Aujourd'hui, nous sommes allés sur le lac Titicaca (rien que de l'écrire, j'hallucine ! )
Guillaume était très déçu de ne pas avoir trouvé, dans les magasins de Lima, un tutu kaki (véridique) pour être en tutu kaki sur le lac titicaca évidemment ! (allusion à la BD du chat).
Départ 6h45 dans un mini mini bus : et qui se cogne la tête en sortant ?
Mini bus à Puno
Perdu , c'est Mathilde !
Embarquement pour les îles flottantes de Uros, qui sont en roseaux, posés sur les blocs de racines de roseaux attachés entre eux : c'est tout souple pour s'y ballader et l'accueil est très enthousiaste : on est sous le charme ! Et elles nous chantent "Vamos a la playa" en partant...
Puis, comme le Titicaca est le plus haut (3800m) et plus grand lac navigable du monde, une grande balade en bateau pour rejoindre l'île de Taquiles (3h ! )
Que du bonheur ! Inoubliable !
Direction TaquilesTaquiles, un gros caillou aménagé en terrasses comblées par de la terre apportée du continent : un travail de titan.
Ile communiste où les 200 habitants partagent tout et ne divorcent jamais : ils ont droit à 2 ans de vie commune qd même avant de décider de se marier. Et si c'est bon, la noce dure 5 jours, hein Lucille 😉 !!
Difficile montée à 3800m d'altitude mais la vue est magnifiqueLa visite de Taquiles, en gros, on monte 130 m de dénivelé, on mange et on redescend !
MAIS, on a droit à un spectacle qui nous en met plein les yeux !
Je veux la même jupe ! Et comme on n'en a jamais assez, rebelotte danses folkloriques le soir
Alors j'avoue, ce soir au resto, on a testé le cochon d'Inde, qu'on appelle cuy ( prononcez "couille" ! )
Eh ben personne n'a aimé les cuy, même confits....
Plat de cuySeule Vero en a pris. J'ai failli en prendre ça aurait fait une paire de cuy.