Les îles Lavezzi se trouve dans le chenal entre la Corse et la Sardaigne, chenal de 12 km. L'étroit détroit qui sépare les deux îles s'appelle Bouches de Bonifacio, considéré comme l'un des points les plus venteux de la Méditerranée.
Les îles Lavezzi sont une réserve naturelle, des îles granitiques avec du sable fin et une faune sous-marine exceptionnelle. Il faut compter une heure de bateau entre Porto Vechhio et les îles.
Les marins de notre bateau préparent la bouillabaisse pour le repas de midi, directement avec la pêche du jour, au port
Nous longeons la cote de Porto Vechhio à Bonifacio ...
Après un bref arrêt au port de Bonifacio, nous mettons le cap sur les îles ...
les îles sont un amas de blocs granitiquesEncore un arrêt, cette fois nous déjeunons avant de débarquer sur les îles
pause repas cimetière Virginie découvre pour la première fois une méduse dans l'eau transparente : la peur de sa vie ... elle regagne le bateau au plus vite ! Naissance d'une phobie !!
Nous reprenons la mer, direction Porto Vechhio en passant devant l'île Cavallo.
L’île de Cavallo est une destination bien connue des amateurs de vacances de luxe. Elle est l’une des îles composant l'archipel des Lavezzi, à l’extrême sud de la Corse du Sud, à 2 km au large de Bonifacio. Elle est la plus grande et la seule île habitée de l’archipel. La particularité de Cavallo réside dans ses paysages de rêve, mélange de maquis, de granit et de sable immaculé unique au monde. Son autre spécificité? Elle est principalement occupée par des résidences privées luxueuses. En effet, on y trouve surtout des appartements haut standing et des prestigieuses propriétés fréquentées par la jet-set, les stars et les familles les plus fortunées d’Italie et d’ailleurs. Voilà pourquoi on la surnomme l’île des milliardaires
Après une heure de mer environ, nous rentrons sur Porto Vechhio, avec pleins de souvenirs ...