Bruno Nepo | 34 ans

Les avis de brunonepo

NamibRand
Namibie

11 novembre 2017
Un paysage à couper le souffle! Leur camping est top, perdu au milieu du désert avec un bloque d'ablution privé (toilet, douche, eau chaude, robinet pour la vaisselle). Possibilité de faire un self-drive payant, de se balader librement "at own risk" et faire des randonnées guidées de plusieurs jours.

Moremi
Botswana

11 novembre 2017
La réserve est très grande et plusieurs zones n'étaient pas accessibles en juin à cause de l'eau du delta. Les campings et lodges n'ont pas de clôtures donc nous avons eu beaucoup de visiteurs nocturnes au tour de notre tente: éléphants, hippopotames, hyènes... Une vrai aventure!

Windhoek
Namibie

11 novembre 2017
La capitale de la Namibie est tranquille et propre. Il n'y a pas énormément d'endroits où se balader mais le centre ville et le marché d'artisanat remplissent bien une journée. Il y a beaucoup de restaurants vraiment très bons à des prix accessibles.

Mana Pools Parks and Wildlife Land
Zimbabwe

10 novembre 2017
Un très beau parc mais pas à la hauteur de sa réputation. Même si on a vu beaucoup d'animaux les prix, tant ceux des logements que ceux de l'entrée du parc, sont abusifs. Le camping coûte cher et l'infrastructure est vraiment minable.

Victoria Falls National Park
Zimbabwe

10 novembre 2017
À voir au moins une fois dans la vie! Les chutes sont vraiment impressionantes. Le coté Zimbabwe a une meilleur infrastructure pour les touristes dans le parc (et a l'extérieur aussi), néanmoins tout y est plus cher.

Cape Cross
Namibie

10 novembre 2017
Des milliers d'otaries à forure réunies, et ça sent fort! Entrée payante avec access en voiture et parking très proche de la colonie ainsi que de réplique de la croix du colonisateur portugais Diogo Cão.

Delta de l'Okavango
Botswana

10 novembre 2017
C'est une vraie aventure de faire un self-drive dans la région. Plusieurs pistes noyées par l'eau, des "ponts" totalement submergés, beaucoup de route dans le sable profond... mais que de souvenirs inoubliables! Par contre, coté faune, c'est pas comparable à Chobe National Park.

Fish River Canyon
Namibie

10 novembre 2017
Magnifique paysage! Le seul moyen de voir le "fer à cheval" est au point de vue du coté est (il faut payer pour entrer dans le parc). Des randonnées de plusieurs jours peuvent être organisées à l'intérieur du canyon avec Fish River Lodge.

Walvis Bay
Namibie

10 novembre 2017
À ne pas rater l'excursion en bateau et une promenade sur la baie où des centaines de flamants roses sont installés saisonnièrement. Il y a des très bons restaurants à des prix accessibles sur les quais de Walvis.

Parc National de Chobe
Botswana

10 novembre 2017
Tout simplement magnifique! Le tour en bateau à la fin de journée est à faire à tout prix, mais le self-drive dans le parc est tout aussi intéressant. À Kasane, village le plus proche, il y a plusieurs hotels et campings, quelques restaurants et un grand supermarché en centre ville.

Kgalagadi Transfrontier Park
Afrique du Sud

9 novembre 2017
Super expérience de voir une faune aussi variée parmi les dunes de sable rouge du Kalahari. Des oryx, springboks, bubales roux, giraffes, hyènes, guépards, léopards et bien sûr, beaucoup de lion à crinière noire. Ce parc est rarement dans le circuit des touristes étrangers, mais attire énormément de Sud Africains qui remplissent assez vite toutes les places de camping disponibles dans le parc.

Kruger National Park
Afrique du Sud

9 novembre 2017
L'expérience d'être si près des animaux sauvages est géniale. Néanmoins, dès qu'il y a un fauve des dizaines de voitures les entourent, ce qui fait que le parc perde un peu de son exotisme. Il faut dire que c'est le parc animalier avec meilleure infrastructure d'Afrique et que la faune y existante est très impressionante. Les hébergements, même ceux gérés par SANParks sont de très bon niveau.

Erindi
Namibie

8 novembre 2017
Il a fallu y aller 2 fois pour que j'aime Erindi. La première fois ça m'avait déçu du fait que les animaux fuyaient à chaque fois qu'ils voyaient notre voiture. Pendant le game drive on avait vu des lions qui mangeaient un éland un peu de loin, mais ils étaient près d'un barrage artificiel et le paysage faisait trop touché par l'homme. La deuxième fois m'a fait changer d'avis car on a vu plein d'éléphants, giraffes, lions antilopes, rhinos. Ça vaut le coup, mais ce n'est quand même pas Etosha.

Makgadikgadi National Park
Botswana

8 novembre 2017
J'y suis allé 2 fois et à chaque fois ça a été magnifique. Le parc est très grand, mais la partie la plus intéressante est autour de la rivière Boteti. Des centaines de zebres, gnous, giraffes, éléphants et divers antilopes s'y retrouvent en fin d'après midi pour boire. Nous avons eu de la chance le matin, alors qu'il n'avait plus aucun animal près des rives, un groupe de lionnes avec des lionceaux est passé dans le bush pas loin de notre voiture.

Waterberg Platopark
Namibie

Entre Windhoek et Etosha

8 novembre 2017
Un très beau paysage situé entre la capitale Windhoek et le Parc National d'Etosha. Une bonne étape pour ceux qui cherchent à faire quelques balades et aussi connaître le site où il y a eu la grande bataille entre les Allemands et le peuple Héréro. Sur le plateau vivent des animaux rares et en danger comme les antilopes sable et les rhinos blancs. Safari possible seulement avec un guide.

Sossusvlei
Namibie

Au cœur des dunes rouges du Namibe

8 novembre 2017
Sossusvlei est la principale "carte postale" de Namibie. Il y a beaucoup de choses à y faire et voir. À ne pas manquez: escalader les dunes pour avoir un panorama magnifique du désert du Namib, se trimbaler parmi des anciens acacias secs à Deadvlei, visiter le canyon Sesriem et, si vous êtes prêt à payer (cher!) on peut aussi faire un survol panoramique en montgolfière pour voir le lever du soleil. Never done it...

Etosha National Park
Namibie

Pour les amants des animaux sauvages

6 novembre 2017
Etosha est un paradis pour ceux qui cherchent à voir des animaux. Des zebres, giraffes, rhinos, plusieurs espèces d'antilopes et des éléphants par des centaines se retrouvent dans ce parc. Parmi les prédateurs : léopards, guépards, hyènes et lions y habitent. Les derniers étant les plus facilement vus des félins. Pendant la saison sèche les animaux se regroupent autour des trous d'eux ce qui rend l'expérience assez simple pour les touristes.