Carnet de voyage

Zoo de Beauval + Région centre

Dernière étape postée il y a 1654 jours
Séjour au zoo de Beauval
Du 27 au 30 juillet 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 27 juillet 2018

Nous visitons le centre ville de Saint Aignan en début d'après midi, son office du tourisme, sa collégiale et son château.

Saint Aignan une jolie petite ville dans le centre de la France. L'arrivée dans la ville est impressionnante !
2

A 50 mètres sous terre où la température est constante toute l'année entre 10 et 14 degrés nous passons un moment rafraichissant à l'abri de la canicule. Température extérieure à 33 😀

Nous apprenons les procédés de la production de champignons de Paris, Pleurottes et Pieds bleus.

L'intérieure d'une galerie est sculpté par un maçon. Une reconstitution d'un village, c'est magnifique par les détails et le réalisme.

3
3
Publié le 28 juillet 2018

Le zoo de beauval est l'un des plus beaux au monde. Il dispose d'une grande diversité d'espèces et des espaces très bien aménagès. Il faut compter une bonne journée pour tout visiter ou deux jours pour le faire plus tranquilement avec des enfants par exemple.

4
4
Publié le 29 juillet 2018

Nous ne visiterons pas le château et nous apercevons à travers un portail l'édifice.

5

Un joli spectacle dans les écuries du château. Un show d'un peu plus d'une heure décrivant l'histoire du château et des aventures de François 1er, roi de France. François 1er et son ambition poussée à l'extrême, fit construire le château et avait pour idée de devenir empereur.

6
6

Le monument fètera ses 500 ans l'année prochaine et on ressent ici toute l'histoire du lieu. Nous suivons une visite guidée d'une heure qui nous fait découvrir les petites pièces cachées du grand public avec les anecdotes associées.

7
7
Publié le 30 juillet 2018

Le château de dames construit à partir de 1513. Un splendide édifice qui est posé sur le cher et dont l'architecture ne ressemble à aucun autre. Trois étages sont à visiter à l'intérieur, riches en pièces aménagées et meublées avec des éléments d'époque. La visite nous transporte dans la période de Catherine de Médicis ou de Diane de Poitiers. Les jardins sont sompteux.