Mardi 10 Avril : Par le vent qui a soufflé, le sable c’est invité un petit peu partout dans le camping car. Nous déjeunons tranquille nous verrons plus tard. Le ciel est menaçant mais la pluie a cessée. Autant ne pas traîner, nous ne sommes pas loin de la côte sauvage, un endroit à visiter absolument.
Tient le soleil est de retour ça nous démange de nous aérer, nous devenons accrocs de l’air marin et de ses sentiers côtiers.
La côte sauvage a la réputation d’être inhospitalière, c’est une succession de falaises, de grottes, crevasses, gouffres où les vagues se brisent sur les rochers. C’est vrai qu’on ne s’y baignerait pas, mais l’admirer, oui…..nous resterons longtemps assis à contempler le spectacle. C’est fabuleux, la côte porte bien son nom COTE SAUVAGE.
Il ne fait pas froid, je suis bien et pourrais y rester des heures entières ; mais Guy me rappelle à la réalité, ce n’est que la première étape il faut continuer, mais il me promet …que nous reviendrons un jour ; je fais semblant de le croire et le suit à regret pour QUIBERON petit port sympa apéro sur une terrasse,
Visite de la POINTE DE CONGUEL, nous n’apprécions pas le manque d’hospitalité pour les camping car, j’ai oublié que de dire que nous avons stationné au bord de la route pas de parking pour nous à la côte sauvage nous ne passons pas beaucoup de temps dans QUIBERON, nous n’apprécions ni la ville, ni sa pointe, déjà la côte sauvage tous les parkings avec gabarits pour empêcher les stationnement des camping caristes et ça continue ……. Un immense parking pour les voiture, et pour nous rien. Le paysage n’a rien d’exceptionnel, tout nous est interdit, ca ne nous plait pas du tout ici. Mécontent de l’accueil de la presqu’île de Quiberon. Nous pensions faire une pose à la pointe de BEG- ROHU une avancée dans la mer, mais elle est occupée par l’école nationale de voile, donc inaccessible, repas sur un parking avoisinant, on secoue les tapis encore plein de sable rien d’exceptionnel mais on a faim.
Visite de CARNAC, son église dédié à St Cornely, alignements du MENEC et ses 1099 menhirs, celui de KERNARIO 982 seulement, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me parle pas ; si au moins comme certains sites on me disait que c’était des représentations de constellations oui je serais émerveillé, je voudrais en savoir plus mais là rien …..juste des alignements, tout est clôturé pas d’explication ; une visite payante est proposé, mais nous somme bien en avance sur l’horaire.
St Antoine Ça ne fait rien, nous allons prendre l’air à la POINTE ARRADON dans le Golf du Morbihan, je me sens moins en bord de mer, d’abord c’est un golfe et en plus il y a des îlots partout. Nous faisons le tour de la pointe deux bonnes heures, très agréable, le soleil ne nous a pas quitté de la journée.
Destination LOCMARIAQUER pour y passer la nuit. Une fois de plus par chance nous trouvons une aire pour camping-caristes en bord de mer l’air des Pierres Plates. Nous serons nombreux, les vacances de Pâques ont commencé, et comme il y a des gabarits partout nous avons vraiment le sentiment d’être parqués ……..... l’endroit est sympa, mais le but du camping car ce n’est pas ça ZUT…
les uns collés aux autres…….bien sur les gens sont sympas, bien sur que chacun tente une discussion avec le voisin où chacun raconte son expérience, mais ce ne c’est pas ce que nous cherchons….. Promenade le long de la mer je crée ma propre œuvre d’art, des cailloux, empilés, comme on peut en voir un petit peu partout, c’est pas si simple que ça, j’en ai fait un de plus en hauteur que l’illustre inconnue à côté du mien… oui oui………
nous mangeons des pâtes comme presque tous les soir, le repas du midi étant sur le pouce nous avons faim……. Tiens ? voilà qu’on toc à notre porte ? Ce sont nos voisins , Guy avait discuté pendant que je préparais le repas ; les voilà qui nous demande si nous aimerions les rejoindre pour un café vers 21h, nous acceptons avec plaisir….
Des normands très sympas avec qui nous goûterons le Calvados en grog, et puis une deuxième fois toujours en grog, il nous offrirons des petits gâteaux bretons et nous donnent l’adresse pour en acheter, puis ce sera dégustation de crème cassis au calvados, comme en Alsace avec le vin blanc, nous gardons bon souvenir de cette soirée discutons jusqu’aux environs de minuit un petit peu pompette nous regagnons notre lit très bonne soirée.