Nous repartons pour LUBENAU visite des canaux en barques typiques de la ville cela à l’air très sympa et assez folklorique. Seulement nous arrivons et les parkings sont complets, les rues pleines de touriste…la folie.
Repartons pour POTSDAM près de Berlin, trouvons parking les CC sont autorisés on prend sans connaitre le prix un petit peu ras le bol de tourner en rond. Nous avons envie de nous poser, bonne nuit.
Dimanche 02 août
C’est par un temps déjà chaud, 9h et 20 degrés que nous partons à vélos découvrir le Palais Impérial, le château de SANS SOUCI et leur fabuleux parc. L’entrée du parc, qui est absolument gratuit, nous mène devant l’imposant PALAIS IMPERIAL.
Nous choisissons de ne pas le visiter, nous optons pour la visite du château. Comme il est agréable de se promener au dédale de tous ces chemins ombragés, et de se trouver d’un seul coup devant un jardin aménagée de statues, de jets d’eau, de fleurs, et puis repartir et se laisser surprendre à nouveau par un autre endroit si joliment entretenu. Nous flânons ainsi une bonne heure la visite du château ne se fait qu’a partir de 10h lorsque nous arrivons à la billetterie à l’ouverture nous avons un billet pour la visite de 10h30, les autres sont complètes. Très organisés ils ne laissent entrer qu’un certain nombre de personnes toutes les dix minutes environ. Nous payons 12 euros par personne, audio guide compris. L’intérieur est superbe style rococo, nous laisse bouche bée par la splendeur et les dorures, après il faut aimer…….. Il faut compter une petite heure pour en faire le tour.
Nous reprenons nos vélos, passons par d’autres monuments toujours dans le parc, le château chinois, l’orangeraie, le petit château de CHARLOTTENHOF nous sommes sous le charme.
Retour au CC aux alentours de midi, nous payons 20 euros de parking pour la nuit et la matinée, sans aucun service. Un petit tour dans la ville ne trouvons pas à stationner les parkings avoisinants sont tous souterrains et nous ne pouvons y entrer, dommage elle nous parait intéressante, nous n’en verrons que quelques imposantes maisons quelques photos prisent à la va vite du camping car.