Hier après-midi, nos amis sont arrivés au camping municipal de Corps (collecte du paiement le soir, 1122€ eau+élec sauf vidange eau).
Ils n'avaient pas encore mangé, alors nous nous installons sur une des tables de piquenique . Après la pause déjeuner, nous allons faire un tour à Corps.
vue sur le lac du Sautet et le massif de Grande Tête de l'ObiouRepas en commun le soir jusqu'à ce que un orage nous arrose de quelques goutes, la soirée se termine ainsi.
Mens
Départ ce matin en douceur pour la ville de Mens dasn le massif de la Trières, facade avant du Vercors
en longeant le lac du Sautet MENS à droite Comme je n'ai pas dormi de l'après-midi d'hier, je suis fatiguée, je ne demande pas à aller avec guy faire la visite de la ville.
La circulation à Mens n'est pas facile, c'est dommage car cette bourgade es charmante. Les voitures et les camions doivent se laisser passer. Une route de contournement serait la bienvenue.
La ville a aménagé un parking de 150 places à deux pas d centre historique. Je pense que l'on doit pouvoir dormir là en CC la nuit en toute discrétion.
Beaucoup de maisons sont équipés de chien-assis, avec une poulie qui permettait de monter le foin au grenier dans des "Bourras" (grand carré de toile voir photo à droite)
la halle pour les jours de marché
Guy prend la direction de La Mure en suivant les GPS et les panneaux routiers.
La limitation est en hauteur de 3.75m, pour les 3.5T, pour une longueur inférieure à 8m, interdit au bus et aux caravanes
Contrairement à la signalisation, ne prenez pas la route de La Mure par St Sébastien. Je me suis engagé dans un tunnel puis dans une série d'épingles à cheveux, le pente est en descente à plus de 10%. Les locaux fréquentent beaucoup cette route qui est la plus courte. Guy n'arrive pas à prendre la première épingle à cheveux en une seule fois. Il doit faire marche arrière et rebraquer. A la deuxième, un habitant du cru en estafette, interpelle Guy et lui conseille de faire demi-tour. Ce monsieur très gentil l'aide à faire la manœuvre dans une épingle à chevaux. Ouf fait, je remonte et prend la route non fléchée par St Jean d'Hérans.
Dans l'ensemble du massif, les routes départementales sont particulièrement étroite. Attention donc au camping-car.
La Mure
Guy décide de s'installer sur l'aire de camping-car, il fait particulièrement chaud cette après-midi. La commande du parking ne fonctionne pas, Guy appelle un numéro d'urgence et le monsieur qui arrive en 5 mn, nous laisse entrer sans payer (5€ de gagner)
Je suis couchée sur le plancher du CC et je cherche le frais ... en vain ! Guy était déjà à La Mure l'année dernière. Il fait un rapide tout de ville et revient au CC.
La Mure marque la fin de ce périple. Guy mettra le parcours à jour dès que nous serons rentrés à la maison. Vous pouvez demander pour n'importe quel parcours le ficher GPS sur simple demande par mail. Si vous ne recevez rien dans les jours suivants, relancer Guy, il a tendance à oublier ...
Demain le retour sur 2 jours par la Suisse comme à l'aller ...