .... descente par l'Espagne centrale, le Maroc et remontée par l'Andalousie et la Catalogne ... enfin s'il ne change pas d'avis.

parcours provisoire
signé IZZIE

Vous avez pensé à vous abonner ?

Je compte sur vous ....

à bientôt de vous lire dans les commentaires (pour ceux qui savent écrire seulement) !

Publié le 22 novembre 2019

Le Maroc est le 58ème pays par sa superficie (France 41ème) et le 39ème par sa population (France 20ème).

Avec un densité de population de 78 hab/km² (France 118 hab/km²), le Maroc est surtout habité au Nord et moins au Sud.

Le Maroc s'étire sur sa cote atlantique (2934 km) avec au sud le Sahara Occidental, à l'Est coté Méditerranée (512 km) le Rif et la grande chaîne montagneuse de l'Atlas au centre. L'Atlas se décopose en 3 massifs, le Moyen-Atlas au centre nord, le Haut-Atlas au centre et l'Anti-Atlas au centre sud. Le Maroc a une longue frontière avec l'Algérie (fermée). L'accès depuis l'Europe se fait couramment par le détroit de Gibraltar en ferry.

Sa majesté le roi Mohamed VI règne sur une monarchie constitutionnelle. Le Maroc est indépendant depuis 1956. L'histoire du Maroc remonté à 700 000 ans, à la préhistoire, voir plus sur Wikipédia

monnaie Dirham

La monnaie est le Dirham qui vaut environ 0.094 Euro ou 10.65 Dirham = 1€. Pour simplifier nos calculs nous dirons 10.

Pour rappel : il est interdit d'importer et d'exporter vos Dirham en CEE, alors dépensez les ..

photos prises dans le premier CC

A un mois du départ, j'attends Virginie et Guy pour qu'ils s'activent un peu. Très envie de me faire promener et encore plus du soleil. Raz le bol de l'humidité de Moselle !