Le Baou de Saint Jeannet.
Septembre 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Cela fait un moment que je souhaitais "grimper" sur le baou ! Je le vois depuis chez moi à Nice, et je m'imaginais souvent la vue de là haut. C'est ainsi qu'on se rend dans le petit village de Saint Jeannet, qui est un coup de coeur, une belle vue, de jolies petites ruelles, des chats, le calme ...

Comme vous pouvez le voir, on était seuls dans le village !

Après cette agréable petite visite, nous décidons de gravir le baou (qui signifie "rocher escarpé" ! Qui culmine à 802 mètres d'altitudes. Beaucoup de gens y montent en escaladant.

Il faut environ une heure de marche pour accéder au sommet, le chemin n'est pas forcément toujours facile, ce jour là il y avait en plus beaucoup de vent, mais le spectacle vaut le détour !

Nous pouvons aussi bien voir les montagnes (gréolières etc) ...

Que l'imprenable vue mer !

Cette sensation de liberté qu'on peut ressentir là haut, c'est assez incroyable

Après être resté un bon moment à admirer la méditerranée, et notre belle côte d'azur, c'est l'heure de redescendre, après l'effort le réconfort, c'est ainsi qu'on s'arrêta au bar du village, tout en admirant encore la belle vue que nous offre ce petit village aux milles charmes.

Résultat, je suis enchantée d'avoir eu le "courage" de grimper, encore émerveillée par ce que j'ai pu voir et toujours plus amoureuse de ma région natale. Le tout en amoureux, pour des souvenirs inoubliables. Balade à faire absolument !!

Vue imprenable. 

A bientôt pour de nouvelles aventures, dites moi si vous aussi vous avez vaincu le baou 😀