Nous partons confiants par un beau soleil mais un vent à décorner les bœufs. Notre véhicule heureusement un bon 4X4 nous remue dans tous les sens, et par ce vent tenace et par les routes... non... les pistes empruntées, les 3/4 de la journée. Nos premiers passages de gués se sont bien passés. Nos estomacs ne nous semblent plus bien accrochés. Après avoir traverser une turbulence de pluie nous arrivons pour admirer une chute superbe, Sigöldufoss ou Leynir.
Sigöldufoss ou Leynir.Ici plus de pluie mais les embruns et toujours le grand vent nous ont bien arrosés. L'équipement vestimentaire était de rigueur !
En cours de route les paysages sont très changeants, une palette de couleurs qui nous subjugue. Comme je le dis dans le titre c'est lunaire ! Enfin je n'y suis jamais allée pour confirmer la comparaison.
Au passage nous faisons un petit détour qui ne nous était pas indiqué mais au vu du nombre de voitures arrêtées, nous nous sommes aussi aventurés. Et là une petite merveille, une caldeira de toute beauté. Hnausapollur ou Bláhylur.
Nous poursuivons notre chemin très cahoteux pour en observer encore une plus magnifique. LJÖTIPOLLUR aux flancs d'un rouge vif, flamboyant dans tous les sens du terme.
LJÖTIPOLLURTout au long du trajet nous faisons quelques arrêts photos.
Nous arriverons dans le massif de Landmannalaugar, et ses roches rhyolitiques, toujours agrémenté par des passages de gués maintenant bien maîtrisés par notre chauffeur du jour.
Le temps passe vite, trop vite, et il nous faut encore emprunter la piste F225 très accidentée pour être à l'heure pour un bon repas. Nous avons tous faim, le grand air nous a descendu l'estomac dans les talons. Ce qui ne nous empêche pas de faire un arrêt aux vestiges de la ferme viking de Stöng et pour terminer - on ne s'en lasse pas - par la cascade Hjálparfoss.
HjálparfossRentrés juste pour l'heure du repas, nous avons pu féliciter nos hôtes pour leur accueil et la qualité des repas.
Petite anecdote : ils étaient, il y a huit jours encore, en Lorraine à Chambley à quelques encablures de chez nous pour participer au Mondial Air Ballons où le record mondial de 456 montgolfières en ligne a été atteint.
CHAMBLEY MAB2017