Peu de kilomètres à faire pour nous rendre sur ce lieu magique mais les 15 derniers kilomètres se feront en 45 minutes! En fait, ce n est pas vraiment une route mais plutôt une succession de trous entourés de bitume…. Nous n en voyons plus la fin… ça y est, nous sommes en pleine nature, la jungle s offre à nous. Un guide nous est proposé et nous comprendrons plus tard que sans lui, la balade aurait été bien moins sympathique. Nous descendons vers la rivière et très rapidement nous n avons pas le choix que de nous jeter à l eau…
Ici l eau transporte plusieurs minéraux bénéfiques pour la santé. Les pierres sont faites de ces minéraux. Hors de l eau, ces pierres se décomposent en poussière au bout de quelques jours.
Une succession de bassins, de jaccuzzis et massages naturels s offrent à nous tout au long de la matinée. Notre guide photographe s en donne à cœur joie, m aide à sauter de pierre en pierre et nous donne tous les noms des plantes médicinales du coin. Aujourd’hui cela fait 10 ans qu il est guide pour cette rando aquatique et il en a fait sa passion
Dans cette rivière se trouve également de la poudre de roche servant de gommage pour la peau. Cette poudre est vendue une fortune dans les grands hôtels de la région. Nous en profitons gratuitement en pleine nature.
Notre guide s amuse à nous filmer
Après tous ces efforts un déjeuner s imposé sur place, poulet à l’ail et au coco. Puis retour par une autre route moins cabossable mais pas top top.halte sur une petite plage quelques instants.
Puis nous décidons de chercher un bar un peu branché. Nous serons un peu déçus de la musique, nous nous attendions à du reggae, mais le DJ est à fond dans la techno…. Ce n est pas grave, la clientèle nous fait bien rire.
Ce soir nous testons un des légumes d ici, le callaloo. Nous avons acheter ceci au supermarché. Un légume à feuilles vertes qui appartient à la famille des plantes amarante et qui est appelé water spinash. Il contient 4 fois plus de calcium que le brocoli et 2 fois plus de fer. Contient de la vitamine C B et À. Et c est très bon!