"Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait" Virginie & Guy & Izzie (le toutou) et notre camping-car !
Nos carnets de voyage publiés

Voici la liste nos voyages (alphabétique)

La recherche dans myAtlas étant liée à des critères de tris de leur rédaction, de nombreux lecteurs ont à de la peine à trouver nos carnets de voyages, les voici classés par ordre alphabétique..

Publié le 31 décembre 2020

Balades dans le massif des Vosges 2002 à 2014

Quelques idées de balades dans les Vosges, randonnées, pas loin de chez nous. Sortie compilée de 2002 à 2014, en été comme en hiver.

Publié le

Izzie découvre le Vercors

Voilà encore une région où nous ne sommes pas allés. Après la Haute Savoie, un peu plus au sud le Vercors et ses falaises nous attendent ... Merci de nous suivre. Izzie, Virginie et Guy

Publié le 28 juin 2021

Air pur des Alpes 2021

Fin du confinement, on s'échappe vers la haute Savoie pour humer l'air pur des Alpes, Izzie, Virginie et Guy

Publié le 1er juin 2021

Camping-car : l'équipage

Nous partageons nos récits de voyage en camping-car en Europe depuis 2010. Nous résidons en Moselle.

Espagne / France / Maroc / Sahara Occidental

Izzie raconte, circuit d'hiver au Maroc P2/3

Izzie, notre chienne, raconte en live notre circuit au Maroc en camping-car. Circuit France, Espagne du centre, Maroc et retour par la cote espagnole. Durée du voyage entre 3 et 5 mois. 2 ème partie

Espagne / France / Maroc

Izzie raconte, circuit d'hiver au Maroc P1/3

Espagne / France / Maroc / Sahara Occidental

Izzie raconte circuit d'hiver au Maroc P3/3

Izzie, notre chienne, raconte en live notre circuit au Maroc en camping-car. 5 mois lié au confinement de 85 jours au Maroc 3 ème partie

Finlande

Destination Cap Nord : Finlande en camping-car 4/9

France

Alsace gastronomique en recettes culinaires

En quelques recettes culinaires, voyager en Alsace-Lorraine avec quelques unes de nos spécialités

Allemagne

Retour Cap Nord : traversée de l'Allemagne 9/9

Circuit en camping-car de Guy vers le Cap Nord en passant par la Pologne, les Pays Baltes, Finlande, Norvège, Suède et Danemark. Retour par l'Allemagne du Nord au Sud

Danemark

Estonie / Lettonie / Lituanie

Destination Cap Nord : Pays Baltes camping-car 3/9

Pologne

Destination Cap Nord : Pologne en camping-car 2/9

Circuit en camping-car de Jean-Luc et Guy vers le Cap Nord en passant par la Pologne, les Pays Baltes, Finlande, Norvège, Suède et Danemark Ce pays est la première étape de notre circuit

Rencontre extraordinaire

Généreux par culture

Lors de mon voyage vers l'Orient,en Turquie, j'ai fait une rencontre extraordinaire....

Publié le 30 avril 2021

Comment planifier son voyage ?

Planifier un voyage en camping-car

Planifier un voyage (en camping-car ou autre) c'est déjà commencer le voyage, sauf pour ceux qui partent 100% à l'aventure au gré des rencontres et des opportunités ...

Publié le 30 avril 2021

Comment préparer un voyage en camping-car ?

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture" : c'est encore plus près dans la préparation d'un voyage en camping-car.

objectif la Turquie !

Circuit des Balkans vers l'Orient 1/12

Circuit : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne en solo en camping-car

En voir plus