20 kms, 866 mètres de dénivelé séparent Flam de Myrdal. Le sifflet de train retentit à 11h35 pile. Les norvégiens sont ponctuels. Nous voila partis pour 1 heure de voyage dans la vallée.
Chaque kilomètre nous offre un paysage unique. Nous longeons la rivière Flam. Des cascades plus hautes les unes que les autres, des torrents d eau impressionnants, des hameaux pittoresques.
À la sortie d un tunnel, le train s arrête 5 minutes, nous descendons pour admirer la cascade de Kjos. Soudain une musique lyrique se fait entendre et une danseuse apparaît en haut de la cascade. Nous sommes conquis.
Arrivés à Myrdal, nous récupérons nos vélos. Tout est hyper bien organisé et une confiance aveugle montre l état d esprit des pays nordiques. Pas de caution, rien à signer. Les 21 kms de descente nous attendent. Un petit crachin, des cailloux en guise de chemin, hummmm ça promet….
Nous longeons la rivière et nous nous arrêtons à presque chaque cascade tellement la vue est magnifique.
Pause déjeuner rapide, il ne fait pas très chaud.
Sur le chemin, les reines sont les chèvres, c est à nous de les contourner.
Les cascades se suivent mais ne se ressemblent pas
Nous approchons de la ligne d arrivée, le calme est de retour
Petite sieste au soleil au bord du fyord. Nous posons nos vélos et casques a l endroit indiqué, sans que personne soit là pour vérifier. Une famille française est étonnée également de cette confiance.