Tout excités à reprendre un avion, qui comme bien d autres ont été laissés sur le tarmac depuis plusieurs mois. Pas besoin d aller loin, une heure de décalage horaire, 2h30 de voyage et nous voila dépaysés. Nous ne parlons pas un mot de portugais mais ici, presque tout le monde parle le français, à croire que la langue officielle a l école soit le français. Nous avons réservé une petite maison au milieu d un golf, discipline prisée ici. Tout simplement grandiose, personne, hors saison et COVID oblige....
Visite de Faro, capitale de l Algarve. Sa vieille ville avec sa cathédrale et sa tour où nous sommes montés par un étroit escalier. Zone piétonne, marina, beaucoup de français se baladent mais nous ne sommes pas nombreux. Nous comprenons enfin pourquoi tout ou presque tout est fermé : aujourd’hui, jour férié au Portugal. Ils fêtent la proclamation de la république. Sur le chemin du retour, arrêts près des villas plus grandioses les unes que les autres, nous sommes logés dans un quartier huppé on va dire, croisant quelques golfeurs avec leur voiturette.
Nous nous dirigeons vers la plage de sable longue de 3.5kms. Seuls au monde! L eau est glacée, le vent est fort et ce n est pourtant encore que la Méditerranée.
La soirée se termine par un resto-fado, poulpes grillés accompagnés de leur purée de patate douce.