A la découverte de l'ile de Porquerolles, coin de paradis.
Mai 2019
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Pour fêter nos 2 ans d'amour, nous sommes allés visiter Porquerolles, un jour où le temps n'étais pas au rendez vous, mais les gens non plus du coup 😉 Allez hop nous embarquons à bord du bateau !

On the boat 

Nous voilà arrivés sur l'ile, nous avons louer des vélos à "La méduse", 20€ par personne, plutôt très correct, nous ne les avons pas pris électriques, à mon grand regret, l'ile est super grande, et pas toute plate, donc si vous êtes peu sportif et que vous voulez tout visité, prenez un vélo électrique ! 😛

Nous voilà partis pour un grand tour de l'ile ! C'était génial de remonter à vélo, et puis l'ile est tellement grande, que c'est le seul moyen dans profiter vraiment !

Après s'être arrêter dans quelques petites plages que proposent l'ile, nous avons atterri à la plage de notre dame , plus belle plage d'europe à ce qu'il parait, et c'est vrai, décor incroyable <3

Mon très cher amoureux, s'est même autorisé une baignade, dans une eau encore bien fraîche :o

Oups, en continuant un peu le chemin, un pneu a été crevé, la galère, nous étions loin du magasin de vélo, alors retour immédiat pour changer de vélo, nous étions extrêmement gênés, mais ils ont étaient super commerçant, nous avons pu changer le vélo, ouf ! Après s'être beaucoup dépensé, nous avons mangé au restaurant " La fringale ", nous avons bien mangés et bien repris des forces surtout (j'étais déjà morte), alors c'est reparti, nous n'avons pas vu la moitié de l'île !

Nous sommes allés au "Moulin du bonheur", très bel endroit encore.


On continue notre route, j'ai tellement mal aux jambes cela devient difficile, parfois lors de petites montées, je descends du vélo, j'aurais bien aimé le vélo électrique !

Allez petit arrêt au fort de Saint-Agathe.

C'est reparti, direction la "plage d'argent" le nom fait plutôt rêver, hâte de voir ça !

Sur le chemin, nous découvrons un joli étang, où nageait paisiblement des petits canards ! Mais aussi des vignes.

La plage "notre dame" était belle, mais alors moi, la plage que j'ai préféré, qui m'a complètement ébloui, c'est la plage d'argent, de l'autre côté, un sable blanc/argenté, c'était d'une beauté à en couper le souffle !!! Et encore une baignade pour l'amoureux !

Crevée pour ma part, on voulait encore voir la "plage noire", encore à 3,5 km, je n'avais plus de jambe, ni de fesses, mais il aurait été dommage de s'arrêter ! Alors go !

Le chemin était assez compliqué, pas mal de montées, et puis quelques gouttes de pluie on fait leur apparition !

Enfin arrivés sur la plage "noire", un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus beau, peut être que c'est la fatigue qui a pris le dessus ...

Sur ce, nous avons décidé de rentrer, une bonne journée, sportive, plus de 5 heures de vélo mine de rien, le pire c'est que nous n'avons pas eu le temps de visiter toute l'île, certains coins se font à pied notamment.

Mais quelle belle journée ! C'est vraiment un endroit que je vous conseille de visiter !

Voici la carte de l'île à faire à vélo :