Pour notre 2ème journée, nous prenons la navette gratuite de l'hôtel qui nous dépose Place de la Liberté dans la ville nouvelle. De là, nous hèlons un taxi pour nous conduire place JEMAA EL FNA .Quelle surprise en voyant tous ces badauds, charmeurs de serpents, musiciens, porteurs d'eau.....Nous nous dirigeons vers les souks, visites indispensables.
Porteur d'eau typique Place JEMAA EL FNA Les souksAprès cette belle balade matinale, une pause déjeûner s'impose. Nous nous arrêtons chez "BRAHIM" où nous avons déguster une pastilla au poulet et des bochettes kefta. C'était très bon et le décor intérieur du restaurant était surprenant par rapport à la devanture. Très bon rapport qualité/prix.
Restaurant "BRAHIM" Ensuite cette pause, direction le Jardin Secret, où nous avons apprécié la fraîcheur au milieu des cactus, citronniers, orangers, bougainvilliers....
Le Jardin Secret et son architectureLes tanneries Après cette visite très enrichissante, nous prenons le chemin du retour où nous découvrons la coopérative de l'artisanat en passant.