Nous quittons ce matin la ville de Kandy avec ses embouteillages et son brouhaha. Encore quelques villes à traverser, quelques productions de fraises où nous buvons une délicieux jus et nous arrivons sur des plantations de thé impressionnantes. Des milliers d hectares à perte de vue.
Nous voici sur le domaine Damro. 1200 hectares, 600 femmes à la cueillette et 400 personnes à l usine. Les machines trient, broient, sèchent et fermentent. Un travail bien rodé qui permet de vendre ensuite le thé à travers le monde. Le thé de Ceylan de Lipton par exemple.
Dégustation et petit tour à la boutique
Puis la route monte monte monte, nous atteignons les 2000 mètres d altitude. Arrivée sur Nuwara Elisa. Montagnes, bosquets, bois, lac, terrains de golf, prairies où paissent les vaches, maisons coloniales. Nous sommes en Grande Bretagne. Cette ville a été créée par les colons britanniques à la fin du 19eme siècle.
Nous faisons un petit tour sur le lac en bateau, puis une « virée » en ville où nous assistons à la sortie des classes.
Des touk touk sont à vendre, on hésite, ce serait sympa dans notre village de Saint Jeannet!
Le bus n est pas à vendre, dommage
Dans l après midi, nous regagnons notre demeure anglicane, un petit bijou
Ce soir dîner au Grand Hotel
Hôtel de grand standing dans la plus pure tradition britannique avec de nombreux salons dont un avec une cheminée en marche! Hé oui de 27 degrés la journée nous passons à 13 degrés le soir…. « A cup of tea » pour finir la soirée en musique.