"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !

Izzie en Bretagne 2021

Izzie (notre chienne) vous emmène à la découverte de la Bretagne entre hiver et printemps en période de confinement Février 2021. C'est la troisième fois que mes maîtres y vont ...
Février 2021
Publié le 13 février 2021

Bonjour c'est moi à nouveau Izzie la chienne de Virginie & Guy. Je vous avais baladé au Maroc (cliquez ICI ), pour cette année, je vais vous emmener en Bretagne en ce mois de février. Chez nous en Moselle, il fait très froid, -16°C hier à 7H00 et -10°C ce matin.

Cela faisait 10 ans que nous n'avions presque pas eu de neige, cette année nous sommes gâtés ! J'adore 💕

Guy a de la peine à remettre en route le circuit d'eau et de chauffage, il fait trop froid. Il a du démonter la pompe à eau, mais tout rentre dans l'ordre petit à petit.

Nous sommes rentrés du Maroc fin juin 2020 et depuis plus de voyage, le camping-car n'a pas bougé, si un peu car Guy a construit un carport (cliquez ICI) pour le protéger.

Je suis copilote. Virginie ne nous accompagne pas, son dos ne le permet pas pour l'instant. Départ prévu si tout se passe bien dans 4 jours. Nous avons hâte de laisser le COVID en Moselle et de nous échapper un peu direction mer, la Bretagne est moins touchée. Pas de restaurants, ni bars, ni musées, ni visites de châteaux, nous espérons y retrouver les superbes paysages ...

Contrairement aux habitudes de Guy, il n'a pas préparé de parcours, il a saisie des points GPS et on verra sur la route ...

Publié le 17 février 2021

MyAtlas existe encore en 2021 grâce à un repreneur courageux qui a relevé le challenge en décembre 2020. Nous les internautes sommes habitués au tout gratuit. Hélas ce n'est plus possible ! Pensez à le soutenir en prenant un pack "Explorateur" à 1€ par mois : cliquez ICI.

Vous pourrez ainsi nous lire longtemps encore !!

Nos voyages précédents en Bretagne : Cliquez : Bretagne 2012 et Bretagne 2018

Nous avons pris Guy et moi (Izzie), la route cette après-midi. La préparation a été très difficile par ce grand froid. Difficile pour Guy de faire le plein d'eau, malgré le double plancher de notre Bavaria. Le camping-car n'a pas roulé depuis 7 mois, au départ Guy a dû de nouveau s'adapter au gabarit ...

Nous nous dirigeons vers la Bretagne, premier arrêt à Saint-Dizier devant un concessionnaire camping-car, car à l'arrêt précédent, la sécurité du chauffe eau s'est ouverte et on a perdu une grande quantité d'eau. A suivre ...

Il a fallut 10 mois pour se faire rembourser l'avoir du ferry annulé GNV lors de notre voyage au Maroc, (Tanger - Gènes) mais le virement a été faire hier. Enfin ... C'était plus de 500€ !

A demain en région parisienne ! Bonne soirée

Publié le 18 février 2021

Bonjour, ce matin j'ai attendu dans le CC, Guy était chez CLC à St-Dizier, grand concessionnaire pour notre problème de faiblesses de batterie. Il s'avère que le problème ne vient pas des batteries mais du panneau de commande qui se trompe de 0.4 Volt. Espérons qu'ils disent vrai !

Nous avons fait le plein d'eau, surtout Guy et pris la route direction Chantilly en région parisienne, au Nord Est. Pas de photos de Chantilly car il était impossible de s'arrêter, pas de parking CC, barrières partout ... Les parkings indiqués sur Park4night sont inaccessibles, chemins boueux, zone interdite ...

Nous avons par défaut pris la direction d'Ermenonville pour y passer la nuit, entre l'abbaye de Chaalis et le parc aventure "Mer de sable".

J'oubliais : il pleut des cordes depuis midi, temps à pas mettre un chien dehors !

L'abbaye de Chaalis, le sentier des écrivains et la mer des sables sont les attractions de la ville

l'abbaye

En face la "Mer de Sable" parc aventure fermé à cause du Covid, attraction à priori destinée aux enfants

Guy a été bien mouillé pour vous faire ces quelques photos et moi aussi .. Demain direction toujours à l'ouest .... A demain ...

Publié le 19 février 2021

Chantilly

Ce matin nous avons attendu le lever du soleil pour décoller. Nous retournons 0 Chantilly pour faire des photos, c'est à 20 km d'Ermenonville.

Un grand coup de gueule contre les saisies dans Park4Night. Nous avons fait hier vers 15h00 tous les parkings répertoriés de Senlis, ils étaient tous pleins. Impossible d'y garer un CC de 7m. Ce matin encore à 7h30 ils sont pleins de 33 à 66% environ. Ce n'est pas la peine de noter ainsi des parkings où les voitures ont du mal à se garer.

le château  dans la brume est fermé à cause du Covid

Aujourd'hui Guy a prévu deux étapes longues de plus de 200 km chacune. Tout d'abord il faut prendre le périphérique parisien. Guy est très étonné que 2.5 km de bouchons à 9h00 pour y monter et aucun bouchons sur le périphérique lui-même. Est-ce le télé-travail ?

Chartres

La cathédrale se voit de loin, Guy est venu pour la visiter. Je dois rester dans le CC, nous sommes garé à 2 km du centre.

Guy Raconte : la cathédrale est juchée sur un promontoire, c'est pour cela qu'on la voit de loin.

un lycée
une église place St-Aignan
rue piétonne
place du marché

J'arrive enfin face à la cathédrale, en travaux. Les sculptures sont magnifiques, tout autour à l'extérieur et à l'intérieur.

ensembleimpressionnant
 le coeur
 le coeur est cerclé de statues de 6m de haut et de 100 m de long
 Notre Dame du Pilier

Je retourne à l'extérieur, les vitraux tout en couleur et en détail sont superbes,, mais difficile à photographier sans pied

je me répète tout est sculpter
vue sur la ville en contrebas

Laval

La route fut longue car nous avons pris la nationale. J'ai envie de me dégourdir les pattes. C'est quand qu'on arrive ...

IL est 16H00, Guy a de la peine à trouver le parking de Park4Night, on gare devant un pole Emploi ! C'est le pont GPS. Nous devons faire 1.5 km pour aller au centre, visiter un peu le centre et revenir au CC en moins de 2 heures à cause du couvre feu. Guy ne me laisse pas souffler et renifler, je cavale !

les remparts de la ville
la cathédrale
des maisons à colombages

Il y a beaucoup de monde dans las rues, surtout des jeunes qui s'aglutissent devant une patisserie, distanciation non respectée.

Vieux château
immeubles au centre
palais de justice
le manège tourne
quelques photos

Nous croisons une belle maison avec un superbe rosier en fleurs ... en rejoignant le CC !

A demain

Publié le 20 février 2021

Vitré

Hier notre CC nous en a fait voir : sur la route, un voyant injection c'est allumé. Nous sommes allés dans un garage Fiat à Vitré, qui n'arrivait pas à se connecter sur l'injection. Toujours ai-t-il quand il s'est déconnecté, le voyant c'est éteint ... Miracle de l'électronique pourvu que ça dure ...

Un coup de gueule pour la commune de Vitré. Il y a partout des panneaux 600 places, sauf qu'ils ont oubliés de préciser que le dit parking à coté de la gare est souterrain. Il existe pourtant un panneau avec un P et un chapeau dessus ... idem pour Park4Night !

Je dois rester dans le CC car il y a beaucoup de monde et Guy n'est pas très bien garé, alors il va faire vite .. Guy raconte :

Sans Izzie je peux faire plus facilement des photos et marcher plus vite.

le château se voit de loin

C'est vraiment une ville médiévale, avec ses maisons à colombages, ses ruelles

entrée d'un cimetière

Et bien sûr le château, fermé à cause de ...

le château

JE quitte à contre coeur cette ville très animé en ce samedi matin. Mon seul regret c'est les voitures : il y en a partout dans le moindre creux, la moindre cour, et elles défilent dans les rues ... c'est vraiment dommage !

Le samedi c'est jour de marché au centre ...

Fougères

De ville médiévale en ville médiévale ... Quand on entre en ville de Vitré, on a cette vue impressionnate

la vue

Guy s'est garé au parking du château probablement pour la nuit. C'est une aire sommaire gratuite très près du château. Zut je reste encore dans le CC, Guy préfère y aller seul mais il promet une balade à son retour !

là aussi château fermé
 le soleil montre le bout de son nez timidement
les remparts sont magnifiques

Je monte vers la ville haute et ça grimpe

ici un mélange de style

J'arrive à l'église Saint Leonard

Je retourne par de magnifiques parcs vers l'entrée du château et notre parking

Izzie : je suis contente, il est revenu et me met la laisse. On va se promener.

A coté de l'aire il y a deux parkings, un boulodrome et une carrière. On peut y faire le tour, c'est fléché mais ça monte et descend bien. Par temps humide c'est boueux.

des points de vue de la carrière, on voit bien la ville et le château

Repos pour ce soir, Guy va ranger le CC, Demain direction Mont Saint Michel avec un arrêt en cours de route ... A demain ... léchouilles !

fév

Merci à Annie et Alain, à Géraldine et JF et à Jean-Luc pour leur partage des points à peut-être visiter en Bretagne. Je m'en suis bien inspiré !

Bazouges-la-Pérouse

Aire CC

Nous quittons Fougères à l'aube, nous n'avons pas l'habitude que le soleil se lève aussi tard, il est presque 45 minutes en retard !

Notre premier arrêt dans une aire de CC est le village de caractère de Bazouges-la-Pérouse, nous cheminons les ruelles et le centre du bourg

boules de granit accrochée au fronton de l'église
le cimetière
maisons en granit typiquement bretonne

Ce village d'après les guides, est très animé en saison par des galeries entre autres

je pose tu prends ta photo ?

Mont-Saint-Michel

Nous nous garons dans l'aire de CC avant le Mont à Beauvoir à 13.5€ les 24h mais avec du courant, eau, vidanges, Wifi. Je reste là encore dans le CC, car au vue du nombre de camping-cars, il y a beaucoup de monde au Mont. Nous sommes à 5 km du Mont, Guy part avec son sac à dos et raconte ...

le nouveau barrage (n'oubliez pas vous pouvez double-cliquez sur les photos pour les agrandir)
la mer qui creuse le sable
la baie et la foule qui avance ...
 presque arrivée

J'entre au Mont mais la foule est oppressante, si la plupart des touristes portent le masque, la distanciation n'est pas respectée.

entrée
devant la mère Poulard

Les touristes ont faim, normal. Alors on se presse devant chaque alimentation, il y trop de monde, pas assez de lieue pour se nourrir ... J'essaie de faire une visite par les remparts ...

impossible de poursuivre, il y a trop de monde pour monter à l'abbaye
détails des sculptures
l'abbaye
les pigeons contemplent
ça arrive toujours
file d'attente pour le bus retour

Je décide de retourner vers le CC, 5 petit km encore, j'aurais dû emmener le vélo ...

un dernier regard sur le mont St-Michel

Comme vous le constatez, le ciel est bien brumeux et dire que la météo nous annonçait grand ciel bleur.

Le Mont en 2018 : cliquez ICI et le Mont en 2005 : cliquez ICI

A demain ...

Publié le 22 février 2021

Guy a rendez vous ce matin à Beauvoir (800m de l'aire) dans un garage pour ces problèmes de défaillance de courant et de non alimentation des batteries. Au bout d'une heure de recherches infructueuses, il l'envoie dans un autre garage, un spécialiste camping-car à Avranches. Super ils nous prennent dans leur planning à 14h00

Nous quittons 1h30 plus tard, ça marche / ça marche pas. Ils pensent après de nombreux tests que c'est notre centrale électrique (chargeur / transformateur) qui déconne. Il faut envoyer la pièce chez un réparateur qui l'occulte (délai 5 à 10 jours) La poisse !

j'envisage déjà notre retour en Moselle. La secrétaire fait le tour des concessionnaires camping-car et en trouve un près de Rennes qui a la pièce en stock, pièce rarissime sur le marché.

J'ai été toute la journée couchée sur ma banquette et demain pareille !

Si ça continue je vais craquer, d'autant plus que Guy est d'humeur massacrante. Je veux aller au bord de mer ...

Je vous raconte la suite demain ... et enfin la conclusion ...

fév

Nous sommes allés au garage Loisirs Roger Briant à La Mezière qui était surbooker. Le chef d'atelier a tout de même pris quelques secondes pour regarder le CC et a demandé à Guy s'il voulait démonter à deux. Guy c'est mis à l'ouvrage sur le parking et a trouvé la panne. Guy avait soudé le prolongateur de batterie, celui-ci a cassé, mais pas franchement. Mise en place d'une nouvelle cosse et ce fut réparé : 20€ et ça marche alors que les jours précédents Guy a payé une fois 50 et une fois 70€ et ça ne marchait pas !

Combourg

Nous reprenons notre route pour aller à Combourg

Châteaubriant
 on voit le château  de Combourg de loin

Saint Suliac

Nous suivons le fléchage pour les CC dans le village, les parkings pour CC sont systématiquement fermés. On se gare un peu à l'arrache. Nous partons à la visite du village, c'est la deuxième fois que Guy le visite. Le village est typiquement breton avec ses maisons en granit ...manque les fleurs mais ce n'est pas encore la saison ...

cde n'est pas la mer, c'est la Rance

Saint Briac sur Mer

Nous avons la mauvaise idée d'aller à Saint Briac sur Mer à coté de Saint Malo. Mauvaise idée car il y a des interdiction aux CC partout, soit des panneaux, soit de barres à 2.1m

Ce soir pour se garer, Guy a pris trop court une entrée d'aire de pique nique et le pneu arrière a frotté le trottoir pour se déchirer. Guy sort la roue de secours et constate qu'elle est presque à plat aussi. (pas gonflé mais dans le coffre) Guy appelle le garage St-Lunaire Automobiles qui vient, cherche la jante avec le pneu déchiré, revienne 1 heure plus tard avec un nouveau pneu et un gonfleur pour la roue de secours. Dans la malchance, Guy a eu de la chance.

Nous couchons à St Briac sur Mer, à l'entrée ouest de la commune, il n'y a presque pas e 4G : c'est vrai nous sommes en France, au Maroc on avait 4G même dans le désert !

Ce matin Guy nous conduit au Fort La Latte pour visiter le parc. Tout est fermé

Pourquoi ne pas laisser le parc ouvert ? De nombreux touristes (région parisienne) sont déçus.

Cap Fréhel

Guy décide d'aller à pied par le GR34 du Fort La Latte au Cap Fréhel soit 10.5 km de promenade aller retour.

Ci-contre les balades à faire dans le même secteur. Le chemin est très agréable, empierré, boueux parfois mais dans l'ensemble correct.

à l'entrée de Fort La Latte
des jeunets en fleur
notre objectif

Comme d'habitude je dois tirer mon maître qui n'avance pas. Moi j'ai des fourmis dans les pattes. On longe la mer et c'est la première fois que nous entendons le ressac !

la mer bien agitée
 à contre jour <fort La Latte dans notre dos

Nous nous approchons du but, le Cap Fréhel où Virginie et Guy sont déjà venus en pleine tempête en 2005. Aux abords de la tour, il était presque impossible de tenir debout. Même aujourd'hui par beau temps, le vent souffle en rafale froide.

Guy se souvient que nous nous étions protégés derrière le mur (à droite sur la photo).

impossible de tenir debout
Virginie trempée jusqu'aux os
 souvenirs

Avec Guy, on fait le tour du plateau et on regarde les mouettes faire leur nid sur les falaises

Sur le chemin de retour, je suis moins vaillante, c'est Guy qui me traine un peu ... Je fais la belle quand nous croisons des randonneurs pour obtenir des caresses ..

Nous arrivons pour l'heure du repas après un peu plus de deux heures de randonnées.

Pléneuf Val-André

Guy souhaitait s'arrêter à Erquy au port, mais il est interdit d'y dormir la nuit. Ensuite à Caroual, l'aire de camping-cars a été supprimée ... Nous avançons pour notre arrêter sur le dessus de Pléneuf dans un square avec une très belle vue.

île du Verdelé réserve ornithologique
Erquy au loin

Demain, direction Saint-Brieuc ...

fév

Hier au soir après le blog, nous nous sommes promenés sur le sentiers côtiers de Pléneuf Val

Pléneuf Val St-André

Nuit tranquille dans le lotissement.

St-Brieuc plage du Valais

Dans St- Brieuc, il y a le viaduc de Douvenant, beaucoup d'éloges sur Internet, nous trouvons que cela ne mérite pas le détour .

La plage du Valais est le seule plage de Saint Brieuc. Un grand parking juste quelques mètres avant la plage, mais en pente importante. Nous constatons que la mer est toujours en marée basse ...

Binic

Nous arrivons à Binic c'est jour de marché le jeudi. Nous trouvons à nous garé tout au fond du port. Il commence à pleuvoir

C'est toujours marée basse. Il y a beaucoup de monde aux courses, Guy m'a laissé au CC et il fait seul le marché. C'est bien, je ne serais pas mouillée.

Abbaye de Beauport

Elle se trouve au sud de Paimpol. C'est la deuxième fois que Guy visite l'abbaye, nous n'y rentrons pas, faisons juste quelques photos et sur le parking, profitons pour déjeuner.

Ce n'est plus de la pluie mais un crachin breton. Nous rencontrons beaucoup de randonneurs et je me fais câliner.

la mer au loin dans la brume

La Roche-Jagu

Ce château se trouve à Ploëzal. Il est bien sûr fermé seul le parc de 30 ha est accessible. En période normal (ouvert toute l'année) on peut assister à des animations comme des concerts ... Guy va seul ...

Dans le parc, il y a un bois de camélia, une palmeraie

variétés de camélia
le Trieux
 le château

Guy est agréablement surpris par le nombre d'installations de recharge pour voitures électriques. On en trouve sur les sites touristiques mais aussi dans les commerces, au centre des village. Bravo la Bretagne !

Pontrieux

Guy cherche une place pour se garer ce soir. En passant à Pleubian, sur une aire de CC il a fait le plein d'eau et vidange des eaux grises gratuitement. Pour ce soir nous sommes garés devant une gare mais on est penché dans tous les sens ... On est partie faire un tour dans le village !

Cela ressemble a une ville bien dynamique ...

C'est tout pour aujourd'hui. Pendant que Guy écrit le blog, je dors sur ces pied. Bonne nuit !

fév

Il fait presque nuit encore, Guy met le moteur en route, direction La Roche Derrien.

La Roche Derrien

Super Guy va faire le village tout seul, je peux continuer ma nuit.

Village de caractère dans le pure jus de la région, a La Roche Derrien, un petit marché au centre du village ce vendredi matin.

de belles maisons à colombage
la chapelle du calvaire

Guy revient déjà de sa promenade matinale, on continue la route jusqu'à Tréguier.

Tréguier

Facile de se garer à l'extérieur de la ville, après le bassin des plaisanciers, au parking appelé les Quais.

Pas possible d'y rester la nuit. Pour moi : re-sieste ! Guy part en ville, c'est sa deuxième promenade dans cette bourgade.

en face de la place des Quais
une entrée de la ville
 je me répète quelles sont belles les maisons
 admirez la clocher très original

Cette ville mérite le détour, me dit Guy.

L'étape suivante est Ploumanac'h. Guy ne reconnait rien de cette ville qui recèle les fameux blocs de granit roses. En 2018, il y avait des panneaux "Parking CC" et aujourd'hui plus rien. Il y a bien une aire de CC mais loin des rochers. Pendant presque 1h30, Guy tourne de parking en parking, il ne trouve plus ses repères. Le parking où nous étions la dernière fois, est barré à 2.1m de hauteur.

pour voir Ploumanac'h dans la brume en 2018 : cliquez ICI

Dommage pour ce site, mais d'après un autre touriste, il y aurait "du plus beau village de France" dans les explications de cette disparition ?? Allez savoir !

Saint Michel en Grève

On passe par cette ville ou plutôt on longe cette plage de 2km de long

c'est moi IZZIE

Désolé Guy L qui demandait une petite vidéo avec le bruit de la mer, elle est un peu loin ... C'est partie remise !

Locquirec

Nous arrivons enfin à Locquirec et Guy veut se poser. La marée est basse.

Nous sommes garés en bord de mer sur une aire de pique nique et nous y dormirons cette nuit. A demain !

fév

La soirée d'hier au soir a été très agréable à Locquirec. Nous nous sommes promené en bord de mer et dans le tout petit village

la chapelle
notre CC
La marée remonte au galop
environnement très agréable
beau coucher de soleil

Plougasnou

spécialement pour Claudette

Barnénez

Nous sommes partis pour voir le Cairn, mais comme c'est payant, c'est fermé.

photo volée par dessus la cloture

Morlaix

De très loin lorsqu'on rentre en ville, on voit le viaduc qui coupe la ville avec ses grandes enjambées.

C'est la première fois qu'on se gare en ville sur un parking dédié camping-car

Félicitations à la ville de Morlaix, pour avoir mis presque en centre ville, un parking CC gratuit (rue de Brest) avec eau, vidanges gratuits aussi. S'il vous plat, faites respecter les panneaux parking CC, la moitié des places sont occupées par des voitures !

à nouveau des maisons à colombages
c'est jour de marché le samedi
 le viaduc est omniprésent en ville

Carantec

Nous arrivons à Carantec pour le repas de midi. Puis une petite promenade en ville et sur les bords de mer par un sentiers côtiers

très beau parking
pêcheurs à pied
Parking agréable
 beaucoup de maisons coquettes
 le château u taureau au loin

Comme vous le constatez, il fait beau, un peu frais pour les bretons, Guy est en tee-shirt avec une poller ouverte

Pontusval / Meneham

Un bref passage à Pontusval, pour aller à Meneham. Guy est très surpris par le nombre de voitures, nous sommes samedi en période e vacances scolaires.

Les parkings prévus pour les camping-car sont inondés, ils sont remplacés par RIEN. Alors se garer en bord de route devient risque car la terre est gorger d'eau. Guy se gare (mal) dans un carrefour ...

Je reste dans le CC car il va vitre faire quelques photos ...

des blocs énormes entourent la ferme

A l'intérieur de la ferme on se bousculent pour commander sa crêpe. On ne peut pas s'assoir sur les bancs à l'extérieur avec on se regroupe sur les rochers. Moins d'un sur trois portent un masque. Alors ...

Ce n'est pas encore cette fois que j'ai mangé la spécialité de l'auberge Kig ha farz " Kig ha farz — Wikipédia ". J'ai eu une petites pensée pour Claudette et Guy L. qui nous l'avait conseillée

Porspoder

Dernière étape pour aujourd'hui, nous nous garons sur un parking en face des dunes

Des touristes se trempent les pieds dans l'eau de mer, d'autres se baignent mais en combinaison de plongée tout de même et le petit bonnet de laine qui va bien.

Je suis aux anges, il y a pleins de terriers de lapins dans la dune, je saute d'un trou à l'autre.

Voilà pour ce soir, Guy doit faire le blog ... et moi je sieste ...

fév

Hier au soir nous sommes allés marcher sur la plage. Guy voulait que je fasse trempette avec mes pattes, mais moi j'ai préféré fouiller les algues pour voir s'il n'y avait pas de quoi manger ...

La nuit a été très venteuse et assez froide.

Nous décollons au lever du soleil comme d'habitude

lever du soleil

Pointe de Saint-Mathieu

Nous longeons la cote, le vent souffle à nouveau ce matin. Des camping-cars sont garés dans la lande au loin. Guy m'emmène visite la pointe de Saint-Mathieu, moi j'aurais préféré rester sur mon fauteuil dans le CC !

monuments en mémoire des marins disparus
le phare au loin
au zoom

Ce couloir est très emprunté par pleins de bateaux

l'abbaye en ruine à coté du phare

Nous roulons en direction de Brest. Guy cherche une station GPL pour faire le plein. Nous suivons le GPS dans le Nord de Brest. Nous trouvons à la deuxième station, la première était fermée. On a le plein de gaz. Guy avait prévu d'aller visiter Brest notamment Oceanopolis et le château : mais comme tout est fermé, Brest sera pour une prochaine fois.

On se dirige vers l'abbaye de Daoulas : pas de chance non plus, c'est jour de braderie, des voitures dans tous les sens. Guy abandonne.

Pleyben

*Ah zut, l'église et sa tour sont en travaux. Guy y va quand même pour faire quelques photos.

Notez que les statues étaient à l'origine en granit et peints.

le calvaire
statues de granite peintes
 l'église
 l'enclos
 sur la place principale ...

L'abbaye de St Guénolé Landévennec

L'abbaye au style très moderne, extrêmement sobre et dépouillée. Guy serait bien allé visiter le musée qui retrace l'histoire ...

Le Fret

Petit village de pêcheur

Pointe des Espagnols

En face de la rade de Brest et de la ville

rappel : double-cliquez sur les photos pour les agrandir
Brest
entrée de la rade, St Mathieu

Comme on ne peut pas dormir à la pointe des Espagnols, Guy décide d'aller à Camaret

Camaret-sur-mer

A la pointe de la presqu'île de Crozon, Camaret. En 2018, nous nous étions fait insulter car nous avions garé le CC au port juste pour faire une photo ... Guy va se garer à l'aire de camping-car à 1.4 km du centre.

Camaret sans ses boutiques et restaurants, n'est plus Camaret, ville avec peu d'intérêt en période de Covid

Guy est allé faire un tour en ville, moi j'ai fait la sieste .. Tranquille

Un CC américain dans l'aire. Il faut de la place pour manœuvrer

A demain ...