Les merveilleux paysages du massif de l'Estérel.
Septembre 2017
1 jour

Aujourd'hui nous avons décidé d'aller marcher dans le massif de l'Estérel, cet endroit qui est sans aucuns doutes, l'un des plus beaux de France, cette roche rouge, qui fait d'ailleurs penser aux Canyons américains. C'est donc au départ de la petite gare du "Trayas" que nous commençons notre balade.

Tout le long du chemin qui mène au pic de l'Ours, nous avons pu admirer des paysages sublimes, avec la mer à perte de vue.

Nous nous sommes un peu perdu en chemin, et avons finalement suivi le chemin qui fait le tour de la montagne de l'ours du pic, un très joli chemin, qui amène de l'autre côté et nous offre même une jolie vue sur Saint Raphael.

Vue sur Saint Raphael

Et maintenant je vous laisse admirer la beauté des paysages que nous avons pu voir durant cette promenade imprévue.

C'est ainsi que se termine cette promenade, qui nous en a mis plein les yeux. Pour les randonneurs, vous pouvez donc partir du Trayas et monter jusqu'au pic de l'Ours, quand à ceux qui préfère prendre la voiture, vous pouvez partir d'Agay, et laissez la voiture sur le parking en dessous du pic de l'Ours, il vous restera plus que 30 min de marche pour atteindre le sommet ! Sentiers très caillouteux !

A bientôt pour une nouvelle aventure, dites moi si vous avez déjà été visiter cet endroit 😀