Nous faisons quelques photos de RUOMS, son pont, sa rivière, ses maisons sans vraiment nous y arrêter.
Puis LABEAUME interdit aux campings car, qui une fois de plus stationnent à plus d’un kilomètre du village, alors qu’un parking aménagé pas très grand mais un parking quand même est prévu pour les voitures à l’entrée du village. C’est un joli petit bourg, assez touristique, où tout est fermé, resto, boutiques etc.……… mais nous avons l’habitude dans cette région à cette époque de l’année il est même difficile de trouver une carte postale…
C’est dit. Pour en revenir à LABEAUME c’est très joli, des cyprès et des oliviers qui bordent la route nous donne un air du Sud. Nous nous promenons en tee-shirt. Au bas du village un pont submersible heureusement il n’y a pas beaucoup d’eau en cette saison, d’immenses roches bordent la rivière, c’est un endroit qui donne envie de flâner…….. Guy remontera jusqu’au camping car oui c’est vrai que le village est en contrebas du fameux arrêt et ca monte bien pour le retour,
il viendra me récupérer à l’entrée de village. Nous passerons ensuite par un Défilé dont je ne me souviens plus du tout mais alors plus du tout du nom, en tout cas nous passons pile poil, hauteur autorisé 3 ,10 mètres dommage pour les campings caristes avec une capucine……..
Visite de la petite ville de JOYEUSE, rien de particulier nous en avons vite fait le tour. Nous commençons à chercher un emplacement pour la nuit.