Aujourd’hui l'objectif est le château de Rosenborg, le quartier Latin et si je ne suis pas trop fatigué la quartier Christiania. Je reprends le même chemin qu'hier par le pont Langebro pour entrer dans le centre.
il y a du monde à la piscine,il est 7h00 Je poursuis ma remontée vers le Nord et découvre de belle façades
Château de Rosenborg
Pavillon d'été de la résidence royale, créé en 1615, le roi Christian IV y apporta le confort moderne, salle de bains, eau courante. En 1710, il cessa d'être résidence royale car Frédéreic IV le jugea trop petit.
Je n'ai pas fait la visite, je profite du soleil. Il existe des billets combinés permettent de voir jusqu'à 6 musées sur le site.
le château sous différents anglesJe suis au point nord de ma visite aujourd'hui, je rebrousse chemin par le jardin botanique et les rues piétonnes du quartier latin.
Jardin botanique
Tour Ronde
J'arrive à la tour ronde. Il y a un escalier en colimaçon, le roi lors de l'inauguration y est monté à cheval. Moi j'ai voulu y monter sans mon cheval, mais la queue devant la tour m'en a dissuadée.
J'en profite pour voir l'église Sainte Trinité qui est accolée à la Tour Ronde
A quelques pas de là, se trouve la cathédrale, Notre-Dame. Elle ne paie pas de mine à l'extérieur
Sankt Petri , son passage et son quartier
Je suis dans le quartier Latin, qui regorge de boutiques, restaurants, places. Il y fait bon flâner.
J'ai droit vers 11h30 à la fanfare en grande tenue ...
Je continue ma route vers le Sud, vers Christianshavn en passant par les églises Christians et Saint Sauveur pour aboutir à Christiania.
Christiania
C'est une forteresse alternative, autogérée, écologique d'après le guide (??) Certains auraient acheté le terrain à l'état danois ... une zone de non-droit sur folklore hippie ...
la frontière avec le quartier aux alentours est difficile à trouver, l'entrée aussi. Des boutiques, des commerces ...
La zone où vous ne pouvez pas prendre de photos est un grand marché de la drogue à ciel ouvert où vous trouvez de tout. Cela me met un peu mal à l'aise quand je voie des jeunes garçons et filles acheter à ces stands ...
Le touriste comme moi, peut prendre cela comme un spectacle, mais beaucoup de jeunes peuvent franchir ici trop facilement le premier pas ...
On y voit aussi des zombis (je n'ai pas pris de photos) qui donnent l'impression de flotter dans un autre monde ...
Je me promène au hasard dans les rues, je ne photographie pas trop les habitations car je pense qu'il faut respecter la vie privée des ces gens. Moi j'aurais l'impression d'être au zoo, à voir défiler ces touristes. Il faut savoir qu'après le port, c'est le deuxième site le plus visité de Copenhague.
La vie à Copenhague semble hyper cool et donne l'impression qu'il n'y a pas de stress. Assez peu de voitures, un quantité de vélos sillonne la ville ... A midi on déjeune sur l'herbe ...
Demain je reprendrais la route au Danemark