J'ai visité Boston vendredi et samedi derniers.
...Une ville charmante pavée de briques rouges aux influences européennes et aux buildings imposants...
Je me suis fiée au blog de Mathilde (http://www.maathiildee.com/mes-8-incontournables-pour-visiter-boston/) pour organiser mon séjour : franchement chouette, bien expliqué et très complet !
Meilleure période pour visiter Boston : à partir d'avril quand les baleines reviennent (la ville est très connue pour l'observation des cétacés. Oui j'ai dit "cétacés").
Oui oui je connaissais avant... Le principe est simple, tu suis une ligne de briques rouges sur le sol (et non une ligne peinte comme je le pensais) et ce parcours te mène à tous les monuments historiques incontournables de Boston. Un petit tour ?
On commence par le Boston Common (le Central Park de Boston) suivi de la Massachusetts State House au dôme en or Les cimetières qui sont vraiment plantés au beau milieu des résidences... ô joie...et le truc à droite je sais plus ce que c'est..Puis la Old State House, l'un des plus vieux bâtiments du paysQuicy Market et Clam Chowda On arrive ensuite au Faneuil Hall et ses trois principaux marchés couverts mais le meilleur et plus connu est le Quincy Market. On peut y goûter la spécialité locale : la clam chowda, une soupe de palourdes avec des croûtons aux huîtres. Ça a peut être l'air dégueu mais en réalité... C'est une tuerie !!! (peut être le meilleur plat que j'ai mangé aux Etats Unis...).
Promenade digestive North End et Old North Church Mouais je le recommande pas... 26$ pour des pingouins et poissons clowns... je m'attendais aux baleines et aux dauphins moi ! Mais non... M'enfin c'était quand même mignon :3
Nage droit devant toi, Nage droit devant toi... Un quartier résidentiel datant du 19ème siècle avec quelques boutiques vintage et un style bien particulier quoique charmant !
Oui la nuit tombe vite... --' un café chez Starbuck et on y voit pu rien... C'est très joli - TarzanLa visite ! Enfin ! Et non, y avait quasiment aucun étudiant parce qu'on était samedi donc ils étaient tous rentrés chez eux. Et non, je n'ai pas rencontré le prochain Mark Zuckerberg.
La plus ancienne et la plus prestigieuse université des Etats Unis Elle compte environ 20 000 étudiants et 99% d'entre eux logent sur le campus.
Au final, contrairement à ce que je pensais, le guide m'a dit que une année de cours ne coûtait qu'autour de $20,000 ! Mais les conditions d'entrée sont bien sûr très exigeantes. Ils reçoivent des MILLIONS de candidatures chaque année et ont carrément un jury spécial qui passe quatre mois entiers à sélectionner les 20 000 prochains chanceux étudiants d'Harvard.
Harvard est une sorte de véritable petite cité : il y a un marché le mardi matin, des activités proposées comme des skateparks aménagés pour l'été etc.
Le portail principal d'Harvard. Les étudiants passent par cette porte deux fois : quand ils arrivent pour la première fois et quand ils repartent, diplômés...! On dit qu'emprunter cette porte outre ces deux fois porte malheur pour son avenir !
Le CDI Voici la Bibliothèque officielle d'Harvard qui contient des millions d'ouvrages dont certains sont uniques. Pour la petite histoire, le bâtiment a le nom de Harry Elkins Widener, ancien étudiant de Harvard, décédé lors du naufrage du Titanic en 1912. Sa triste mère a donc décidé de verser 2 millions de dollars de fonds à Harvard pour lui construire une bibliothèque car il aimait collectionner les livres. Harvard lui a dédié ce mémorial, histoire de, parce que l'argent c'est cool, mais l'image c'est mieux.
L'architecte a imaginé un bâtiment de type escalier parce que... (finissez cette phrase si vous le pouvez)Et voici ci-dessus le laboratoire de recherches de l'université. Ils font pas que disséquer des grenouilles là-dedans je pense... La touffe de cheveux en bas au centre fait en fait parti d'une expérience capillaire aérodynamique ayant mal tourné.
Hum hum... quézako....???Est-ce ...?
A ) Une église permettant de pratiquer le chant évangélique le dimanche matin lors de la messe obligatoire.
B ) Une cafétéria proposant le célèbre steak/frites le jeudi midi
C ) Le principal centre de fitness du campus. Le cours de zumba du samedi matin est d'ailleurs très populaire.
D ) La réponse D
Solution : voir dans les commentaires...
"Un endroit unique pour découvrir la vie nocturne de Boston"..." Un club un peu spécial"... "Vous verrez bien"
C'est ce que nous avait dit notre guide qui est resté toutefois bien mystérieux tout le long du chemin vers le ... Donkey Show. Boston est connu pour son avantgardisme et ses frivolités nocturne... mais je ne m'attendais pas à un club de ce genre...
En fait, le Donkey show était une boîte mais avec un spectacle tout du long un peu oléolé reprenant je crois une pièce de Shakespeare ! Des travestis, des mecs en slip à paillettes, une femme limite à poil et un petit homme disco animaient la soirée... Pour vous donner une idée... (désolé j'ai pris que des vidéos aucune photo et je peux pas les mettre ici)
Bonne soirée ! Quelque peu bizarre mais sympatoche pour clôturer mon séjour aux Etats-Unis ! Je recommande !
¤ Le Conseil du Jour ¤
Si vous avez l'occasion de voyager, faites-le ! Même seul(e) ! Surtout seul(e) !
Beaucoup croient qu'ils ne peuvent pas voyager en solitaire, de peur de se sentir trop seul(e) ou trop démuni(e), mais il n'y aucune crainte à avoir ! En fait, on n'est presque jamais seul(e) ! On découvre beaucoup plus facilement les gens qui nous entourent, on rencontre les gens locaux, on crée de nouvelles affinités !
Le truc, c'est de se loger dans des auberges de jeunesse ! Il n'y a pas de secrets. Les gens viennent du monde entier et beaucoup voyagent seuls, ils sont donc vraiment ouverts d'esprit, sociables et désireux de rencontrer de nouvelles personnes.
Le p'tit + : La plupart des auberges proposent des activités comme des circuits en journée et des soirées (c'est mieux en général 😉) Alors demandez bien à chaque fois le planning ! C'est idéal pour rencontrer d'autres voyageurs !