"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Généreux par culture

4
Lors de mon voyage vers l'Orient,en Turquie, j'ai fait une rencontre extraordinaire....
Partager cet article
29
août

Il était une fois .... un voyageur solo en camping-car à l'est de la Turquie, entre Nemrut Dagi (cliquez ICI), le cratère du volcan et Midyat (cliquez ICI). Il est 16h00. Il est temps de s'arrêter car la nuit qui tombe vers 18h30, d'autant plus qu'il faut rédiger le blog sur MyAtlas. Il fait chaud, pas un souffle de vent. Il est garé devant un casernement militaire ou une école militaire sur un parking vide. Il n'y a pas une âme qui vive ...

des paysages grandioses 

La surprise du voyageur quand quelqu'un toque à sa porte grande ouverte. Un monsieur, cheveu court, chemise boutonnée, tient en ses mains une corbeille et me propose deux pêches et une poire. Les regards se croisent ... "Do you speack English ? No ..." Il tend la corbeille vers le voyageur qui courbe l'échine pour le remercier. Le visiteur disparaît aussitôt comme il était venu ...

29
août

Il est 19h30 le même jour, la nuit est tombée. Le voyageur vit avec le soleil et s'apprête à se coucher. On retoque à la porte. Cette fois le stress monte d'un cran, car il n'y a pas de village aux alentours.

Revoilà notre monsieur de tout à l'heure, les bras chargés de victuailles ... Notre visiteur très surpris lui dit de monter et de se décharger sur la table du camping-car. Peine perdue, notre monsieur ne parle que le turc. Mais le geste joint à la parole, notre monsieur s'assied et déballe le pain et le fromage maison. Il pose sa théière et son dessous de plat et 2 verres, du sucre ... Du geste il invite le voyageur à se servir.

SURPRISE ....

Le voyageur est pétrifié devant ce monsieur tout sourire, l'air avenant, les yeux brillants de bonheur ...

Le monsieur rompt le pain et donne au voyageur un quart, lui désigne le fromage frais ... Il lui passe le sucre en indiquant 2 (cuillères) avec les doigts.

Ils se regardent à la lueur du néon du camping-car, n'échange que des sourires et des mimiques comme des enfants. Un premier puis un deuxième verre de thé (de Turquie)

Le pain est croustillant, cuit du matin surement. Le fromage frais un délice !

Le monsieur se roule sa cigarette après le repas. Bien que non-fumeur le touriste lui indique qu'il peut fumer ... NON non fait-il en montrant la porte du camping-car.

Il met la cigarette à sa bouche, charge ses bras avec les restes du repas en donnant la moitié des restes au touriste. Il quitte le CC en allumant sa cigarette et disparaît dans la nuit.

29
août
29
août

Un commandement de Coran demande à tous les musulmans de prendre en charge le voyageur de passage.

Moi voyageant dans un camping-car de luxe (pour les habitants de cette région), un humble serviteur de Mahomet a partagé avec moi ce repas, si fort en symbole ... Je ne sais rien de lui, il ne saura rien de moi ...

Dans 4 heures c'est mon anniversaire, un très beau cadeau du ciel

MERCI !

ajoutez aux favoris pour nous permettre de gagner un super voyage merci à tous

Magnifique rencontre pleine de respect. Belle célébration de la Vie.

Bonne continuation à vous.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.