Vendredi le 02 novembre La pluie a cessé, le temps reste néanmoins nuageux. Départ pour une marche depuis Berdorf, c’est très mal indiqué heureusement que l’office du tourisme est ouvert et nous indique le point de départ des différents circuits pédestres. Nous allons près du camping du village, au stade Martbusch.
Nous passerons entre d’immenses roches vraiment impressionnantes au milieu d’un sentier boisé. En fait c’est plus une promenade qu’une marche.
Puis un autre sentier qui lui mène à ce qui pourrait ressembler à un labyrinthe de roches. Presque deux heures de marche sur un petit dénivelé et retour au camping-car.
Direction une autre roche le BEREKOP. Là nous nous attendons à quelque chose d’extraordinaire, petite déception nous n’avions pas bien lu le guide, il est bien noté rocher ruiniforme d’environ 50 mètres de haut surplombant la route avec vue sur le bois. Il n’y a guère que la montée aménagée dans une crevasse qui mène au sommet qui donne à la montée un côté sortant de l’ordinaire. Tiens, nous revoilà à Echternach un petit air de déjà-vu. Nous mangeons sur le parking rapidement, en effet les nuages sont à nouveau menaçants.
Nous voulons voir les fameuses grottes de Müllerthal, mais ça y est-il pleut. Nous nous équipons correctement après tout ce n’est que trois kilomètres aller, retour.
Nous nous faisons saucer, la pluie tombe en continue à grosses gouttes, au final nous nous rendons compte que nous ne sommes pas au bon endroit ; certes la promenade était attrayante le long d’un ruisseau mais à l’arrivée nous nous sommes retrouvés dans un camping.
Ce n’est pas ce que nous cherchions. Je peste, Guy remonte chercher le camping-car à pied et je l’attends sous la pluie devant l’entrée du camping où il me récupère, c’est encore mon genou qui me joue des tours.