× Chère communauté,
La Team MyAtlas
"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
Entre Vosges et Forêt-Noire, petite balade du 14 juillet en camping-car à partir de Bitche en Moselle
Juillet 2016
notre parcours du weekend prolongé du 14 juillet à gauche, notre camping car à droite

pour mieux nous connaitre : cliquez ICI | pour voir tous les voyages de Virginie & Guy : cliquez ICI

Ruine du château sur un piton en grès, notre premier point d'arrivée en camping-car, nous dormons sur le parking du château mais nous ne l'e visitons pas ! très belle vue par beau temps

ruine, superbe vue sur la vallée

Château près de Annweiler (76855)

Un très joli château sur les hauteurs de Edenkoben. Transformé en musée, restaurant, ateliers pour les enfants, animations suivants les saisons. Château construit par Ludwig 1er de Bavière.

A perte de vue un immense jardin !

Toujours en hauteur, transformé en restaurant, en exposition suivant saison, déjà en 1832, la musique et la poésie y tenant une place importante.

superbe restaurant ...

Quelques centaines de mètres de marche à pied, çà monte bien ! Résidence fortifiée de style Renaissance, la plus importante du Palatinat.

château impressionnant

Beau château dans une zone industrielle, transformé en annexe culturelle ou pour des mariages ... Ancien château de chasse, très baroqie à l'extérieur et Art Nouveau à l'intérieur.

Bruchsal

Situé en pleine ville ... le château de Bruchsal fut l'unique château baroques des princes évêques du Rhin supérieur. Détruit pendant la seconde guerre mondiale, il fut reconstruit à l'identique. Magnifique jardin paysagé à l'anglaise.

Nous avions prévu de voir le château en pleine ville, mais c'est la charmante petite bourgade qui a retenue notre attention !

Le château vieux de 800 ans sur le somment de la colline avec en-dessous l'église St-Georg domine la ville de Neuenbürg.

Très beaux château au coeur de la ville, le château Residence de Rastatt, de style baroque avec sa très belle cours d'honneur entourée des trois ailes.

un peu plus loin toujours à Rastatt, le château Favorite construit à partir de 1710, appelé le château à porcelaines.

surplombant la ville, visite du château est gratuite .... C'est un des plus grands châteaux de la vallée du Rhin supérieur, il offre une belle vue sur la Forêt Noire.

Nous prenons une route en lacet et débouchons sur St-Peter, village perché en Forêt Noire.

Très belle abbaye de style Rococo
charmant village fleuri , lieu très trouristique

Nous rentrons chez nous en faisant un arrêt en Alsace du coté de Rouffach et Weshalten sur une aire de camping car pour y passer la nuit.