2 ans après une 1ére visite de Koh Phangan en 2022, retour vers cette île paradisiaque pour y fêter Noël en famille
Décembre 2024
29 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Jeudi 28/11

Départ pour l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à 6h. Nous avons pris la compagnie THAI AIRWAYS. Après de nombreux bouchons sur la route, nous arrivons enfin vers 9h à l'aéroport. L'enregistrement fait, direction la porte d'embarquement. Le vol jusqu'à Bangkok se passe très bien, ensuite nous prenons un vol domestique pour Koh Samui où là un ferry nous attend pour aller à Koh Phangan. Il y a beaucoup de vent et le catamaran bouge ( malades à bord).

Vol pour Bangkok 

Vendredi 29/11

 FERRY POUR KOH PHANGAN

Nous arrivons enfin sur l'île à 14h. Nous prenons la direction de l'hôtel "DAKANDA RESORT" où nous avons loué un bungalow. C'est un très bon rapport qualité/prix avec la plage à nos pieds.

Hôtel DAKANDA RESORT 

Après avoir déposé nos valises et un peu de repos, nous allons dîner au "HIGH LIFE BUNGALOW". Un complexe avec un sea view formidable sur Haad Yao.

High Life Bungalow 
2

Après un petit déjeûner copieux à l'hôtel, nous prenons possession de notre scoot pour visiter la jungle autour de nous. Nous découvrons un lotissement qui est en cours de construction avec des villas de luxe. Nous nous dirigeons vers le "SEED TO FEED" pour déjeuner. Un endroit joliment décoré, paisible à côté de la ferme qui est entretenue par le propriétaire afin de créer et utiliser les produits servis au restaurant.

Restaurant 

Après cette journée, nous décidons de faire un massage au "KANDA MASSAGE AND WAXING". Quel bonheur après avoir subi le décalage horaire.

 Massage

Vers 16h, nous décidons d'aller au Saturday Market de Thong Sala où nous dégustons diverses spécialités thailandaises.

Saturday Market 
3

Nous faisons la grasse matinée à l'hôtel avant d'aller déjeuner au Gourmet by Bamboo où la propriétaire proposent des produis et plats français.

Gourmet by Bamboo 

L'après midi nous la passons à l'INFINITY pour profiter de la piscine, la plage et déguster un fruit shake (fruit pilé avec de la glace).

 iNFINITY
4

Départ pour Had Salad où nous nous arrêtons pour admirer la plage et nous reprenons la route pour Koh Raham. C'est une destination très populaire en raison de son emplacement et son ambiance au bord de l'eau. Quand la météo et la marée le permettent vous pouvez plonger avec les poissons pour leur donner du pain de mie qu'ils viendront manger au creux de votre main. Là, nous déjeunons avec la vue sur l'océan.

 HAAD SALAD
 KOH RAHAM

Après un bon repas thaï, nous nous rendons à Secret Beach, une plage aux eaux claires et chaudes, idéales pour la baignade.

 SECRET BEACH

Le soir nous avons dîner dans un restaurant tenu par un suisse, "RATATOUILLE".

5

Visite du village de pêcheurs. C'est d'ici que partent les bateaux pour faire de la plongée sous marine. Déjeuner au "Garden Beach" puis promenade dans le village.

CHALOKLUM 

Retour à l'hôtel pour profiter de la plage.

6

Aujourd'hui, nous décidons de profiter de la plage.

PLAGE 

Le soir nous dinons au Pantip Market. Marché très populaire où vous trouvez toutes les spécialités que vous dégustez sur place sur des places dressées sous une sorte de chapiteau.

 PANTIP MARKET
7

Nous prenons le ferry pour Surat Thani. Arrivés au port de Don Sak, nous nous dirigeons au restaurent "PA TING". C'est un restaurant fondé en 1967 qui est dirigé par la fille du fondateur. C'est un bâtiment simple en plein air donnant sur la rivière Don Sak. On y cuisine des fruits de mer selon les recettes locales. Un restaurant classé par le guide michelin.

PA TING 

Après le déjeuner, nous allons visiter le temple et voir ce bouddha noir et énorme. Nous faisons une bénédiction avec le moine qui nous met au poignet gauche un bracelet de laine avec 4 perles blanches.

TEMPLE ET BOUDDHA 

Après ces visites fructueuses, nous nous dirigeons vers notre hôtel "BAAN NAM RESORT" où nous avons loué un bungalow en bois. De là, nous passons une soirée paisible.

 BAAN NAM RESORT
8

Après une bonne nuit, nous partons pour Ban Tham Niap. Nous découvrons une rivière avec une réserve d'eau turquoise où nous pouvons nous baigner. Nous prenons ensuite possession des canoés pour faire une descente de rivière.

BAN THAM NIAP 

Après cette escapade, direction le parc national de Khao Sok. C'est un des plus beaux parcs du pays grâce à son grand lac vert émeraude " CHEOW LARN". Ce parc a été fondé en 1981 pour protéger cette immense forêt vierge. Nous optons pour une visite de la rivière Sok en radeau. Ce sont des radeaux en bambou qui sont dirigés par un capitaine de fortune. Pendant cette ballade, nous découvrons divers paysages et même des varans sur la rive. Nous dégustons un Moo Kata (barbecue) avec des tranches de porc, des crevettes, des calamars et divers légumes. Une expérience extraordinaire.

 RAFTING BAMBOU


Après cette superbe expérience, nous repartons vers notre hôtel "KHAO SOK JUNGLE HUTS". Nous avons été très déçus par l'accueil très froid de la réceptionniste. Concernant la chambre, nouvelle déception, sale avec des trous dans les murs et la salle de bain non nettoyée...Bref à bannir, de plus ne correspond pas aux photos de l'annonce. Après notre installation, nous sommes allés dans le village très sympa avec toutes ses échopes, restaurants... Nous avons diné au Bamboo Bistrot, très bon rapport qualité/prix.

HOTEL KHAO SOK JUNGLE HUTS 
9

Ce matin, direction le port de Khao Sok pour une sortie en bateau sur le lac. La naissance du lac remonte à 1987. Les autorités ont lancé un projet de barrage hydroélectrique sur la rivière Pasaeng. En 1987, la vallée fut inondée et les infrastructures existantes, logements, rizières et plantations furent englouties sous l'eau ce qui a donné naissance au lac artificiel Cheow Larn. Nous louons donc un bateau à longue queue pour faire cette excursion. Quel spectacle!!!

VUE DU LAC ARTIFICIEL 
BALLADE SUR LE LAC 
GROTTE SUR LE LAC 
 HOTEL SUR LE LAC


Après cette ballade formidable, nous sommes allés au sanctuaire des éléphants. Il y a 2 pachidermes qui ont été rachetés par le propriétaire au bout de 40 ans de travail et ils étaient maltraités. Ici, ils vivent dans un environnement luxuriant avec une rivière et surtout ils sont libres.3 Vous pouvez leur donner à manger et vous promener dans le parc. nous n'avons pas pû effectuer cette ballade car un orage est survenu.

SANCTUAIRE DES ELEPHANTS 

Après l'orage, nous sommes allés voir le temple des singes.

TEMPLE DES SINGES 
10

Après avoir passé 2 nuits à l'hôtel Khao Sok Jungle Huts, nous nous sommes dirigés vers le pont suspendu. En traversant, vous pourrez voir au loin la montagne en forme de coeur.

PONT SUSPENDU 

Ensuite, direction le temple du dragon. Une merveille!!! Nous avons gravis une cinquantaine de marches pour arriver dans une grotte où se trouvent un bouddha, des statues entourées de stalactites, stalagmites et draperies.

GROTTE DU DRAGON 
EDIFICES DU TEMPLE 

Nous sommes redescendus pour découvrir différents édifices plus beaux les uns que les autres. Après cette journée bien remplie, nous avons repris le chemin du port de Don Sak pour le retour en ferry. Ces journées passées dans le parc de Khao Sok ont été riches en découvertes et émotions.

11

C'est une journée repos. Nous avons déjeuner au Milky Bay, restaurant au bord de la plage à Thong Sala.

MILKY BAY 
12

Aujourd'hui, nous décidons de flâner dans les rue de Thong Sala. Après une bonne marche de 3,5 kms, relaxation au bord de la piscine de l'hôtel. Le soir, nous dinons au Night Market Vintage. C'est un restaurant très sympa avec différentes propositions de plats et 2 personnes qui poussent la chansonnette sur un podium.

 RUES DE THONG SALA
 PISCINE DE L'HOTEL
 NIGHT MARKET VINTAGE
13

Ce matin, c'est la grasse matinée, ensuite déjeuner au Gourmet by Bamboo. L'après midi, nous allons nous promener à Haad Rin. La route est très pentu et sinueuse. En chemin, nous rencontrons des singes qui quémandent des cacahuètes. Cette plage est réputée pour la célèbre FULL MOON. Une fête qui se déroule une fois par mois et qui réunit des centaines de personnes de toutes nationalités. Le soir nous dinons au Pantip Market. Nous adorons ce lieu qui est vraiment typique pour ses saveurs, odeurs.

SINGES SUR LA ROUE DE HAAD RIN 
 HAAD RIN
14

Pluies, orages avec tonnerre. Impossible de sortir en scoot.

15

Alerte par le gouvernement : gros orages, pluies abondantes. Les ferry restent à quai car les vagues sont énormes. Les rues de Thong Sala sont inondées. On espère que demain sera une journée plus calme. Nous savions que cela pouvait se produire car c'est la saison des pluies, mais il y a tout de même une température de 30 degrés, alors gardons le sourire.

 INONDATIONS A THONG SALA
16

Aujourd'hui pluie fine. On verra après le déjeuner. Cet après midi, la pluie a cessé, nous décidons d'aller voir le temple. Ensuite, nous allons commencer à faire nos achats de noël.

TEMPLE DE THONG SALA 
17

Après 4 jours de pluie, nous avons pû faire une ballade en scoot. Direction Had Salad, les routes sont difficiles d'accès ( inondées, trous, sable...).Là, nous découvrons une plage avec une mer très agitée. Nous continuons vers Chaloklum. Le village est inondé, les batiments démolis, quelle désolation. Il y a des petis commerçants qui ont tout perdu pendant ces intempéries.

CHALOKLUM APRES LES INTEMPERIES 
18

Ballade sur la roue de Had Rin. Nous nous arrêtons au sea view pour admirer cette vue qui s'offre à nous. C'est magnifique. Le soir, nous admirons l coucher de soleil sur la plage de notre hôtel avant d'aller diner au Milky Bay.

 SEA VIEW
COUCHER DE SOLEIL 
19

Farniente, achats de noel.

20

Aujourd'hui, il fait beau. Nous allons à Tong Nai Pan. La plage est belle, le ciel est bleu. Baignade et déjeuner sur la plage. Ensuite nous prenons la route en direction de la plage des cochons. Déception, le restaurant a été décimé par les intempéries et il n'y a plus de cochons sauvages. Sur le retour, nous nous arrêtons pour voir le plus grand et ancien arbre de l'île. Vers 17h, nous allons au Saturday Market. Les camelots de nourriture, vêtements, artisanat sont nombreux. On est vraiment plongé dans la vie des Thaïs.

 PLAGE DE THONG NAI PAN
 RESTAURANT
 ARBRE DE THONG SALA
21

Nous passons la journée à la plage, on profite de cette belle journée avant de commencer les festivités de noël.

22

Après le déjeuner, nous décidons d'aller faire du mini golf. Une activité amusante.

 MINU GOLF DE THONG SALA
23

Eh voilà, les fêtes de noël s'annoncent. Nous allons faire ces festivité en famille. A menu, apéritif avec un punch, plateau de fruits de mer, dessert.

 REPAS DU REVEILLON
OUVERTURE DES CADEAUX 
DEJEUNER DU 25 DECEMBRE 
24

Nous préparons notre départ. On refait les valises, on case les cadeaux et on commence à faire nos adieux... Dernière journée de farniente au bord de la plage, on sirote un fruit shake et un dernier diner au Night Market Vintage. Nous avons passé un agréable séjour, même si on a essuyé 4 jours de pluie. Nous avons fait de superbes fêtes de noël avec nos enfants et petits enfants. Nous aimons la Thaïlande, la prochaine nous essaierons de faire le nord de ce pays.

25

Après avoir pris notre billet de bateau à la compagnie Lomprayah, nous nous dirigeons vers le port pour l'embarquement. Là, nous prenons un speed boat. Nous sommes un peu secoué car il y a des vagues. Arrivé à Bangrak Pier, un taxi navette nous emmène à l'aéroport de Koh Samui. Enregistrement, et nous attendons l'embarquement.

SPEED BOAT 
AEROPORT DE KOH SAMUI 

Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok. Il fait encore chaud. Nous attendons notre départ pour Roissy Charles de Gaulle.

AEROPORT DE BANGKOK 
26

Nous atterrissons à Roissy. Quelle surprise, il fait 0 degré. Heureusement, on avait pris un vêtement plus chaud dans nos valises. Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris le TGV pour entrer à Rouen. Notre voyage est terminé. Nous espérons que vous prendrez goût à lire et découvrir ce périple