Nous voilà à 8h30 sur le bateau qui fait la traversée entre Port Blanc et l'île aux moines. C'est une expédition de 5 mn maxi, pas le temps de s’asseoir.
L'île aux Moines fait 7 km de long et 4 de large. C'est la plus grande île du golfe de Morbihan. Elle n'a jamais abrité de moines, son nom vient du roi celte Erispoe en 854 qui fit don de l'île à l'abbaye de Redon.
nous circulons sur les chemins autorisés balisés par des traits de couleurs sur la route, du Nord au sud, d'est en ouest Virginie pédale allègrement grâce au vélo électrique , le mien est en panne c'est à la force des mollets ...Retour pour midi au parking privé de CC (de 9 à 14 € en fonction de la saison, électricité compris, plus 2€ eau), à 800m de l'embarquement, intègre une friterie, une machine à laver le linge et services CC
St-Goustan
Je gare le CC à Auray et part à pied à la découverte de Saint Goustan. Virginie reste avec Izzie dans le CC, il fait très chaud.
Je remonte vers Auray, ça grimpe ...
Sainte-Anne d'Auray
A quelques kilomètres de là, le sanctuaire breton, la capitale spirituelle qui accueille 500 000 visiteurs chaque année.
C'est en 1623, que sainte Anne est apparue à plusieurs reprises à Yvon Nicolazic, paysan. Sur le site on y trouve une basilique, un cloître, un mémorial pour les soldats bretons tombés lors de première gula Scala Santaerre mondiale.
Nous allons jusqu'à Sarzeau où nous nous garons pour la nuit sur un parking. Nous souhaitions aller à Vannes, mais l'aire était trop loin du centre ville. Demain dernière journée en bord de mer, on va essayer d'en profiter ... Bonne soirée !