Carnet de voyage

Expat U2 à Boston

C
Par
53 étapes
39 commentaires
Par cam64
Un semestre dans la capitale de l'Etat du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre.
Août 2018
122 jours
Partager ce carnet de voyage
17
août

Après une journée de choix des vêtements à prendre, la valise se remplit, lentement mais sûrement. 23kg max c'est quand même pas beaucoup même si je suis (pour le moment) assez large.

Je profite également des derniers instants de tranquillité pour découvrir les lieux, c'est que du kiffe de savoir où je vais !

18
août

Réveil 5h30, départ 1h plus tard pour l'aéroport. Pas de surcoût pour la valise, passage de la douane et des contrôles sans soucis, que demander de plus? Après un peu d'attente (merci maman!), j'ai décollé, en compagnie d'une de mes amies, Agathe, en survolant Paris et ses monuments cultes que l'on pouvait voir de nos places. Le vol s'est passé sans problème même si le choix des films n'était pas tip top... L'atterrissage s'est fait une demi-heure plus tôt que prévu (petite dédicace à la SNCF qui devrait prendre exemple) en survolant Boston et les îles alentours... de toute beauté.

Photo gênante prise par Papa...                                            Oui, on peut voir la tour Eiffel en zoomant!!          

En arrivant, tout s'est passé comme sur des roulettes, ma valise était bien là et le Uber avait une tellement grande voiture que j'aurai pu avoir 5 valises comme la mienne. Après un rapide passage dans ma chambre pour poser mes affaires, direction South Boston et la plage, à pieds en passant par des rues typiques bostoniennes. La dernière étape fut le supermarché... quelle galère!!!! Mais bon, des pâtes feront l'affaire on se compliquera la vie plus tard, les chips au citron ce n'est pas pour tout de suite!

19
août

Réveil 6h, merci le jet lag, mais bon, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". C'est pourquoi à 8h j'étais déjà dehors et au taquet!! Je rejoins Agathe au "T" prononcé "tea" comme "thé" in english (pour ceux qui ne sont pas trop pote avec l'anglais), appellation du métro, direction le downtown au début du freedom trail, ligne rouge marquée au sol qui permet de suivre un circuit pour découvrir les principaux lieux et monuments de la ville de Boston sur le thème de la révolution américaine. Nous avons donc fait tout le circuit d'environ 4km, ce qui nous a donné un très bel aperçu de la ville. Nous avons pu voir des églises, des cimetières, des parcs mais aussi le bord de mer avec le "Quincy Market", endroit très touristique mais fort sympathique, où les restaurants, les magasins et les spectacles de rue sont nombreux.

La ligne rouge au milieu de Boston Common, Park Street Church et King's Chapel Burying Ground
Massachusetts State House,                                         Old State House et                               Training Field
Quincy Market avec ses croissants imités mais jamais égalés,           Park Christopher Colombus et                  le Waterfront

Après avoir flâner dans les rues et fait quelques magasins (sans grandes dépenses malgré les soldes trèèèès intéressants), retour à la maison avec 15km dans les pates. Et là, surprise deux amis français habitent dans un appartement situé dans la même maison que le mien! Nous avons donc pû prendre le repas ensemble et discuter des derniers potins ! Maintenant dodo et à demain pour la découverte de nouveaux quartiers!!

20
août

Après un réveil toujours très matinal et un petit film, direction Common Park pour suivre le chemin du Black Heritage Trail qui nous permet de visiter le quartier de Beacon Hill, l'équivalent du 16e à Paris. Quartier très sympa et très agréable pour se promener en toute tranquillité.

Après une petite pause dans le Common Park au bord de l'eau, direction Back Bay, la Prudential Tower et son observatoire situé au 50e étage. Après avoir eu les tarifs étudiants (on a économisé 4$ c'est toujours bon à prendre) nous avons découvert une vue à couper le souffle sur l'ensemble de la ville, la Charles River et les Boston Harbor Islands. Endroit très fortement conseillé, le détour vaut le coup (surtout que le resto situé 2 étages au dessus pratique des prix totalement abordables d'après la carte, papa et maman retenez c'est un bon plan). Ensuite retour à la maison en passant par le supermarché.

La Charles River,        le Fenway Park, maison mythique des Red Sox et      moi (oui je suis toujours en vie et je vais bien!!)  
Toutes les lignées de petites maisons typiques                                                       une piscine qui vend du rêve 

Pour finir la journée en beauté, c'est parti sur un petit tour de Boston by night au niveau du Quincy Market et du Waterfront. J'ai pu découvrir l'ambiance très conviviale des soirées bostoniennes avec des artistes de rue partout et des américains tous plus sympathiques les uns que les autres (petite dédi aux deux américains avec qui on a parlé dans le métro du retour).

La nuit à Boston c'est cool, il manquait juste un bon petit verre de rosé en terrasse  
21
août

Après une petite grasse mat' jusqu'à 7h30 (oui oui j'appelle ça une grasse mat!!), direction Cambridge, quartier nord de Boston, non loin du MIT, pour retrouver 4 de nos camarades parisiens de l'EM. Avec eux, direction le downtown pour se balader un peu dans les rues touristiques (tels de vrais touristes) puis pour se poser au Common Park pour "jouer" à éviter les écureuils qui cherchaient à nous sauter dessus.

Après quelques discussions sur les différences de campus entre Paris et Caen, direction notre nouvelle université pour voir à quoi celle-ci ressemble. Et bien nous n'avons pas été déçus!! Nous avons "seulement" vu le hall, qui ressemble plus à un hall d'hôtel que d'université et la salle de jeux, très grande, avec un grand nombre de billards et autres distractions du même type. Nous avons su que nous étions vraiment dans un autre monde lorsque l'on a vu un terrain de football, très grand, des photos de la salle de sport, des distributeurs de monnaie, et lorsque l'on a su qu'il y avait un burger king et un dunkin donuts au sein même de l'université et que l'UMass avait sa propre police... Et pour couronner le tout, la vue sur la mer est assez incroyable et le campus se traverse en pas moins de 30min de marche!! Rien que ça!

Pour finir cette journée nuageuse, retour vers le downtown pour se balader et discuter encore un peu avec nos nouveaux amis français, puis retour à la maison.

22
août

Journée pluvieuse, journée heureuse, alors tout va bien. J'ai retrouvé mes nouveaux amis de l'em (avec deux petits nouveaux dans le coup) pour aller faire un petit tour tranquille du centre entre deux averses. Quand le soleil s'est levé, nous avons pris la direction de Back Bay et du Prudential Center pour faire un peu de lèche vitrine et se poser autour d'une table histoire de continuer à faire connaissance. Une fois la flemme (presque) disparue, nous sommes passés à la Boston Public Library, où nous irons surement travailler (quand on aura du travail bien sur!) parce qu'elle est vraiment très belle!!! Ensuite, nous avons traversé la rue pour aller voir la Trinity Church, mais seulement de l'extérieur parce que 10$ l'entrée ça fait un peu cher pour une église!!!

Boston Public Garden,                                                    Boston Public Library et               la Trinity Church 

Ne sachant pas trop où aller ensuite, nous avons décider d'aller sur les bords de la Charles River où nous avons eu une belle surprise: nous avons découvert le Storrow Lagoon. Un petit coin de paradis. Une sorte de petite rivière à côté de la grande, à la seule différence qu'il y a de nombreuses petites tortues dans le lagoon.

Après quelques mètres de marche au bord de la Charles River, nous avons vu un petit ponton où des sièges étaient là comme s'ils nous attendaient alors on y est allés faire une petite bronzette (c'est toujours les vacances il ne faut pas l'oublier, alors parfaire son bronzage pour la rentrée reste important!!). Malheureusement, le ciel en a décidé autrement, un orage est arrivé, nous sommes donc retourné vers Common Park (situé en plein centre, près de toutes les lignes de métro), assez rapidement. Mais, quand il pleut c'est pas à moitié alors nous avons du nous abriter entre temps au niveau de l'entrée couverte de la boutique Burberry. Quand la pluie s'est calmée nous avons trouvé un petit endroit sympa pour se poser et se sécher: un magasin de cupcakes, petits mais très très bons!! On a du y rester 2 bonnes heures le temps de se raconter toutes nos vies, encore une fois! Et enfin, chacun est retourné chez soi pour une bonne nuit de sommeil.

23
août

Petite matinée tranquillou, sans grande activité, juste une petite sortie courses et un peu de rangement.

En début d'aprem je décide quand même de sortir (et je ne l'ai pas regretté!). Je suis allée rejoindre mon amie Agathe pour aller nous promener sur le bord de mer dans le quartier de South Boston que nous ne connaissions pas. Nous nous sommes tranquillement baladées, en papotant et en profitant de la vue que nous avions sur la mer.

Nous avons continuer à marcher jusqu'a Pleasure Bay, une sorte de presqu'île avec de l'eau au milieu, et la plage sur les côtés bien sûr. Et bien c'était de toute beauté, surtout que c'était l'heure du coucher de soleil. De nombreuses personnes viennent s'y promener, se poser, faire leur footing, et bien on comprend pourquoi! Pas besoin de bla-bla supplémentaire, les photos parleront d'elles-mêmes.

24
août

Après une matinée flemmardise, direction Quincy market avec deux amies pour se poser pour écouter une violoniste puis une jeune fille qui chante accompagnée de sa guitare, on ne s'en lasse pas. En milieu d'après midi, direction Back Bay pour flâner dans les rues et faire quelques boutiques (en mode repérage). Vers 18h30, direction le Parish Cafe, petit restaurant conseillé par plusieurs guides touristiques. Nous l'avions repéré à l'aller grâce à sa terrasse plutôt très sympa!! Nous avons pris un petit cocktail pour fêter la fin de nos vacances (qui se terminent dans 3 jours il ne faut pas l'oublier) avant d'entamer un "sandwich" une sorte de burger mais en beaucoup plus léger et moins gras!

20h, repas terminé (les américains mangeant très tôt il faut bien s'y habituer), direction notre petit ponton près du Storrow Lagoon, ou nous étions allées il y a deux jours. Sur notre chemin nous sommes passées par une grande pelouse où un grand nombre d'américains étaient posés, en général avec un pique nique, devant un film projeté sur écran géant! Nous regarderons le programme des prochains films parce que ça peut être vraiment sympa!! Nous sommes arrivées sur le ponton qui était plein de monde, vrai repère d'étudiants, c'était un peu comme sur les quais de seine à Paris. Nous nous sommes assises près de l'eau et près de deux dames qui avaient un chien avec elles (un cocker absolument adorable) qui est venu nous demander des caresses (Lancome tu me maaaaanque). Pour finir cette belle journée ensoleillée, chaude et finalement pas tant productive que ça (même si j'ai quand même fait 11,3km de marche), retour vers la station Park Street du T pour rentrer à la maison!

25
août

Avant dernière journée de vacances, direction South Boston et sa plage histoire de profiter du soleil tout en se reposant. Nous nous sommes tous retrouvés entre EMiens, toujours plus nombreux comme certains sont arrivés hier. Nous avons papoté, jouer au rugby avec une chaussure (pas de ballon, fallait faire avec), nous sommes allés mettre les pieds dans l'eau, mais seulement les pieds parce qu'elle était vraiment pas chaude chaude et nous avons toujours plus discuter de nos vies et des prochains voyages qu'on voulait faire! C'est toujours un plaisir de prévoir pleins de trucs tout en sachant qu'on n'en fera même pas la moitié parce qu'on aura ni le temps ni la money, on adore. C'était donc une petite aprem pas très productive mais sympathique alors ça va! Et nous sommes allés faire un petit tour dans le centre en fin d'aprem avant de rentrer, ça fait toujours du bien de rajouter quelques kilomètres au compteur! Demain grasse mat (on va essayer de dormir au moins jusqu'à 8h) parce que lundi matin les choses sérieuses commencent.

                                                       En face c'est l'université, la situation est plutôt sympa! 
26
août

Petite grasse mat' qui fait du bien jusqu'à 9h30, j'ai jamais dormi aussi tard depuis que je suis arrivée ici. Après une petite matinée au calme, direction le centre et le quartier toujours très sympa de Back Bay juste pour se balader et profiter de la chaleur et du grand beau temps (30 degrés c'est plutôt cool). Voili voilou, pas grand chose d'autre à raconter, c'était une journée très tranquille pour être en forme pour la rentrée de demain (ça c'est beaucoup moins fun).

27
août

Petit réveil à 7h30, pour un rdv à 9h mais on prend de l'avance ne sachant pas trop où c'est. On se retrouve tous dans le métro ou à la sortie de celui-ci pour aller à la salle dans laquelle nous devions aller. En tant que bons français, on arrive pile poile à l'heure et en groupe, autant vous dire que notre arrivée à été remarquée par les autres étudiants déjà en place! Evidemment, il n'y avait pas assez de chaises donc on a été encore plus remarqués mais tant pis. Après 10min de parlote en anglais, c'est parti pour des examens d'anglais jusqu'à 14h. On a eu droit à des tests de grammaire, vocabulaire, lecture, un essay et même un oral, on adore. Mais les américains sont tellement cool qu'on a quand même eu droit à une demi heure pour manger à la cafet d'en face. Ah et aussi, ils sont tellement généreux que la clim tourne à fond donc on se croirai au pôle nord dans les classes, mais on s'adapte (on a pas le choix de toute manière). Après cette petite journée, courte mais intense, nous sommes allés faire un petit tour du campus pour repérer la salle de sport, la piscine et la patinoire de l'université, où nous pourrons aller sans soucis. Nous avons également repéré notre lieu de rdv pour demain matin en passant par des endroits qui laissent entrevoir une vue plutôt très sympa.

Ce campus est quand même assez dingue, il faut se le dire, surtout sous 30 degrés 

Après tout ça, un petit tour dans le centre pour se remettre de toutes ces émotions et come back home pour checker que j'ai bien tous les papiers pour "l'immigration clearance" de demain. Si tout se passe bien, petit tour de bateau demain aprem après un repas international, on va kiffer je le sens.

28
août

Rdv 10h45, plutôt tranquillou pour checker les visas et les papiers, petit questionnaire à remplir (comme si on en avait pas eu assez) et le tour était joué. Direction ensuite, une des cafets pour le "lunch" avec tous les étrangers, et bien la cafet a clairement un niveau au dessus de la notre en France!! Petite vue sur la mer très sympatoche. On a eu droit à un buffet, plutôt bon, c'était cool. Petit discours évidemment de bienvenue, un jeune (très dynamique) nous a fait un petit diapo des endroits sympas à visiter dans le Massachusetts avant qu'une dame reprenne la parole pour nous parler du campus, toujours très grand. En attendant l'heure de la croisière, nous avons eu droit à des spaghettis et des chamalows pour faire des constructions, le but étant qu'elles soient les plus hautes possible, autant vous dire que j'ai bien fait de ne pas aller en école d'architecture, je n'aurai surement pas trouver ma vocation!! Et là, enfin le moment tant attendu de la croisière. Nous nous sommes dirigés vers un ponton (sur le campus évidemment) où nous attendait un bateau (de l'UMass sinon c'est pas marrant). Nous avons réussi à choper les meilleures places (en haut, derrière) donc tout allait bien. En démarrant nous avons pu avoir un aperçu de l'ensemble de notre campus, et bien c'est vraiment très grand et très beau puis petit à petit nous avons aperçu des îles puis toute la côte de Boston. C'était vraiment magnifique, on a bien kiffer. On a également vu un nombre assez impressionnant d'avions décoller. Le petit plus est notre venue dans la cabine du commandant pour discuter un peu avec lui sur les endroits d'où l'on peut voir les meilleurs levers et couchers de soleil. Tout cela sous un soleil de plomb et une température de 35 degrés. Le rêve.

                                                                                                  Oui, c'est le campus de l'UMass 

Il y a beaucoup de photos mais je n'arrivai pas à faire des choix alors j'en ai mis pas mal (mais je sais que ça vous plait alors ça va). Au retour, nous avons discuter avec deux japonais très sympathiques et qui nous ont bien fait rire, ça permet de tester toujours plus nos compétences en anglais (mine de rien on s'améliore). Ensuite retour à la maison et gros dodo parce que demain rdv à 8h30.

29
août

Petit réveil mais déjà une grande chaleur. 30 degrés dès 8h30 c'est un peu chaud quand même. Mais bon on arrive à l'université, bien climatisée (même un peu trop mais bon c'est mieux que rien l'intention y est c'est le plus important) pour un petit cours d'anglais (qui a duré 3h quand même!!). Nous étions par groupe de niveau, good news j'étais dans le deuxième meilleur groupe, dans les "high intermediate/advanced" donc plutôt pas trop mal. Nous étions 5 français et une petite dizaine d'étrangers donc on a bien parlé anglais sur le thème notamment de la photographie, c'était interessant. A la fin, petit réunion d'une demi heure pour signer pleins de papiers administratifs encore et toujours. Ensuite petit come back chez moi pour faire un petit face time avec maman et chichi (salut salut) et pour manger rapidos. Et là, milieu d'aprem départ pour Constitution Beach, une plage assez originale entre buildings, port et aéroport. En effet sur la gauche il y avait un port, en face l'aéroport avec la piste de décollage et d'atterrissage et sur la droite des buildings. Le sable était fin, l'eau était très bonne (on s'est tous baignés c'était assez stylé de se dire qu'on était de l'autre côté de l'Atlantique par rapport à d'habitude). On a aussi joué aux cartes (petit président, sympa, mais avec 6 cartes pas beaucoup de stratégie, c'est ça que d'être nombreux!!) et écouté de la musique. Nous avons aussi fait la rencontre de deux américains de notre âge, dont un qui est à l'UMass, il nous a donc raconté pleins de trucs sympas et surtout dit que les soirées organisées par l'université allaient être vraiment grandioses!! Sans oublier le coucher de soleil qui était vraiment magnifique entre terre et mer et avec un petit 37 degrés. Encore une belle journée qui s'achève.

Le port, l'aéroport avec les avions qui font la queue pour décoller et les buildings
30
août

Rdv 9h au campus central, dans une grande salle (toujours avec la vue sur la mer) pour un premier discours d'un directeur. Nous avons ensuite été dans un amphi pour avoir une présentation assez détaillée de tous nos cours, le règlement, des services de l'école etc, c'était un peu long, on a surtout pensé à nos activités du soir plutôt qu'à la présentation mais on a quand même retenu que si on séchait des cours on pouvait nous retirer notre visa et qu'on ne pourrait plus rentrer aux USA pendant 10 ans. Ça nous a tous calmés d'un coup!! Avant l'heure du repas nous avons eu droit à une petite visite guidée du campus. Nous sommes passés par la boutique (une Fnac le truc, ils vendent de tout mais on se rappellera surtout que les sweats de l'école sont de la marque champion, ça ne rigole pas), et par les différents "buildings" de l'école pour visiter. Retour ensuite dans la première grande salle du matin ou un déjeuner nous attendait, qui était vraiment bon, et où une playlist Spotify faisait l'ambiance musicale, c'était très sympa. Pour finir cette journée, nous avons été dans un amphi animé par le BDE local, c'était extrêmement drôle!! Nous nous sommes retrouvés sur la scène à danser sur "djadja", excellent. Ils nous ont aussi fait une sorte de pièce de théâtre pour nous expliquer quoi faire en cas de malaise, de mort ou je ne sais quoi d'autre c'était absolument à mourir de rire, les américains ne font pas les choses à moitié! Pour couronner le tout, on a eu droit à un tee-shirt de l'UMass gratuit, le sponsoring commence.

Une fois notre "journée" terminée (il était même pas 15h), je suis repassée chez moi avant d'aller dans le centre pour assister à un concert donné par un groupe français (les chansons étaient donc en français), avant d'observer un magnifique feu d'artifice. Le concert était donné en plein air au bord de l'eau, l'ambiance était très conviviale, certains dansaient, d'autres pique-niquaient, à la fin nous avons même pu parler un peu avec le chanteur du groupe. La nuit tombant très tôt ici, le feu d'artifice a débuté à 20h30 pour durer une bonne vingtaine de minutes. Il était vraiment grandiose avec l'eau en dessous, les buildings derrière et des bateaux de tous les côtés.

Ambiance très cosy, tout ce qu'on aime 

A la fin, nous sommes revenus dans le centre pour se poser dans le Common Park pour déguster un petit macdo tout en papotant, c'était bien sympatoche. Je suis rentrée à presque minuit chez moi, première fois que je rentre aussi tard ici!!

31
août

Après une petite nuit, réveil assez tôt pour finir ma valise. Pourquoi? Je dois changer de chambre demain pour avoir celle dans laquelle je serai jusqu’à fin décembre. Mais demain je ne suis pas là donc j’ai pu déposer mes affaires dans mon nouveau chez moi cet après midi. Mais avant cela je suis quand même allée à l’université pour la visite médicale. Un ENFER. Des papiers à remplir et une attente d’une heure avant le « check-in ». Mais tout ça pour me dire quoi? Que je dois faire un rappel de vaccin que j’ai fais en 2003 mais aux États Unis il doit être fait à l’âge de 16 ans. J’ai donc du le faire. Encore de l’attente et en plus le vaccin m’a fait mal. Autant vous dire que c’était pas la joie.

Bon après cette petite aventure moins fun que le reste, départ pour mon nouveau chez moi, accompagnée de quelques amis qui m’ont aidé à transporter mes affaires dans le bus. Une fois arrivée, le propriétaire (ou enfin son cousin ou quelque chose comme ça j’ai pas tout compris) m’a fait faire le tour, j’ai le choix entre 2 chambres, l’appartement est vraiment grand et sympa, très bien placé et en plus il y a une cour derrière où je peux inviter des amis pour faire un barbecue si je le veux!

Pour finir cette journée, petite balade dans le centre et ce soir dodo tôt, départ 4h15 demain pour NEW YORK CITY!!

1
sept

Réveil 3h45 pour un départ en uber une demi heure plus tard. J’ai retrouvé Agathe à la gare pour prendre le bus direction la ville de tous les rêves. J’ai dormi 3h sur 4 donc c’etait cool en revanche la clim glacée c’était carrément pas cool. Bon, on est bien arrivées à bon port c’est le principal. On a retrouvées ensuite Coline et Camille (une autre!), qui étaient arrivées hier, devant le Madison Square Garden. Direction le Sud de Manathan pour aller au mémorial des attentants du 11 septembre, puis pour se balader en bord de mer et dans le quartier de Wall Street.

MSG,                        la Freedom Tower, nouvelle tour du Word Trade Center et        un des bassins en mémoire des victimes 
Non, on ne touche pas les boules du taureau par plaisir, ça porte bonheur!  

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Brooklyn Bridge pour le traverser et aller manger dans le quartier de Brooklyn. Un vrai plaisir de traverser ce pont, la vue est absolument incroyable. Une fois de l’autre côté, nous nous sommes posées au Shack Shake, pour manger « le meilleur burger de New York ».

Nous sommes après allées avec Agathe à notre airbnb pour déposer nos affaires et récupérer les clés. Très bonne surprise: la propriétaire a un petit chien absolument adorable qui saute partout j’en suis totalement fan! Nous sommes allées faire un tour à Grand Central, sur Park Avenue, et la 5ème Avenue, en passant par la Trump Tower extrêmement protégée en fin d’apres-midi. Ensuite petit kiffe, nous sommes montées au Top of the Rock, l’observatoire du Rockefeller Center pour le coucher de soleil. Vue à 360 degrés sur New York, Central Park, l’Empire State Building et l’ensemble de Manathan. A couper le souffle.

La 5e avenue,                               le hall mythique de la gare de Grand Central          et la tour du « président »...  

Pour finir la journée en beauté, direction Times Square by night, nous étions comme dans un rêve, c’était incroyable! Demain rdv sur un rooftop pour un brunch, je sens que ça va encore être une belle journée!

PS: Gros

2
sept

Départ 10h au taquet direction le rooftop du 230 fifth avenue pour un brunch. Mais là, catastrophe : comme c’est les vacances il y a de l’alcool disponible pour le brunch il faut donc être accompagné d’une personne de 21 ans. Comme nous avons toutes 18 ans, direction Soho en espérant trouver un endroit sympa pour prendre un bon petit dej. Après être passées par Washington Square Arch, nous nous sommes posées en terrasse dans une petite rue. C’etait bon alors la déception est un peu partie.

Une fois rassasiées, nous avons fait quelques rues de Soho, quartier vraiment très agréable, avant de se diriger vers le Chelsea Market et la High Line.

Rue de Soho,                                          Chelsea market et                                       vue de la High Line 

Ensuite, c’est parti pour 1h de marche direction la 5e avenue (le ticket de métro à 3$ c’est un peu cher quand même!!). Nous nous sommes promenées tranquillou bilou en rentrant (de temps en temps) dans les magasins.

Pour finir, petit retour vers Times Square pour voir l’endroit de jour cette fois-ci, tout autant incroyable. Et après come back home pour une bonne nuit de sommeil.

Flatiron Building,                                       Rockefeller Center et                            l’Empire State Building 
St Patrick’s Cathedral 
3
sept

Levé 7h pour partir une demi-heure plus tard direction Battery Park pour prendre un bateau qui nous a emmené à la statue de la liberté et à Ellis Island. Des paysages à couper le souffle surtout la vue avec la skyline. Nous avons croisé des jet ski, ça peut être plutôt sympa à faire je pense vu la vue! Sur Ellis Island, nous avons visité le musée, toujours intéressant. Avant de reprendre le bateau pour rentrer, nous nous sommes baladées sur l’île pour admirer toujours plus la vue. Et évidemment tout cela s’est déroulé avec un grand beau temps et une grande chaleur ce qui était encore plus cool!

Hall central de Ellis Island  

Après une matinée bien chargée, direction Central Park pour y passer l’après-midi. Il faisait vraiment très chaud alors on s’est souvent posées sur un banc à l´ombre pour papoter ce qui fut très sympa. Nous avons quand même un peu marché jusqu’aux MET (The Metropolitan Museum of Art) pour voir sa mythique devanture (encore plus mythique pour ceux ou surtout celles qui ont regardé la série « Gossip Girl »!!), en passant par les lacs du parc.

Pour aller chercher notre bus direction Boston, nous sommes repassées par la 5e avenue, Times Square et nous sommes passées par Bryant Park (petit parc où j’etais allée avec Papa, Maman et Matthieu lorsque nous étions venus, ça rappelle de bons souvenirs!). Je suis donc actuellement dans le bus du retour parce que mine de rien demain les cours commencent! Rdv à 9h30 ça rigole pas.

Bryant Park

4
sept

Rdv à 9h30 pour notre premier cours d'anglais oral. Grosse surprise je suis dans le groupe 1, le plus fort, celui de niveau "advanced", choquée. C'est donc parti pour 2h45 de cours avec un prof vraiment trop cool, il fait des blagues et est vraiment super sympa. En revanche, il nous a bien fait comprendre qu'on allait devoir bosser, notamment pour des présentations orales qu'on aura à faire assez souvent. A la fin du cours direction la cafet (enfin une des cafets) pour tous se retrouver et se raconter les petites anecdotes de la matinée. A la fin du repas, nous sommes allés faire un petit tour du campus (encore une fois) pour profiter de la bonne ambiance (c'était la rentrée de tout le monde donc il y avait vraiment beaucoup de monde donc d'animation). Nous en avons profiter pour aller s'inscrire à la salle de sport, on est allés se renseigner sur les horaires de la piscine et nous avons pu voir que c'était l'heure des retrouvailles pour toutes les équipes sportives notamment de basket et hockey. Nous sommes également passés par la salle de jeu, entre billards et playstations.

Nous avons quand même finis par partir direction le supermarché pour faire des courses. C'était vraiment drôle!! On fait toujours des découvertes de produits bizarres c'est marrant. Il a fallu ensuite ramener nos courses, c'était moins drôle surtout quand il faut attendre le métro 20 minutes à cause de je ne sais quel problème! J'ai réussi à rentrer chez moi c'est le principale. En parlant de chez moi, je suis donc dans mon nouveau logement, tip top, ma chambre est grande et claire, il y a même la clim, l'appart est grand , le proprio est super cool et pour mes colocs je ne les ais pas encore vus, ils n'ont pas l'air super sociables!

Pour finir la journée, direction le parc (le Common Park qui se trouve dans le centre), pour rejoindre une amie, pour se poser sur un banc et discuter au bord d'un petit lac avec le coucher de soleil, plutôt sympa!

5
sept

Matinée bien chargée, j'avais cours. Enfin 1 cours de 3h. C'était un cours de "grammar and writing". Une quinzaine de personnes et nous étions seulement 2 français donc on a bien parlé anglais c'est cool. Par contre on a déjà un essai à faire pour vendredi, c'est tout de suite moins fun que de juste parler aux gens en anglais pour faire connaissance. Bon les 3h sont passées vite donc ça va et ensuite direction la cafet pour le repas. Seulement 45 minutes c'est pas beaucoup surtout qu'on a déjà 15min pour y aller! Nous avions ensuite un autre cours, cette fois-ci seulement entre français mais je ne vous dirai pas de quoi parce que je ne le sais pas! Ça parait bizarre mais en fait, le prof n'est tout simplement jamais venu! Nous sommes donc partis à la salle de sport... faire du sport. C'était marrant de nous voir à côté des américains hyper musclés à fond dans leur truc!! J'ai quand même fait des "escaliers" c'est une machine où le principe est de monter des marches, en 7min j'ai monté l'équivalent de 20 étages. 7 minutes c'était suffisant!! Après j'ai fais un peu de vélo (enfin un peu c'était quand même 55 minutes!!) avec une amie comme ça on a pu discuter. Pour finir, l'aprem nous sommes allés près de la librairie où il y a des canapés, vue sur mer pour comme toujours discuter, rigoler et ne rien faire.

Petite anecdote de la journée : En se baladant dans le campus pour aller aux différents endroits, nous sommes passés par des couloirs où des snickers (les chocolats) sont disponibles comme ça en libre service gratos, la même chose pour des masques pour les cheveux de la marque Garnier, on adoooore!!

6
sept

Petite matinée de cours avec le même prof que mercredi matin, c'était assez original! On a étudié des sortes de signes qui pouvaient ressembler à des caractères chinois ou japonais pour certains. On était par groupe et il fallait regrouper les signes pour faire des familles enfin on a clairement rien compris (on comprenait quand le prof parlait sans soucis mais pas la signification des signes), c'était donc assez drôle et les 3h sont finalement passées assez vite! Nous sommes ensuite allés manger à la cafet comme à notre habitude puis nous sommes allés faire du kayak mais pas n'importe lesquels : les kayak de l'université c'est-à-dire qu'on en a fait totalement gratuitement dans la baie de Dorchester. On y a passé 2 bonnes heures je pense entre rigolade, batailles d'eau et parlote comme toujours. On a pu continuer à bronzer c'est toujours sympa! Et puis ça nous a permis d'apprendre qu'ils y avait des cours de voile gratos le mercredi, s'il fait beau, évidemment qu'on va sauter sur l'occasion!

Nous sommes ensuite allés à la salle de sport pour aller dire bonjour à ceux qui ne sont pas venus faire du kayak, on a tester des machines de musculation c'était marrant de nous voir essayer à côté des américains super musclés et puis on a surtout fait un petit planning des voyages que nous voulions faire (on s'est posés sur les machines de sport, endroit très agréable). Tout cela avant de rentrer sous la pluie (on a fait du kayak au bon moment).

Encore une très bonne journée, toujours pas de repos mais ça va je le vis bien!

Voilà les signes étudiés et leur signification, toujours incompréhensible...                                                     
7
sept

Désolée pour le retard, j'étais un peu overbookée 😉

J'ai eu cours la matinée, petit cours d'anglais "grammar and writing" dans lequel nous avons du écrire un essai. Nous avons également regardé un petit épisode de black mirror, sur Netflix, les cours c'est cool. A midi, direction la cafet pour manger un petit plat du jour à base de dinde et carottes. Je suis ensuite allée passer l'après-midi chez Honorine, une de mes amies. On a pas fait grand chose mais c'était sympa! En fin d'aprem nous sommes allées rejoindre d'autres amis dans le centre pour se poser au parc. Nous avons vu qu'il y avait une diffusion en plein air du film "black Panther" plutôt sympatoche. Et ensuite direction l'appart de Camille (une autre!) et Coline pour faire une petite soirée bien sympa! Nous étions une quinzaine (que des français oupsi), on faisait surement un peu de bruit mais on s'est bien amusés c'est le principal.

Common Park by night 
8
sept

Samedi 

Petite grasse mat jusqu'à 9h avant de partir pour le lavomatique. C'était pas facile de tout comprendre mais j'ai réussi mes vêtements sont ressortis à la bonne taille et de la même couleur qu'à l'entrée. Seul truc perturbant: on paie seulement en pièces de 25 cents, il faut en mettre 23 pour que ça marche, ça fait mal au morale de mettre 23 pièces une par une, on a l'impression que c'est l'équivalent de toute notre richesse alors que pas du tout. Ensuite retour à la maison pour commencer à ranger ma valise et faire la sieste (c'était pas voulu j'ai pas fait exprès de m'endormir devant le film que je regardais!!). En fin d'aprem direction Cambridge (au nord de Boston) pour aller manger au resto, c'était très très bon.

Un peu d'art en attendant le métro 

Dimanche 

Rebelote pour une grasse mat jusqu'à 9h (ça me tue d'appeler une grasse mat un réveil à 9h mais c'est la triste réalité...) pour partir 2h plus tard dans le quartier de Back Bay pour prendre un petit brunch avec deux amies. Nous étions dans une "boulangerie" qui fait des brunchs vraiment trop trop bons. En début d'aprem nous nous sommes baladées sur newbury street où chaque magasin avait sa petite tente dans la rue pour offrir des coupons de réductions (les -20% chez Timberland valables jusqu'à fin décembre on like), des stickers, proposer des activités ou autre tout cela accompagné par des ambiances musicales toujours très sympas. Retour vers 16h chez moi pour finir de ranger ma valise (il était temps!!), faire mes devoirs (oui oui je travaille un peu de temps en temps et d'ailleurs j'ai eu ma première note, un "A" on adore). En parlant travail, pour mercredi en devoir je dois terminer de regarder l'épisode de black mirror sur Netflix que l'on avait commencé en classe.

Voila voilou petit weekend tranquillou et qui se termine bien par une victoire de notre équipe de foot favorite, on est pas champions du monde pour rien.

Ambiance vraiment sympa dans la rue de Newbury, on y reviendra 
10
sept

Lundi

Petit cours de grammaire et writing le matin, avec l'écriture d'un essai sur les nouvelles technologies, est-ce que nous sommes pour ou contre celles-ci dans le cadre scolaire. Evidement on ajoute à cela des petits exos de grammaire comme on aime tous en faire. Ensuite déjeuner à la cafet, comme à notre habitude. Puis attention, direction la salle de sport!! Pendant presque 2h j'ai fais du vélo, de l'escalier, des abdos, tout!! Autant vous dire que les courbatures sont bien existantes. Nous sommes ensuite allés faire un tour dans le centre pour attendre notre cours suivant qui commençait à 18h dans un bâtiment situé dans le quartier de Back Bay. C'était un cours de management - introduction to business, c'était sympa nous étions seul puis par groupe pour faire une activité qui consistait à trier par ordre d'importance 15 objets ou choses pour survivre dans l'espace. La difficulté en groupe est qu'il fallait se mettre d'accord (c'était vraiment pas facile je vous assure surtout quand il faut argumenter en anglais!). Le cours a fini à 21h, c'est un peu tard mais on va s'habituer, le cours peut être vraiment intéressant je pense. Et puis il ne pleuvra peut-être pas autant que ce lundi, ce sera donc plus agréable.

Mardi

Comme chaque matin, j'ai eu cours, cette fois-ci d'oral. C'est un peu bizarre pour un cours d'oral mais nous étions par groupe de deux et nous devions échanger des informations sur nous avec notre binôme mais sans le moindre mot, chiffre ou autre. Nous avions seulement une feuille sur laquelle nous pouvions dessiner et notre langage corporel pour faire passer les informations. Ça parait simple mais ça ne l'ai pas autant que ça en a l'air! Après le repas à la cafet, nous nous sommes posés dans des grands fauteuils pour travailler parce qu'il ne fait pas l'oublier, nous sommes là pour travailler, ça nous arrive donc d'avoir des devoirs (en l'occurence des exos de grammaire). Avant de rentrer, petit passage par le supermarché pour quelques courses puis come back home pour regarder l'épisode de black mirror que nous avions commencé à voir en classe la semaine dernière (nous devons finir de le voir pour demain c'est un de nos "devoirs", plutôt sympa).

12
sept

Mercredi

Petite matinée de cours, comme d'habitude. Je vais devenir une pro de la grammaire et des essais je le sens. Repas à la cafet pour ne rien changer puis petite séance de sport! C'était dur, j'en ai toujours des courbatures 2 jours plus tard. Pas grand chose de bien fou donc à part la météo, il a plu, beaucoup plus, c'était un déluge et en plus il ne faisait pas chaud.

Le campus sous la pluie, c'est moins cool mais toujours au bord de la mer!  

Jeudi

Encore un cours qui sors de l'ordinaire. Nous avons étudier les smileys, très cool, puis nous avons étudier ce que contient notre "poop". J'ai donc appris qu'il y avait 75% d'eau dans une crotte. Voila les Etats-Unis c'est vraiment cool, on s'ouvre l'esprit à fond!! Petit repas à la cafet puis direction Back Bay pour faire un peu de shopping, mais pour toujours rien n'acheter, on adore. Bon j'y reviendrai peut-être pour m'acheter une pair de Timberland comme les 20% de réduction rendent le prix vraiment très interessant. Pour finir la journée, petite soirée sympathique avec Honorine, une de mes amies qui est venue dormir chez moi. On s'est commandé un vrai repas sur Uber eats, notre estomac s'est régalé. Puis petit film sympa, le top.

Les escaliers de la boutique Uniqlo, on like  

Vendredi

Encore un cours de grammaire. Encore un déjeuner à la cafet. Mais pas de sport! A défaut d'aller à la salle (il ne faudrai pas prendre l'habitude tout de même!), j'ai travaillé. Oui oui, travailler. Petite présentation de 30min à préparer pour mardi sur les premières civilisations de l'Inde, de la Chine et de l'Asie. Que du kiffe surtout quand il y a beaucoup (trop) de détails disponibles sur internet. Petit passage chez moi pour ranger un peu et continuer à travailler un peu puis retour à l'université pour notre première soirée américaine, en plein air of course. Dj, piste de danse et barbe à papa sont au programme. Ambiance vraiment très sympa, En revanche c'est dans ce genre de moments que l'on se rend compte du décalage d'horaires entre les français et les américains. 21h30, les premiers partent, 22h30 on était plus que 30, 23h plus personne, même pas un bus pour nous ramener au métro. On a donc marché une demi heure avant de prendre le métro pour rentrer et aller au dodo. Il est déjà 1h, il se fait tard.

Le campus sous le soleil (sun is back),             en attendant le métro et                                   le campus by night 
15
sept

Rdv 11h30 chez Honorine, qui habite dans Cambridge pour le repas, qui ressemblait d'ailleurs plus à un brunch qu'un vrai repas. Pancakes et oeufs brouillés étaient au menu. Début d'apèm, direction Alewife, terminus de la ligne rouge du métro pour retrouver une de nos amies, direction une réserve naturelle. Nous avons fait le tour du "lac" à pieds, nous avons donc pu voir cette réserve sous tous ses angles, un pur délice pour nos yeux. A mi-chemin, un petit lac se trouvait juste à côté de la réserve, dans lequel des chiens se baignaient, nous nous sommes posées pour les regarder jouer, très bon moment! Nous avons continuer notre petit tour sur le sentier entouré de verdure, parfois à l'ombre, parfois au soleil (il faisait très beau!), un pur régale. Les images parlent d'elles-même.

Retour ensuite dans le centre, le Common Park plus exactement, où nous avons retrouvés 3 amis et croisé des amis colombiens avec qui nous sommes en cours. Il y avait beaucoup d'ambiance comme il y avait le "cannabis éducation village" au milieu du parc. Assez marrant de voir que les chanteurs qui étaient sur une des scènes lançaient du cannabis dans la foule. Il y avait également des stands de boissons, de nourriture et... de cannabis, tout est normal. Sur ce, nous sommes rentrés chez nous faire un gros dodo pour être en forme pour le match des Red Sox au Fenway Park de demain.

16
sept

At Dad's request, I am going to tell my day in English. If you don't understand (hein maman!!), you can ask Matthieu, my favorite brother to translate you.

So, 8:30am, wake up to get ready to go to the Fenway Park. On my way, I went through Back Bay Fens Park, it is a beautiful park, we don't feel like we're in the middle of the city.

At 11:30, arrival at Fenway Park for the Red Sox game against the Mets of New York. In baseball, it is like a PSG/OM football game in France. So there was a good atmosphere and a lot of people. The stadium was full (38 000 places). 1:00pm the game starts. It was a little bit long at times when there were no actions (and also because the game lasted 3 hours) but most of the time, the supporters shouted and sang to support their team. We were able to understand the rules of the game so we were able to follow the game well. During the 2-minute breaks between each round or half-set there was loud music in the stadium, very good atmosphere, really. And good news: the Red Sox won!! We had a very good place so we could see the whole field, the pitcher, the receiver and everybody so all was good.

At the end of the game, back home to finish my homework (a little too many) and to go to sleep after this good day.

17
sept

Lundi

Petit cours d’anglais le matin, et petite aprem studieuse pour cause: contrôle sur 100 pages d’un livre en business, cours que j’avais entre 18h et 21h le soir même. Ce cours est tard mais vraiment sympa! La dernière heure nous sommes par groupe et nous avons pour but de monter notre propre business (de manière fictive). Dans mon groupe nous avons décider de monter un bar à vin 100% français à Boston, avec seulement des vins français, des planches de charcuterie et fromages français et une ambiance totalement frenchy. Nous verrons donc dans les prochains cours comment ça avance!

Mardi

Encore un cours qui sort du commun!! Sur le modèle de la pyramide des besoins de Maslow, nous devions prendre un objet ou quelque chose et faire une hiérarchie avec. Nous sommes passés un par un au tableau, il y avait des hiérarchies sur une chaussure, une maison, un gouvernement, l’organisation d’un voyage puis cerise sur le gâteau: la hiérarchie d’une gueule de bois!!! La prof était le premier à participer et commenter, c’était extrêmement drôle!! C’est également pendant ce cours que tous nos téléphone se sont mis à vibrer et sonner, nous avons reçu une alerte d’urgence pour risque élevé d’inondation dans notre périmètre. En effet en sortant, il pleuvait mais vraiment énormément des énormes gouttes j’avais jamais vu ça!!! L’aprem, direction la salle de sport puis petit passage chez mon amie honorine pour passer la fin d’aprem ensemble!

Mercredi

Petit cours d’anglais le matin avec en prime un petit essai à faire qui sera noté! Et ensuite petite aprem à la cool sans grande activité!!

Ps: ça fait déjà un mois que je suis là et bien ça passe vraiment très très vite!!!

20
sept

Jeudi

Matinée de cours, dej à la cafet puis aprem sans grand intérêt. Enfin siii! J'ai fais des machines, du rangement et du nettoyage!! On adore!!!

Vendredi

Encore une petite matinée de cours, un dej à la cafet et une séance de sport! Ensuite petit passage chez moi avant d'aller faire quelques magasins dans un centre commercial de Cambridge. Et puis direction South Boston et plus précisément chez Agathe pour fêter son anniversaire! Bon repas et vrai gateau, mais surtout, cerise sur le gateau: une bouteille de rosé! Qu'est ce que ça a fait du bien un bon petit vin français!!! Milieu de soirée: appel de mon amie Honorine, elle a une souris dans sa chambre, impossible pour elle d'y retourner et en plus son propriétaire n'était pas là. Du coup elle est venue dormir chez moi!!

Samedi

Petite grasse mat' jusqu'à 10h, petit repas chez moi avec Honorine, puis direction un magasin pour acheter des pièges à souris pour chez elle. Nous sommes donc passé chez elle pour les installer (c'était pas facile facile heureusement les vidéos youtube nous ont aidés). Après ces pièges installés, encore un peu de shopping (sans rien acheter c'est mieux pour le porte monnaie!). Petite soirée sympa chez elle, je suis restée dormir au cas où une souris aurait osée pointer le bout de son nez.

Dimanche

Retour chez moi vers 11h puis journée totalement chill, entre films et travail (plus films que travail oupsiii).

24
sept

Petite semaine tranquillou pépère, avec toujours les cours le matin. Lundi nous avons eu pour la première fois notre cours de "Business Ethics" avec un prof de l'EM Normandie qui donne des cours sur le campus d'Oxford. Il est donc français mais nous devons communiquer exclusivement en anglais avec lui ce qui est très perturbant sachant qu'il a un accent français et qu'on sait qu'il comprend très bien ce que l'on dit en français. A part ça le cours va être plutôt interessant je pense donc c'est cool, seule bad news: on a cours avec lui le vendredi aprem donc finit les weekend de 2 jours et demi (dommage on commençait à peine à s'y habituer 🤪).

Sinon les après-midi, pas vraiment de sport cette semaine, la motivation n'était pas à son comble, du coup j'ai passé un peu de temps chez moi pour me reposer et travailler un peu. Il y a une après-midi où je suis allée dans le centre, petit passage dans des boutiques telles que Apple, Gucci et autre histoire de rigoler un peu devant les prix!! Donc voili voilou petite semaine tranquille mais toujours aussi sympa, l'ambiance est toujours bonne, c'est génial on adore. On retiendra également le changement de climat assez brutal. Il fait environ 15 degrés avec de la pluie, ressenti -10 degrés c'est sur! Et pour la petite anecdote: nous français nous avons déjà sorti les gros pulls et les écharpes pendant que les américains sont toujours en short et tong (ou claquette chaussette histoire que les chaussettes absorbent l'eau!)

Ah et aussi j'allais oublier: une aprem a été réservée à l'organisation du weekend prochain, comme le lundi est férié nous avons un weekend de trois jours. Ce sera donc direction -> Niagara Falls et Toronto avec 6 amis, que du kiffe en perspective surtout vu l'appart que l'on va avoir à Toronto (petite vue sur toute la ville et petit jacuzzi nous attendent). A plus dans le bus !

29
sept

Samedi 

Petite grasse mat' jusqu'à 10h, petit matinée tranquille, puis direction Back Bay vers 13h30 dans un objectif repérage de manteau pour le dur hiver qui s'annonce (-12 degrés dès mi-novembre, on est pas prêts). Pas de coup de coeur donc pas d'achat! La collection d'hiver n'a pas l'air d'être réellement sortie donc on verra bien ce que ça donne dans quelques jours/semaines. Pour finir l'aprem, petite balade vers la Charles River et le Storrow Lagoon. Avec le soleil et la chaleur, rien de plus agréable.

Commonwealth Avenue,                              Storrow Lagoon et                                                 Charles River 

Dimanche

A nouveau une petite grasse mat', un peu de travail en fin de matinée et début d'aprem puis je suis sortie sans trop savoir où histoire de prendre un peu l'air (marche dominicale comme on dirai). Et bien je n'ai pas été déçue du voyage! J'ai marché jusqu'à "Malibu Beach" et le bassin de la baie de Dorchester, avec le soleil et un peu de chaleur c'était vraiment très agréable. Ensuite je suis allée voir "Savin Hill Park", qui ressemble plus à une forêt qu'un parc! Je me suis un peu aventurée dedans, je suis montée et j'ai donc pu apercevoir un beau paysage sur la mer, jolie surprise. Puis ensuite retour en passant par "Pattens Cove", une sorte de petit lac, et en repassant près de la plage.

Malibu beach 
Petit point de vue sympa dans Savin Hill Park
Pattens Cove                                   puis retour par Savin Hill Park et                                     Malibu Beach
1
oct

Voilà encore une semaine de passée, le temps passe vraiment vite! Pas de grandes péripéties cette semaine, des cours le matin comme toujours, et l’aprem quelques cours et des devoirs!! Rien de bien passionnant, j’ai profité pour me reposer et prendre des forces pour ce weekend!! Et ah si, ce matin (vendredi) petite surprise qui fait plaiz dès le réveil: petit mail de notre prof nous prévenant qu’elle était malade donc que le cours était annulé, j’ai donc pu faire une bonne grasse mat’ avant d’aller en cours l’aprem, pour une demi heure seulement.

Après cette demi heure de cours sur la tolérance, retour à la maison pour finir de préparer mon sac et prendre une bonne douche avant de partir en direction de la gare routière. Oui oui oui je pars ce week-end n’ayant pas cours lundi (bank holiday, merci le Columbus Day). Direction Niagara Falls et Toronto (si on y arrive!!). Nous avons 12h de bus, beaucoup de changements et déjà 1h30 de retard sur notre premier bus, la nuit s’annonce longue mais on va kiffer!!

6
oct

Après une nuit un peu mouvementée (3 bus, des retards, de l’attente et j’en passe), nous sommes arrivés dans la ville de Niagara Falls, côté Canada vers 8h (on a passé la douane sans soucis alléluia). Mauvaise nouvelle: il pleut. Nous avons pris un Uber jusqu’aux chutes (30 minutes de marche sous la pluie, on s´en est passé) et là... découverte d’un paysage absolument époustouflant! Il s’est arrêté de pleuvoir et il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde, que du kiffe. Nous nous sommes donc baladés, nous avons pris des photos, nous étions tous émerveillés!

Ensuite nous avons décidé d’aller faire le tour de bateau qui nous permet d’aller sur le lac et jusqu’à l’interieur des chutes. Nous avions donc tous notre petit sac poubelle rose dessus, plus communément appelé un « poncho » ! Nous avons pu voir de très près l’immensité de ces chutes et surtout la force de l’eau, on se sentait vraiment très très petit!!

Direction le repas après ce tour de bateau, petit burger dans un Hard Rock Cafe ça fait plaiz, n’ayant pas 19 ans j’ai pas eu droit à la bière mais bon ce n’est que partie remise! Avant de reprendre le bus petit tour de la « ville », enfin d’une rue qui avait un air de Las Vegas.

2h de bus plus tard, nous voilà arrivés à Toronto. Il est environ 18h donc direction notre airbnb. Un rêve. L’immeuble est une tour immense avec des concierges, le luxe vraiment. Notre appart se trouve au 42e étage, autant vous dire que la vue est juste à couper le souffle. Le temps de prendre une douche et nous sommes un peu descendus faire un petit tour by night, ville qui paraît vraiment très très sympa. Après un bon hot dog retour à l’appart pour une petite soirée absolument incroyable. Tout d’abord direction la piscine de la résidence, en hauteur avec la vue sur la tour du CN, la tour la plus haute et la plus connue de la ville. Ensuite direction le jacuzzi, des canadiens nous ont rejoins nous avons donc fait connaissance et nous avons bien rigolé!!

Notre immeuble, on adore  
La vue de notre appart, rien de plus sympa            
                                                Notre jacuzzi et vue sur la tour lorsque nous étions dans la piscine, chauffée

Retour dans l’appart, fin de soirée à la cool, entre petite musique d’ambiance, un faux serpent en plastique pour faire peur (grands moments de rigolade) et grandes discussions. Dodo à 4h du mat, on était content d’avoir un vrai lit.

7
oct

Petite grasse mat’ jusqu’à 10h30 histoire de se reposer un peu. Nous aurions du nous habiller et sortir visiter la ville sachant que l’on avait qu’une seule journée à Toronto, mais non! Nous sommes directement descendus à la piscine puis au jacuzzi histoire de profiter à fond les ballons. Nous avons fait un gros plat de pâtes histoire de se remplir l’estomac vers 13h puis nous sommes quand même sortis!!

Nous avons pu voir l’ancien Hôtel de Ville (le seul ancien bâtiment de la ville), le nouveau (beaucoup plus moderne), nous sommes passés par le grand centre commercial de la ville puis par le Times Square canadien.

L’ancien Hôtel de Ville, nous et le nouvel Hôtel de Ville  
Le centre commercial et Dundas Square  

Pour finir la journée direction Chinatown et graffiti street, une rue vraiment très très sympa, taguée de partout. Ensuite come back home pour un petit jacuzzi. Soirée tranquille à l’appart entre musique, visionnage des vidéos du weekend (absolument a mourir de rire), et parlote. Ayant notre bus à 6h du matin nous avons décidés de ne pas dormir alors à minuit et demi direction le jacuzzi pour en profiter une dernière fois comme il se doit, avec la musique on était les rois du monde. En remontant on a regardé des vidéos sur la télé finalement pas si longtemps que ça car il était déjà temps de partir pour la gare routière!!

8
oct

Pas besoin de se lever comme on ne s’est pas couché (intelligent ça!!) donc départ pour la gare routière où notre bus partait à 6h. 2 changements de bus seulement mais beaucoup d’arrêts. Le passage de la frontière s’est fait sans soucis, on m’a juste demandé ma nationalité, comme quoi être français c’est quand même cool dans ce genre de moment! J’ai dormi 4h à tout casser pendant le voyage mais je ne suis pas fatiguée alors ça va!! J’ai eu le temps d’observer les paysages qui sont clairement tous de la forêt, c’etait joli comme les feuilles deviennent orange/jaune mais c’est quand même un peu toujours pareil. Les nombreux arrêts nous ont permis de découvrir de supers villes comme Springfield la ville des Simpson (on adore). Et pendant les 3 dernières heures de bus il y avait suffisamment de places pour avoir chacun deux sièges donc pour s’allonger un peu, que du kiffe!

Donc voilà rien de bien fou aujourd’hui, on rentre des souvenirs pleins la tête, je peux dire que c’était le meilleur week-end de ma vie!!

9
oct

Petite semaine tranquillou, il fallait bien récupérer de ce beau weekend canadien, et il fallait surtout faire nos devoirs! Mais bon, n'étant pas non plus débordée de travail, j'ai pu profiter du début du vrai automne, et de ses couleurs! C'est pour ça que mercredi aprem, j'ai profité du beau temps et de la chaleur pour aller faire un petit tour à Harvard University. Nous ne pouvions évidemment pas rentrer dans les bâtiments, mais déjà juste le jardin est absolument somptueux, grand et beau, Harvard tient bien sa réputation. Jeudi et vendredi, rien de bien spécial!

Buste de John Harvard, le fondateur de l'université  

Samedi

On profite du weekend pour faire une petite grasse mat' puis début d'aprèm direction chez Honorine pour bosser sur un travail de groupe, une synthèse d'un texte présentant les différences entre un manageur et un leader, plutôt intéressant! Comme travailler ça va 2 minutes, petite sortie au centre commercial de Cambridge pour faire un peu de shopping: j'ai enfin trouvé ma doudoune pour cet hiver (qui va arriver trop vite), alléluia. Retour chez Honorine en profitant du beau coucher de soleil, très agréable, puis retour chez moi pour un gros dodo.

Dimanche

Journée totalement pas productive, je suis quand même sortie en fin d'aprèm pour admirer le coucher de soleil, et bien je n'ai pas regretté! No words needed comme on dit, je vous laisse admirer les photos!

15
oct

Petite semaine tranquillou, il ne faut jamais oublier de travailler, c'est important dans la vie! Mais bon faire des pauses, "décompresser", c'est important!! C'est pourquoi mardi soir, retour à 19h à l'université pour assister à un match de volley féminin entre l'équipe des "beacons", l'équipe de l'UMass, mon université, et l'équipe de Rhodes Island College. Pour gagner le match, il faut gagner 3 set, 1 set étant composé de 25 points. Les deux premiers sets ont été gagné par l'équipe de Rhode Island College c'était pas la joie. Cependant, remontée fulgurante de nos beacons, qui ont gagné les 3 sets suivants, c'était serré mais au moins nous avons gagner le match c'est le principal!! Jeudi aprem, après les cours, petite séance de sport, ça faisait longtemps, on en a même profité pour faire du badminton, ça rappelle des bons souvenirs du lycée, que du kiffe. La semaine est passée plutôt vite c'est cool, il faisait beau en plus même si niveau température c'est toujours un coup dur...

                                                                                            Le beau toujours au rdv sur le campus 

Samedi

Petite grasse mat' qui ne fait pas de mal, avant de se diriger vers Harbor Point, sur la plage proche de l'UMass pour un petit barbecue les pieds dans le sable. Nous nous attendions à un barbecue américain, du lourd quoi, et bien ça ressemblait plutôt aux restos du coeur!! Il y avait franchement pas grand monde, des chinois et des colombiens principalement, pas beaucoup de nourriture (ou du moins de nourriture qui n'était pas douteuse, à tout moment la viande du barbeuc pouvait être de la viande de chien) mais heureusement la vue était plutôt sympa! Et puis cela nous a servi car nous avons pu récupérer un paquet de beaux gobelet en plastique qui nous a servi pour la soirée du soir! Après un petit passage chez moi, direction une maison de deux de mes amies (leurs colocs n'étant pas là, nous avons pu y faire une soirée), disons qu'il y avait un peu de monde! Nous étions tout le groupe de français et nous avions également invité des colombiens, la soirée a été très très drôle. Nous avons alterné entre musiques bien françaises et musiques espagnoles, l'ambiance était à son comble! Ce fût vraiment une excellente soirée, ça fait du bien!

On peut appeler ça un pique-nique de qualité 🤪

Dimanche

Rien de ouf, petite grasse mat (il fallait bien se remettre de la soirée de la veille) puis passage dans le centre.

22
oct

Petit début de semaine tranquillou, lundi cours jusqu'à 21h, on bosse toujours sur notre bar à vin fictif, le prof kiffe notre projet on est content! Mardi petite journée de cours, avant un repas de roi le soir. C'était l'anniversaire d'une de mes amies donc nous sommes tous allés (les français, nous étions une vingtaine) au resto, dans un buffet à volonté plus exactement. 17$ pour un buffet avec autant de sushis, que de brochettes de viande, que de poisson, de nuggets et même d'huitres, sans oublier les boissons à volonté, on s'est régalé. Mercredi en me levant, good news: le cours du matin est annulé comme ma prof est malade, je suis donc partie sur une bonne grasse mat' des familles! Après les 2h de cours l'aprem, rangement et ménage étaient au programme parce qu'il ne faut pas l'oublier: papa et maman débarquent pour l'inspection demain dès midi, le rdv est pris!

Rdv dans quelques heures pour les premières photos de toute la famille réunie (sans oublier la grand mère qui est aussi du voyage, salut chichi!!)

En bonus, une petite photo de l'arrêt de métro au coucher de soleil, il faut bien s'occuper en l'attendant!

25
oct

Jeudi

Petit cours le matin, pas forcément le plus interessant que j'ai eu mais pas grave on s'adapte. Je suis sortie 40min en avance, pour pouvoir aller direction l'aéroport chercher papa, maman, et Clara! Pas de retard donc c'était niquel! Direction chez moi en Uber pour déposer toutes les valises. En arrivant surprise: papa et maman m'ont ramené du saucisson et du fromage! Nous sommes assez vite repartis pour pouvoir aller faire un petit tour dans le centre. Nous sommes passés par downtown crossing, tout l'hyper-centre, entre buildings et magasins, jusqu'à Quincy Market avant d'aller faire tout le waterfront pour finir à la gare, South Station, afin de récupérer Matthieu et Chichi qui arrivaient tout droit de New-York. Nous sommes repasser chez moi pour prendre les valises puis direction le airbnb, à 5min à pieds. L'appart est vraiment sympa, au deuxième étage d'une maison, tout le monde était content. Pendant que certains se reposaient je suis allée faire les courses avec maman et Matthieu au supermarché: la découverte de la vie américaine par maman était assez drôle à voir! Come back home pour prendre l'apéro (avec du champagne venu de France, merci papa) puis pour diner avant que tout le monde aille se coucher (à 19h30 merci le jetlag). Mais je suis quand même ressortie avec Matthieu (qui s'est déjà adapté au décalage horaire) pour faire un tour rapidos de downtown et Chinatown avant de reprendre le métro à South Station. Retour chacun chez soi pour une bonne nuit de sommeil.

Devant chez moi avant d'aller dans le centre,                                    park street et        downtown crossing by night 
Chinatown Gate                                  puis une petite place sympa et                                      South Station 

Vendredi

N'étant pas en vacances, MOI, j'avais cours jusqu'à 13h30 mais comme je suis une gentille fille je me suis levée 1h plus tôt pour aller prendre le petit dej' dans le airbnb de toute la famille. Pendant que j'étais en cours, ils sont allés se promener dans le beau quartier de Beacon Hill puis ils ont fait le freedom trail avant d'aller se rassasier au Quincy Market. Nous nous sommes retrouvés à Park Street pour traverser le Common Park, le jardin public et pour aller se balader dans Back Bay. Nous avons fait Newburry Street, Copley Square avec la belle bibliothèque et la Trinity Church, et le Storrow Lagoon au bord de la Charles River. Avant de rentrer, nous nous sommes arrêtés au Parish Café pour boire un verre et prendre un bon gouter! Come Back home (enfin dans le airbnb) après avoir fait les courses (cette fois-ci avec papa et Clara) pour manger des bons hot-dog fait maison. La journée fut assez fatigante apparemment puisqu'ils sont tous allés au dodo à 21h!

Public Garden,                                             Trinity Church et                     la cour de Boston Public Library 
27
oct

Samedi

Jour pluvieux, jour heureux comme on dit. Ce n'était pas super super mais nous avons quand même pu aller voir mon université le matin, avant d'aller dans un super bon resto de poisson le midi, en bord de mer. Petit plus: il y avait du vrai pain, le bonheur. La pluie ne s'étant toujours pas calmée, papa et Matthieu on pris un uber direction la maison pour faire la sieste pendant que je suis allée avec maman, Clara et chichi au centre commercial de Cambridge pour faire les magasins. Fin de journée, come back home pour retrouver papa et Matthieu, prendre l'apéro (pour fêter mon anniv' même si c'est que dans un mois!), manger un bon plat de pâtes puis gros dodo.

Dimanche

Le temps est quand même bien meilleur, youpi tralala. Milieu de mâtiné, direction Harvard University, pour découvrir l'environnement des gens intelligents, toujours aussi sympa, les arbres commencent à avoir de belles couleurs en plus, que du kiffe. Direction ensuite le bord de la Charles River côté Cambridge pour se balader un peu avant de reprendre le métro direction Back Bay. En allant prendre celui-ci nous sommes passés par une église dans laquelle se donnait une messe, nous y sommes donc allés, c'est vraiment incroyable. Tout le monde chante, danse, pleure même, impressionnant. Une fois près de Copley, dans Back Bay, nous sommes allés déjeuner au Shake Shack, les burgers sont toujours aussi bons. Nous avons ensuite un peu flâné sur Newburry Street puis dans le centre commercial de la Prudencial Tower avant de rentrer en passant par le jardin public et le Common Park. Je suis allée chez moi histoire de faire mes devoirs puis je suis revenue dans le airbnb pour commander des pizzas pour diner. Encore une bonne journée de passée!

Harvard 

Lundi

N'étant toujours pas en vacances, le matin j'ai eu cours pendant que les autres visitaient Chinatown et le quartier de Southend, que je ne connais pas encore. Je les ai rejoins à midi pour aller en direction de Seaport, un nouveau quartier, encore en construction.Nous sommes allés dans un très bon restaurant de fruits de mer. Une fois rassasiés (avec des huitres pour ceux qui aimaient), nous sommes allés en bord de mer, toujours dans le même quartier, pour apercevoir la skyline bostonienne. Vraiment sympa. Nous sommes ensuite rentrés chacun chez soi. Papa a raccompagné Chichi à l'aéroport comme il était l'heure pour elle de rentrer en France, pendant que je suis allée en cours. Je les ai retrouvés dans Back Bay, au Parish Café pour finir de prendre l'apéro, qu'ils avaient déjà commencé, avant d'aller à la Cafétéria, un restaurant où nous avons tous manger un bon burger. Après ce bon repas, come back home et gros dodo.

30
oct

Mardi

Cours le matin, c'est important. Le reste de la famille a pris un train à 11h en direction de big apple, j'ai pu les rejoindre en bus. Je suis donc arrivée en fin d'aprem, rapide passage à leur hotel pour poser mon sac, avant de partir en direction de The view, un bar au dernier étage du Marriott Hotel, qui tourne de façon à voir la ville d'en haut, à 360 degrés. Un cocktail et une planche de charcuterie plus tard, nous voilà redescendus. Passage obligatoire par Times Square by night et par la boutique MNM's. Petit tour ensuite sur la 5ème avenue avant de rentrer à l'hotel pour une bonne nuit de sommeil (meilleure pour certains quand même, je tiens à préciser que j'ai dormi sur deux coussins avec un peignoir en guise de couverture c'était pas ma meilleure nuit mais bon on s'adapte)!

Mercredi

Je sèche mon cours d'anglais du matin oupsi, mais ça en valait la peine. 10h du matin, on est déjà à fond, direction Brooklyn Bridge. Nous l'avons traversé à pieds, toujours aussi sympa, surtout qu'il faisait beau et chaud. Une fois de l'autre côté, nous avons longé la mer, chose que je n'avais pas faite, pour apercevoir la sky line new-yorkaise sous un autre angle.

Brooklyn Bridge 

Ensuite petit coup de Uber pour nous descendre un peu plus bas dans Brooklyn pour découvrir de petites rues très sympas.Direction ensuite Ikea, pas pour du shopping mais pour trouver un bateau taxi qui nous ramènerait dans le centre de Manhattan mais une fois là-bas nous avons découvert qu'elle marchait seulement le samedi et dimanche... Bon notre ami Uber est toujours là pour nous donc ça va! Direction Chinatown et Little Italy. Nous avons trouvé un bon resto italien pour manger, des vraies pâtes carbo c'était cool. Juste pour ce genre de repas je suis contente que papa et maman soient venus (je vous aime quand même hein!!). Nous sommes remontés jusqu'à Union Square puis jusqu'au Flatiron Building (celui en forme de fer à repasser) avant de revenir à l'hotel se poser un peu. 1h plus tard, c'est l'heure du départ, mon bus m'attendait! Papa, maman et Clara m'ont accompagnée jusqu'à Times Square avant que je retourne au terminal de bus. 4h plus tard me voila de retour à Boston, après une bonne semaine en famille.

Union Square,                                    le Flatiron building et                                      Times Square 
1
nov

Après ce petit break à NYC, il fallait bien se remettre au travail! J'ai donc eu deux petits jours de cours, ça va c'était pas la fin du monde! En plus il faisait beau et plutôt chaud (enfin entre 10 et 15 degrés quoi!).

La vue sur la mer depuis mon campus, en sortant des cours, c'est vraiment sympa

Samedi

Petite aprèm en ville avec des amis. Nous sommes allés dans Back Bay, avec tous les arbres ayant de belles couleurs c'était super sympa, nous avons fait les magasins notamment un assez original: il s'agit d'un magasin caché. Je m'explique! Dans une toute petite supérette, il y a une porte coulissante au fond qui donne directement sur un magasin de vêtements et chaussures qui ont la particularité de faire partie d'éditions très spéciales. Pour les chaussures il y avait toutes les marques, autant de Nike que de New Balance que d'Adidas ou de Michael Jordan, mais que des modèles jamais vus ailleurs, c'est vraiment sympa comme endroit!

Newburry Street, dans Back Bay et          un très léger aperçu de la boutique, nous n'avions pas droit de prendre plus de photos 

Pour finir la journée, direction Downtown Crossing pour aider deux de mes amis à choisir des lunettes de soleil comme le weekend prochain direction... MIAMI pour 4 jours de folie! Ensuite come back home pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche

Rien de bien fou, je suis restée chez moi, j'ai un peu travaillé, et voilà! Une bonne journée de repos pour être en forme pour la semaine!

5
nov

Semaine sans grandes péripéties. Cours chaque jours avec notamment mercredi le début d'un nouveau cours, un cours de risques financiers, qui à l'air plutôt intéressant, on verra ce que ça donne lors des prochains cours. Un peu de sport aussi, ça faisait longtemps! J'ai également passé une aprem chez mes amis pour booker notre weekend à Montréal, une semaine après Miami, c'est la belle vie. Vendredi soir, petite soirée pizza/film d'horreur avec mes amis, le film était vraiment pas top mais on a quand même eu peur!

Cette semaine a également été marquée par la fin de l'automne, les arbres étaient absolument magnifiques mais maintenant les feuilles sont en train de tomber. Je vous mets quelques petites photos bien sympathiques!

A bientôt la suite pour vous raconter mes aventures à Miami!

10
nov

Samedi 

Petite journée tranquille passée à travailler un peu et préparer mes affaires. Départ 17h pour rejoindre mes amis puis direction l’aéroport. 20h, heure du grand départ. Nous sommes arrivés à 23h15 avec de l’avance sous une pluie battante, mais il faisait 30 degrés alors ça va!! Nous avons pris un Uber en direction de notre maison, enfin on peut même appeler ça une villa. Le temps du trajet, il s’est arrêté de pleuvoir donc en arrivant place à l’émerveillement et au kiffe. Nous avons découvert une villa de 4 chambres, 3 salles de bain, 2 salons, une mezzanine avec un billard, un jacuzzi, une immense piscine et une terrasse plus grande que mon appart à Caen (c’est pour dire que c’était vraiment immense!!), tout cela dans un lotissement totalement privé avec des contrôles à l’entrée. Nous avons directement enlevés nos pantalons et pulls (a Boston il faisait 5 degrés il ne faut pas l’oublier), pour laisser place à nos maillots de bain pour tester directement la piscine. Grande baignade tous ensemble, discussion sur la terrasse, rien de plus mais dodo quand même à 4h30! Je n'ai pas pris de photo ce jour-là, mais je me suis rattrapée après!

Dimanche

Réveil 10h, grande surprise, nous avons pu découvrir la vue de la piscine et du jardin (que nous n’avions pas vu la veille comme il faisait nuit), de toute beauté. Il faisait déjà très chaud donc nous nous sommes rapidement mis dans la piscine histoire de se rafraîchir un peu.

Cette vue dès le matin, c'est plutôt plaisant 

Aux alentours de 14h, nous avons décidé d’aller au jardin botanique qui se situait à un quart d’heure à pieds de chez nous. En arrivant, nous avons vu que l’entrée était à 25$ autant dire que nous étions prêts à faire demi tour mais la dame de l’accueil nous a gentiment laissé rentrer sans payer! Coup de chance. Nous avons donc découvert un très grand jardin au bord d’un lac, avec une prairie où il y avait plusieurs stands et une scène musicale (nous avons pu déjeuner). Nous avons marché autour du lac, fait la rencontre de plusieurs animaux et découvert de beaux paysages.

Retour à la maison pour une petite baignade avant d’aller dans Miami Beach, sur Ocean Drive plus exactement pour se prendre un petit burger et découvrir l’effervescence de la ville. La musique est à fond sur toute l’avenue, dans tous les bars et restaurants, il y a toutes les ambiances mais beaucoup d’ambiances espagnoles (il y a beaucoup de cubain, étant près de Cuba). Très bon premier aperçu de la ville. En rentrant, baignade, jeu de cartes, parlote, enfin ambiance à la cool jusqu’au alentours de minuit, ou la soirée a pris un nouveau tournant. Nous avons décidé d’aller dans le jacuzzi avec les autres filles (nous étions 4 filles et 6 garçons) quand on est venu nous embêter en nous jetant de l’eau glacé dessus par exemple, puis du shampoing. La c’est parti en cacahuète!! Le shampoing a commencé à mousser, on en a rajouter parce qu’on trouvait ça cool mais au final la mousse a totalement débordé du jacuzzi (qui se trouvait dans une grande salle de bain), tout cela s’est finit en soirée mousse avec tout le monde. Nous faisions des glissades par terre, nous dansions comme la musique était à fond, on faisait des aller-retour vers la piscine pour se rincer, puis nous avons quand même décider de nettoyer toute la salle de bain qui s’était transformée en pataugeoire et bain de mousse. Grand bain de piscine pour terminer la soirée, avant d’aller au lit aux environs de 4h du matin encore une fois oupsiii.

(Je ne suis pas sur la dernière photo comme c’est moi qui la prend mais ça permet de voir l’ambiance!)  
12
nov

Lundi 

Réveil 10h, enfin pour ma part, chacun se levait au compte goutte, direction la piscine pour profiter du soleil et de la chaleur. Quand tout le monde a été levé direction ocean drive cette fois-ci de jour pour découvrir la plage. Nous avons pris une part de pizza et nous nous sommes posé sous les palmiers près de la mer.

Ensuite nous avons voulu aller faire du jet ski donc direction la marina. En arrivant, nous avons vu qu’il fallait passer un test pour pouvoir conduire mais que ça prenait du temps du coup on a décider de faire marche arrière pour revenir à la plage, se baigner et voir le coucher de soleil. L’eau était très bonne, il n’y avait pas de requins donc tout le monde était content.

Ensuite nous nous sommes dispatchés pour faire les courses en vue de faire un barbecue le soir (ayant un barbecue sur la terrasse de la maison). Une fois la mission courses remplie, come back home. Petit plouf dans la piscine et le jacuzzi puis préparation du barbeuc. Des hot dogs étaient au menu. Après s’être bien rempli l’estomac, nous sommes tous montés sur la mezzanine pour faire un billard. Très très sympa. Après quelques parties retour dans la piscine puis le jacuzzi. Puis ensuite dodo, toujours pas très tôt...









Mardi

Réveil tranquilou, toujours avec du soleil et de la chaleur. Petit moment de rigolade au réveil comme un de mes amis a été retrouvé en train de dormir dans le jacuzzi plein de mousse, merci la nuit blanche. Petit brunch autour de la piscine, toujours, avant de partir en direction des Everglades. Il a fallu motiver tout le monde mais finalement personne n’a regretté d’être venu. Nous étions dans une sorte de petit bateau, qui allait quand même vite, qui faisait des dérapages sur l’eau avant d'apercevoir des alligators. Quand ils venaient coller le bateau, nous n’étions pas très très rassurés quand même, à tout moment ils pouvaient sauter. Après ce petit tour d’une bonne demi heure, nous avons assisté à un spectacle d’alligator. Un monsieur leur faisait faire plusieurs choses, notamment manger des morceaux de viande, c’est impressionnant la force qu’ils peuvent avoir. Avant de partir nous avons eu droit à notre photo avec un alligator dans les mains... assez flippant quand même!!

En attendant notre Uber pour rentrer... on fait de belles photos 

Retour à la maison pour se faire un petit jacuzzi avant de préparer un plat de pâtes tous en faisant une bataille d’eau, d’œufs et poivre. Nous avons tous finit à l’eau avant de finalement manger nos pâtes. Petite soirée à la cool pour la dernière, nous étions tous fatigués je crois! Évidemment la piscine et le jacuzzi on bien servis encore une fois, puis nous avons décidés de faire une battle de rap/chant, il y avait 3 groupes, deux de mecs et un avec les filles. Un groupe de mecs a décidé de faire un rap pour clasher tout le monde, c’était très drôle, cela a bien terminé notre dernière soirée.

Mercredi 

Réveil assez brusque, puisque je me suis pris de l’eau froide dessus, mais bon passons, c’était une vengeance. Dernier plouf à la piscine, dernier bain de soleil, personne n’avait envie de partir.

Photos de la maison et de la rue devant celle-ci 

Nous devions laisser la maison à midi, donc direction downtown Miami pour manger puis pour faire un petit tour près de l’eau mais de l’autre côté par rapport à Miami Beach. Nous nous sommes ensuite posés sur une pelouse au soleil, sous les palmiers, nous sommes allés faire un tour dans un centre commercial aussi (papa maman je vous ramène un magnet pour mettre sur la porte) avant de prendre un Uber à 17h en direction de l’aéroport.

Nous étions tous tristes de partir, surtout quand nous avons regardé les températures de Boston (qui étaient de -4 à l’arrivée mais avec un ressenti de -11...). A l’aéroport tous s’est passé sans problème jusqu’au moment où, une fois dans l’avion, on nous a prévenu qu’il y avait du retard, presque 1h30. Au décollage, l’horreur, il y a avait un nombre de turbulences, du jamais vu, il y avait des odeurs bizarres, et pendant tout le vol ça a été ca, heureusement il n’a duré qu’1h30 comme nous avons eu une escale à Myrtle Beach. Nous avons pu rester dans l’avion pendant l’escale, parfait, et le deuxième vol ne s’est pas trop mal passé, enfin on est bien arrivé, c’est le principal. Arrivée chez moi à 2h15 pour une bonne mais courte nuit de sommeil.

15
nov

Après ces quelques jours de chaleur en Floride, c'était dur de revenir à la réalité, c'est-à-dire aux températures négatives (et à la neige aussi). C'était drôle d'avoir la réaction des colombiens à la neige puisque c'était la première fois qu'ils en voyaient. Jeudi rien de spécial, cours et sieste pour se remettre de ce voyage, qui fut au final assez fatiguant comme nous n'avions pas beaucoup dormi! Vendredi, la même chose cours le matin, après-midi tranquille, et le soir je suis allée chez mes amis pour une "pyjama party", avec principalement les personnes avec qui j'étais à Miami. Nous avons regardé des films, discuté et rigolé, bonne petite soirée.









Samedi

Je suis quand même repassée chez moi en partant de chez mes amis le matin, avant de sortir en direction de downtown puis de Harvard pour se promener un peu. Le soir il y avait une soirée à l'UMass, nous y sommes allés mais nous n'étions malheureusement pas trop dans le thème : tout le monde était en robe/talons/costume, alors que nous étions en jean/pull/basket... Nous sommes quand même restés, nous avons retrouvés nos amis colombiens donc c'était très sympa!

Harvard University 







Dimanche

Rien de fou, seulement une sortie dans l'aprèm vers Quincy Market pour passer chez Uniqlo pour m'acheter des habits chauds pour lutter contre le froid!

Lundi

Grosse journée, cours jusqu'à 15h avant d'aller dans un amphi retrouver le directeur de l'EM, de passage à Boston pour négocier des contrats. C'était finalement assez drôle comme on lui racontait notre vie. Ensuite direction Copley, pour mon cours du lundi soir, puis je suis allée chez mes amis pour qu'on dine et passe la soirée tous ensemble (les blind test, c'est toujours une source de fous rires).

Mardi et Mercredi

Mardi rien de particulier, cours puis repos, et devoirs, il le faut bien. Mercredi, j'ai passé l'aprem dans le centre avec des amis pour faire un peu de shopping. Ambiance toujours très sympa, mais un peu froide quand même! Mais bon c'est rien par rapport aux températures qui nous attendent le lendemain à Montréal.

22
nov

Jeudi

Réveil 5h30, direction South Station pour prendre un bus en direction du pays des Caribous. J'étais seulement avec une de mes amies, une autre Camille, comme les 11 garçons avec qui nous sommes partis ont pris un bus la veille et les deux autres filles prenaient le bus suivant. Comme si c'était trop facile, nous avons failli ne pas partir! Pourquoi? Parce que nous étions dans les 6 dernières personnes qui faisaient la queue pour monter dans le bus mais il n'y avait plus de places dedans. Après avoir vérifier tous les billets, ils se sont rendu compte que certaines personnes étaient dans le mauvais bus, ouf, nous avons pu monter et donc partir! Trajet de 7h40, qui est passé plus rapidement que l'on aurai pensé. Nous avons beaucoup regardé les paysages comme tous les paysages étaient sous la neige, nous sommes passés par des petites routes de montagne, fort sympathique. Une fois arrivée à Montréal, nous sommes allées en direction de notre airbnb (que nous avions réservé seulement pour les filles, nous avons préféré laisser les mecs entre eux), qui se trouvaient dans le quartier de Little Italy. Très bonne surprise en arrivant, l'appart est super sympa, grand et lumineux, on adore. Nous avons rapidement décidé de sortir en direction d'un macdo (il était pas loin de 16h mais nous n'avions pas mangé avant). Et bien nous l'avons bien mérité, parce que 10min de marche dans la neige et sous -15 degrés avec un ressenti de -18 c'était pas le joie! En arrivant dans le macdo, premiers fous rire grâce à l'accent québécois et leurs folles expressions! Petit exemple: le "drive" du macdo, ils n'appellent pas cela "drive" mais "service-au-volant", disons que c'est original!

Notre appart,                                                       notre rue et                                   le fameux macdo

Ensuite, nous sommes rentrées chez nous pour attendre nos deux amies qui sont arrivées pas longtemps après. Pour notre première soirée nous avons décider d'aller dans downtown pour manger aux trois brasseurs histoire d'avoir un bon morceau de viande, de bonnes frites et une bonne bière! Ca nous a fait tellement de bien de bien manger un bon repas français! Come back home et gros dodo ensuite.

Downtown Montréal by night 

Vendredi

Réveil en musique et de bonne humeur, que du kiffe. Nous avons décidé d'aller acheter un petit dej en se réveillant, qui a au final servi de repas, dans une boulangerie que nous avions repéré la veille. Nous avons donc manger... attention... des croissants, pains au chocolat (qu'ils appellent chocolatines rien ne va chez ces québécois) et des brioches, accompagnés d'un jus d'orange Tropicana, nous étions au top du top, on s'est senties revivre!

Petit dej de rois et petit shooting sur le toit de l’immeuble  

Début d'aprèm, nous sommes allées en direction du plateau du Mont-Royal. Il y a 4 observatoires mais ils ne sont pas tous accessibles facilement donc comme de bons touristes nous sommes allées au plus connus, le belvédère Kondiaronk. A la sortie du bus, nous avions 10 bonnes minutes de marche pour y accéder, c'était comme à la montagne, un chemin enneigé au milieu de la forêt, où certains se risquaient à faire du ski entre les arbres. En arrivant, nous avons découvert une vue à couper le souffle! Après quelques photos, nous sommes vite rentrés dans le chalet qu'il y avait au niveau de l'observatoire, parce que le froid se faisait un peu sentir. Nous avons pris un bon chocolat chaud en attendant les garçons qui étaient en train d'arriver.

La vue sur la ville,                                              le chalet et                             les chemins de montagne
Et à la tombée de la nuit ça donne ça (il n’était même pas 16h je tiens a le préciser)  

Après cette escapade, direction le centre de Montréal et plus exactement le ville souterraine. C'est vraiment incroyable mais c'est vraiment une vraie ville avec des rues qui passent d'un bâtiment à l'autre. Nous n'y sommes pas restés si longtemps que ça puisque c'était le black friday donc c'était un peu blindé (mais nous avons quand même pu comprendre que les promotions sont vraiment très très intéressantes contrairement à la France, et aussi nous avons appris qu'on ne dit pas "x% de réduction" mais "x% de rabais"!).

La ville souterraine aussi étendue que la ville extérieure de Montréal 

Retour ensuite à la casa entre filles après être passées par un supermarché pour se faire un festin de roi: des mini pizzas, des chips et du saucisson (du vrai de vrai) le tout accompagné par un bon vin blanc québécois! Vers 23h nous sommes sortis en direction du "cinq", une boite de nuit que nous avions repérée sur internet mais en arrivant nous avons appris que c'était soirée africaine ou soirée turc donc pas le top! Nous avons rejoins les garçons pour finalement aller dans un bar/boit de nuit, ce n’était pas la meilleure soirée de notre vie mais nous nous sommes quand même bien amusés, la musique était cool donc c’était une bonne soirée!

24
nov

Samedi

Birthday day! A minuit lorsque nous étions dans le métro pour aller au bar/boite mes amis me l'avais déjà souhaité, mais à mon réveil on me l'a redit! Je me suis réveillée avec pleins de messages de la part de mes amis, ça m'a fait bien plaisir! Le matin nous avons donc pris notre temps, nous n'étions pas pressées, mais vers 15h nous avons quand même décidé de sortir en direction de la Banquise, un restaurant spécial Poutine. La Poutine ce n'est pas le président Russe évidemment mais bien un plat typique du Canada et surtout de Montréal. Nous sommes donc allés dans le meilleur resto pour en manger! Nous avons retrouvé les garçons pour se faire un bon repas tous ensemble. Nous avons fait une bonne demi heure de queue avant d'avoir une table (même s'il était 16h et que le resto est grand). Nous avons commandé puis nous avons pu déguster notre bonne Poutine, plat composé de frites, fromage et sauce brune, un régal.

Les rues de Montréal 
La Banquise  

Nous sommes ensuite allés au parc La Fontaine, pour voir si la patinoire était ouverte, malheureusement elle ne l'étais pas puisque le lac n'était pas encore assez gelé. Mais cela ne nous a pas empêché de marcher sur le lac et de faire une grande bataille de boules de neige, filles contre garçons sinon ce n'est pas marrant!

La Fontaine Park 

Nous sommes ensuite rentrés chacun chez soi avant de ressortir vers 23h direction le Tokyo, une boite de nuit. Nous sommes arrivées en première, les garçons nous ont rejoint après, l'avantage d'être des filles c'est que nous n'avons pas fait la queue devant la boite pendant 40 min! C'était vraiment une super soirée surtout que nous avons eu droit à de bonnes musiques françaises que du kiffe. La boite fermant à 3h du matin, nous avons fait la fermeture avant de renter tranquillement chez nous pour un bon dodo avant la dernière journée.

Dimanche

Réveil assez tôt puisque à 11h nous devions être parties du airbnb. Nous avons quand même pu y laisser nos sacs jusqu'à 15h alors ça va. Direction donc la station de métro Mc Gill (le métro est super moderne et pratique nous avons donc bien rentabilisé nos tickets) pour aller dans la ville souterraine se trouver un endroit sympa pour manger. Nous sommes tombées sur une vraie crêperie à la française, le top du top. Petit retour à la casa pour aller récupérer nos sacs avant d'aller à Atrium le 1000, une patinoire. Les garçons nous ont rejoint histoire de pouvoir s'amuser tous ensemble. C'était vraiment très drôle, surtout que certains garçons étaient super forts donc ils pouvaient tenter des figures sans que ce soit dangereux, des fois avec et des fois sans succès. Après avoir fait la fermeture de la boite la veille, nous avons fait la fermeture de la patinoire, le temps donc d'assister à ce que l'on pensait être un shooting photo (sur la patinoire quand tout le monde était parti), qui était finalement une demande en mariage. Instant love du jour. Nous nous sommes ensuite posés à une table dans un hall de la ville souterraine, nous devions travailler un peu avant de partir vers 21h en direction de la gare routière. Nous avions notre bus à 23h donc nous étions large. Fin d'un weekend encore riche en émotions, c'était surement le dernier voyage que je faisais comme dans 3 semaines déjà je suis de retour en France.

26
nov

Petit début de semaine tranquillou, il fallait bien se remettre du week-end canadien qui ne fut pas de tout repos. La deuxième partie de la semaine a été moins calme comme j'ai fais pas mal de choses.

Jeudi aprèm, je suis allée dans le centre avec mes amis pour voir l'éclairage du sapin et des décos de Noël avant d'aller au cinéma voir le film "A Star Is Born". Grande satisfaction puisque j'ai tout compris du film (il n'y avait pas de sous-titres). Au passage, je conseille ce film, il est vraiment cool!

Le sapin de downtown crossing,                         le cinéma et                                                 Boston Common 
Les décos du Boston Common 

Vendredi aprèm, je suis allée chez mes amis pour qu'on mange ensemble puis nous sommes allés dans le centre pour trouver un cadeau d'anniversaire pour un de nos amis puis come back home. Rien de bien fou. La journée de samedi fut plus remplie. En effet, départ de chez moi vers 14h, après avoir travailler un peu, en direction du mythique MIT (Massachusetts Institute of Technology) avec mes amis. Après avoir fait un petit tour du campus (vraiment très grand), nous sommes rentrés dans le bâtiment principal pour accéder à une cour d'où l'on peut voir une vue sur Boston. Nous avons pu assister à un tournage, amateur c'est sur, et plus particulièrement à une scène ou une personne casse à coups de machette une table ou se trouvait un jeu d'échecs dessus, ce qui à tout fait voler en éclats.

Le bâtiment principal du MIT,                          une rue du campus et                      un des bâtiments de l'université 
MIT campus 
Le hall du bâtiment principal 

Nous sommes ensuite revenus vers le centre, plus précisément au Boston Common, le grand parc, dans l'objectif d'aller à la patinoire (qui remplace la pataugeoire qui est là en été), mais lorsque nous avons vu la queue nous nous sommes contentés de regarder. Le soir nous devions faire une grosse soirée pour fêter tous les anniversaires mais nous n'avons pas trouvé de lieu donc j'ai finis chez mes amies pour une soirée films entre filles, c'était pas la même ambiance mais quand même très sympa!

Boston Common 

Dimanche nous avions pour but de voir toutes les illuminations de Noël, nous sommes donc sortis vers 15h en direction de Park street pour se diriger ensuite dans le quartier de Beacon Hill, le quartier où se sont que de petites rues avec de belles maisons. Toutes les maisons commençaient à être bien décorées c'était super beau à voir. Nous sommes ensuite passés par le jardin public, qui était lui aussi très bien éclairé, pour finir sur Commonwealth Avenue. Nous avons marcher jusqu'à Copley avant de reprendre le métro pour rentrer. Ce fut encore un bon weekend de passé, je profite vraiment à fond des derniers moments.

Park Street,                                                    Massachusetts State House et                           Beacon Hill
Public Garden 
Public Garden et                                                                                              Commonwealth Avenue 
3
déc

Petite semaine tranquillou, on commence à sentir la fin donc on profite à fond les ballons. Lundi soir nous avons eu notre dernier cours de business (cours dans lequel nous travaillions sur notre projet de bar à vin), nous avons donc commencé à prendre conscience que la fin approche. Mardi soir, petite sortie dans Cambridge pour aller à la patinoire de Kendall Square. Elle était assez petite mais c'était cool et en plus nous avons rencontré des étudiants du MIT qui eux aussi faisaient une petite sortie pour patiner.

Kendall Square et                                                  la patinoire  

Mercredi matin, ma prof étant absente, je n'ai pas eu cours j'ai donc pu faire une bonne grasse mat avant d'aller en cours l'aprem quand même puis à CambridgeSide, une grande galerie commerciale, avec mes amis pour commencer à acheter les cadeaux de Noël.

Jeudi matin rebelote, mon prof est malade, le cours est donc annulé, la journée n'a donc pas été ultra productive!

Vendredi petite journée tranquillou puis le soir, retour à l'UMass pour une nouvelle soirée patinoire (les chocolats Lindt étaient également offert, c'est toujours bon à prendre) dans la patinoire de l'université. Les musiques de Noël étaient à fond, le père Noël était présent, la soirée a été réussie.









Samedi, petite journée tranquille avec un peu de travail aussi. C'est le dernier week-end de travail avant les 2 prochains mois alors ça va! En milieu d'aprem je rejoins mes amies chez elles avant d'aller dans le airbnb que nous avons loué pour la soirée. Nous avons loué un appart dans South Boston pour faire une soirée pour fêter tous les anniversaires qui sont tombés pendant l'expat. Avec les 3 autres filles, nous sommes arrivées vers 19h afin de récupérer l'appart et d'organiser un peu la chose. Nous avons poussé les meubles, nous avons diné puis les autres ont commencé à arriver. En arrivant nous avions rencontré les personnes de l'appartement d'au-dessus, des jeunes qui faisaient une soirée de fraternité du coup ils sont venus un peu, ça nous a permis de parler anglais, de découvrir leurs musiques et de leur faire découvrir les notre. C'était une bonne soirée, qui n'a pas finit très tôt encore une fois!

La vue sur Boston que nous avions de la terrasse du airbnb et                    le gateau d'anniversaire, fait maison of course  

Dimanche journée repos et travail avant d'attaquer la dernière semaine de cours (déjà).

10
déc

Voilà c’était ma dernière semaine de cours! Le début de semaine a été plutôt studieux. Entre une dernière présentation orale à préparer, un dossier à rendre sur une étude que nous devions réaliser et un partiel de risk management, nous ne savions plus ou donner de la tête, nous n’avions pas eu autant de travail depuis longtemps!! Plus sérieusement, j’ai bossé avec mes amis alors c’est passé crème! Mercredi aprem j’ai donc eu un final exam et après c’était terminé comme le jeudi je devais seulement déposer mon dossier et récupérer mon diplôme. J’ai donc bien eu mon diplôme grâce aux 2 A obtenus dans mes deux cours d’anglais (en réalité j’ai eu un A et un A- mais ça reste un A alors ça va). Je suis niveau « Advanced » et j’ai eu de bonnes notes dans toutes les catégories de notation donc je suis très contente, je ne suis pas venue ici pour rien!

Avant le partiel de Risk Management nous sommes allés faire un tour au bord de l'eau, sur le campus de l'UMass, petite vue sympa 


Mon beau diplôme





Jeudi aprem, pour « fêter » ça, nous avons décider en fin d’aprem avec 3 amies d’aller à Quincy (une ville au sud de Boston) pour aller dans un supermarché Walmart, histoire de voir à quoi ça ressemblait comme c’est so famous ici. On comprend pourquoi c’est connu parce que ce n’est pas cher et c’est une sorte de Lidl associé à un boulanger, décathlon, micromania, toys r us et maison du monde, il y a vraiment de tout. Donc voilà rien de fou, ne me demandez pas pourquoi nous sommes allées la bas, je ne sais pas! Ensuite retour chez mes amies, un de nos potes nous a rejoint avec son cousin qui est venu de France pour les derniers jours, nous avons joué au « dos » un uno revisité, puis nous avons regardé Le film Black Panthers avant que chacun rentre chez soi pour une bonne nuit de sommeil.



Petite soirée film tranquillou pépère






Vendredi, premier jour de vacances. Petite grasse mat jusqu’à 10h avant de me lever pour aller faire la dernière machine à laver le linge. En rentrant j’ai commencé à ranger un peu parce qu’il faudra bien que je range de toute manière parce que lundi arrive à grands pas. En début d’aprem je retrouve mes amies pour aller à South station prendre le train en direction d’une ville qui s’appelle Wrentham, à 1h de train au Sud de Boston. Nous avons eu de la chance puisque entre notre descente du métro et le départ du train nous avions exactement 3 minutes mais nous avons tapé notre meilleur sprint, nous sommes monté dans le train et même pas 10 sec après il était parti!! Nous sommes donc allées dans cette petite ville un peu perdue il faut se l’avouer pour aller dans un village outlet. C’est un vrai village avec que des magasins d’usine qui font des promos vraiment très intéressantes. Autant dire que nous en avons toutes beaucoup profiter! La meilleure affaire restera quand même les -70% de réduction chez Michael Kors avec également -10% sur le montant total des achats qui faisait donc par exemple passer les sacs de 400 à 100$. Fort intéressant. Nous en avons donc bien profiter, peut être même un peu trop parce que maintenant je suis loin d’être sûre que tout rentrera dans ma valise! Mais bon ça valait le coup! Nous avons repris le train pour revenir à Boston, je suis rentrée chez moi pour me reposer parce que mine de rien, le shopping c'est fatiguant! Je n'ai toujours pas commencé ma valise mais bon on s'adapte.

La gare de Wrentham,                         une des rues du village Outlet et                        nos achats assez nombreux...
15
déc

Samedi

Petite grasse mat', avant d'aller retrouver Honorine dans le centre pour faire un tour. Nous sommes passées par Beacon Hill, où les maisons sont toutes super bien décorées, tout comme les rues en elles-mêmes. C'est là que nous nous rendons compte que les américains sont vraiment à fond pour Noël! Le quartier est toujours aussi sympa.

Beacon Hill 

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le jardin public puis vers Boston Common. Il ne faisait pas super super beau mais il ne pleuvait pas alors nous avons pu en profiter à fond.

Public Garden 
Boston Common 

Après un arrêt chez Primark pour acheter un pèse-valise, direction Quincy Market et le waterfront pour voir les illuminations. L'ambiance y est toujours aussi chaleureuse avec des personnes qui chantent/jouent de la musique et les décorations sont particulièrement réussies. Près de la mer, dans le parc Christopher Colombus, ils ont installé un grand tunnel tout éclairé en bleu, vraiment très sympa!

Après cette petite balade bien sympathique come back home avant d'aller chez mes amis pour une dernière soirée avec tous les français (quasiment). C'était bien sympathique et ça a permis de revoir tout le monde une dernière fois avant le retour en France, on en a bien profité, c'était la der des der.

Dimanche

Un peu de motivation au réveil, j'ai commencé ma valise! Bon bien évidemment, ma concentration ne durant pas longtemps je ne l'ai pas terminée, loin de là!! Je suis allée rejoindre des amis au Mooyah vers 13h30, un fast food un peu de haut de gamme, qui fait de très bons burgers, avec de la vraie bonne viande, et surtout des vraies bonnes frites faites maison! Ce fût un régal! Nous avons ensuite décider d'aller revoir Harvard et le MIT, toujours sympa. Harvard n'a toujours pas changé!

En arrivant au MIT nous sommes allés sur un pont près de la mer qui nous a permis d'avoir une vue sur la Charles River et quelques buildings de Boston, super point de vue. Nous sommes repassés par la Killian Court où à l'intérieur, plusieurs personnes s'entrainaient à jongler mais pas juste avec 3 balles, le level était supérieur, donc c'était cool à regarder un peu. Nous nous sommes dirigés ensuite vers le complexe sportif pour visiter et là, improvisation totale, c'était ouvert au public nous avons donc décider de faire du patin à glace sur la patinoire intérieure du MIT! C'était totalement imprévu mais très drôle! Après notre petit moment sportif nous sommes passés par des bâtiments où il y avait des salles de classe, rien de bien fou.

Nous sommes ensuite allés à pieds à Copley dans le but de rentrer dans la bibliothèque. Nous sommes passés par le pont sur lequel nous avions pris des photos plus tôt, mais cette fois il faisait nuit donc nous avons pu avoir une autre vision du paysage, toujours très sympa (à part la pluie qui tombait!). 40 minutes plus tard, nous voilà arrivés mais... la bibliothèque est fermée... C'est pas grave, nous sommes allés nous prendre un chocolat chaud pour se consoler et se réchauffer surtout!

Nous sommes ensuite allés retrouver nos autres amis, qui n'étaient venus pas avec nous, au Mooyah comme ils voulaient gouter sachant qu'il n'en avait pas mangé un le midi, nous y sommes restés 3h!! Nous discutions de tout et rien puis au bout d'un moment deux autres de nos amis son arrivés donc nous sommes restés avec eux, bref nous n'avons pas vu le temps passé. Je suis rentrée chez mes amis ensuite avant de revenir chez moi vers 23h pour finir ma valise et tout ranger! C'était notre dernière soirée, ça sent vraiment la fin! Demain je prend donc mon avion, j'arrive mardi matin à 10h45 au terminal 1 de CDG si vous voulez venir me chercher, n'hésitez vraiment pas!

17
déc

Lundi

Petit réveil assez matinal (enfin 9h30 quoi) pour boucler la valise et ranger avant de partir en début d’aprem chez mes amis avec tous mes bagages. En effet, nous étions 7 à prendre le même avion. J’ai donc passé l’aprem chez eux sans oublier le passage dans le centre à downtown crossing pour faire une dernière fois un tour au Macy’s (un grand magasin comme les galeries Lafayette en France, où nous sommes beaucoup allés durant ces 4 mois) ainsi qu’au Primark pour que certains achètent une valise de plus. Retour ensuite chez mes amis à 18h. Notre avion étant à 22h nous avions prévu de partir à 19h pour être à l’aéroport 2h30 en avance. Seulement c’était sans compter sur le fait que nos autres amis sont tous venus nous voir pour se dire au revoir donc forcément on parle, on met de la musique et nous sommes finalement partis de la maison qu’à 19h45!! Un Uber plus tard, nous sommes arrivés à l’aéroport et finalement nous n’étions pas en retard, tout s’est fait plutôt rapidement nous avons même eu le temps de prendre notre dernière part de pizza américaine! Nous étions juste à côté de notre porte d’embarquement et nous voyions que tout le monde faisait la queue nous sommes donc restés assis à notre table, peut être un peu trop puisque nous nous sommes rendus compte qu’ils allaient commencer à appeler les personnes manquantes alors que nous étions toujours assis tranquillou pépère!! Je vous rassure tout s’est bien terminé, nous sommes même partis avec de l’avance! Dans l’avion nous étions 5 à être les uns derrière les autres du coup nous avons pu parler et rigoler pendant le vol, et nous n’avons du coup pas trop dormit alors que nous aurions dû... tant pis!!

Downtown Crossing pour la dernière fois et la vue au décollage de l’avion 

Mardi

Arrivée 10h45 comme prévu à Paris après un vol qui s’est bien passé! Ensuite tout s’est déroulé comme sur des roulettes entre la douane et les bagages à récupérer. Avec mes amis nous nous sommes tous dit au revoir comme chacun prenait une direction différente. Pour ma part j’ai pris un Uber direction la maison histoire de retrouver Lancôme puis ce soir le reste de la famille.







Voilà c’est la fin d’une aventure, et quelle aventure!! 4 mois remplis de découvertes, de nouvelles amitiés, de rencontres, de rires, de moments improbables, sûrement les 4 meilleurs mois de ma vie pour l’instant. L’expression « living my best life » a clairement pris tout son sens pendant ces derniers mois. Le chapitre de ma vie américaine venant de s’achever le blog s’arrête mais en tout cas merci à tout le monde d’avoir suivi toutes mes aventures et péripéties depuis août, gros bisous 😘