Longue journée aujourd’hui avec de multiples visites et baignades. Première étape au port d Antratx. Nous montons sur les hauteurs et nous nous rendons compte que nous sommes comme à Beverly Hill , des maisons de haut de gamme sur des kilomètres. Nous avons lu qu il y avait une petite crique Cala Llamp, mais pareil, ce n est « qu une plage privée », Gran Folies… nous repartons.
Nous empruntons la route côtière qui remonte vers le nord ouest. Plus de 100 kms de route extraordinaire qui serpente dans les montagnes de forêts de pins et d oliviers. Des vues imprenables sur la mer bleu azur. Nous faisons un stop au mirador de Ricardo Roca.
Nous poursuivons notre périple vers Banyalbufar. Ici se trouve sa plage. Enfin, petite crique au bout d une route vertigineuse. Il fait très très chaud, l eau nous tend les bras. Une petite cascade nous sert de douche, le top.
Ensuite le port de Valldemossa qui est accessible par une route vertigineuse de 6 kilomètres où il est difficile de se croiser. Tout en bas, une tout peut port de pêche avec le seul restaurant Es Port. Ici nous goûtons la spécialité de Majorque, le cardinal de lloseta. Une meringue avec de la crème fouettée.
Une fois notre dessert fini, nous reprenons la route pour aller visiter Valldemossa. Un petit bijou installé sur un petit promontoire, ses ruelles tortueuses, et sa chartreuse Réal Cartuja. Un monastère, une ancienne résidence royale où ont également habité Chopin et Georges Sand. Pendant son séjour, le musicien a composé de nombreuses œuvres. C est ici que se situe son piano que l on peut voir dans le musée de Chopin. Dans cette petite bourgade on notera qu’un carreau de céramique représentant une religieuse Sainte Catherine Thomas est accroché devant la plupart des maisons. Valldemossa a sa propose sainte!
Dernière étape , Deia, avec ses 768 habitants mais surtout ses maisons couleur de miel qui attire bon nombre d artistes du 20eme siècle.
Il fait très très chaud, une baignade s impose. Encore une crique sans vraiment de plage, mais peu importe. Il est 20h, il fait encore 30 degrés et nous prenons la route de la maison , une heure de trajet….