"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
Circuit en camping-car de Jean-Luc et Guy vers le Cap Nord en passant par la Pologne, les Pays Baltes, Finlande, Norvège, Suède et Danemark
Juillet 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
17
mars

Sa capital, Helsinki, la Finlande a une superficie de 338 145 km² pour 5,5 millions d'habitants avec une densité de 15 hab au km². 9.4% du pays est recouvert d'eau.

La Finlande est indépendante de la Russie depuis 1917. Elle a adhéré à l'Europe le 01 janvier 1995. Les principales villes : Helsinki, Espoo, Tampere, Oulu, ...

La monnaie est l'Euro

On dénombre 42 000 espèces différentes d'animaux et de végétaux en Finlande, dont 65 espèces de mammifères. Si la biodiversité y est moindre qu'en Europe centrale, les zones vierges procurent un habitat à de nombreuses espèces devenues rares sur le reste du continent.

La Finlande est le pays le plus boisé d'Europe : 86 % de la superficie du pays est couverte de forêts. Mais la végétation s’ordonne du nord au sud en trois zones de végétation bien contrastées : la plus grande partie du pays est recouverte par la forêt boréale, qui se caractérise par une dominance des conifères, une période végétative brève et des sols pauvres, sur lesquels la croissance des arbres est lente et la variété florale est faible.

La Finlande est, pendant le Moyen Âge et jusqu'au début du xixe siècle, une partie du royaume de Suède. Elle adopte ensuite une politique de neutralité stricte pendant la guerre froide, marquée néanmoins par l'influence que l'URSS maintient sur la politique extérieure finlandaise. Cette neutralité se caractérise par exemple dans l'armée par l'achat de matériels militaires aussi bien soviétique qu'européen ou américain.

15
fév
15
fév
Publié le 10 février 2019

La Finlande est le premier pays de Scandinavie de notre circuit CAP NORD. Pour naviguer d'un pays à l'autre utiliser la barre de navigation ci-dessous.

Nous avons d'or et déjà réservé le ferry de Tallinn (Estonie) à Helsinki (Finlande) pour jeudi le 20 juin à 6h00. (132€ : 2 personnes + CC de 7m)


Et n'oubliez pas de vous abonner !!


Naviguer : Début | Pologne | Baltes | Finlande | Norvège| Suède| Danemark | Allemagne