Après presqu'un mois à poucourir les Etats Unis, à nous étonner des paysages et des grands espaces. Nous allons dédier notre journée au 7ième art et à l'industrie hollywoodiènne.
Les studios universal sont situés à Los Angeles tout près d'Hollywood. C'est avant tout un lieu de tournage de films et de séries TV américaines. Pour les plus connues je citerais Transformers, King Kong, Jurassic Park ou encore Retour vers le Futur pour les films. Pour les series TV, l'une des plus connues dont le village est entièrement présent ici est Desperate Housewives.
Nous commençons par l'attraction Kung Fu Panda puis Les Simpsons. Ensuite nous allons sur la partie haute du parc. Les attractions Transformers et La Momie sont superbes. Un coup de coeur pour Transformers dont les effets spéciaux et les rendus 3D sont top, le vent, la chaleur, la fumée tout y est pour être immergé au coeur de l'action.
A la mi-journée nous faisons le studio tour via une navette qui dure environ 60min. Nous pouvons observer les décors de films et les villages créer pour tourner certaines scènes. L'attraction King Kong en 4D est très bien, celle de Fast and Furious sympa mais n'est plus au goût du jour techniquement.
Après avoir crignotté un HotDog nous filons dans le village d'Harry Potter. Trois attractions sont présentes, la première pour les enfants présentes les différentes baguettes magiques. La deuxième est une montagne russe à sensation modérée. La troisième la plus intéressante nous installe dans un wagon avec des animations en 3d, très bien fait. En sortant nous goûtons la célèbre bière au beurre (soda sucré, non alcoolisé) de Harry Potter.
Ensuite l'attraction The Walking Dead nous amuse bien, seule animation avec des zombies vivants (personnels du parc).
Nous finissons notre visite par 2 shows : Universal's Animal Actors (ou les animaux aux cinéma) et Special Effects Show (coulisse des effets spéciaux) puis par la dernière attraction Les Minions.
En une journée nous avons pu faire toutes les attractions du parc. Moins grand que Walt Disney, Universal Studio vaut le détour.
Nous passons la soirée à Universal CityWalk (village du parc) puis allons retrouver notre campervan pour la dernière nuit en sa compagnie.