Grand ciel bleu aujourd hui, journée au top pour partir en mer. Nous partons à pied vers le vieux port, presque 600 marches à descendre... et le bateau est la. Direction le volcan Nea Rameni. Après quelques irruptions, pour certaines très meurtrières, le volcan s est calme depuis 1950. Notre guide nous informe que si ce volcan et celui du Vésuve venaient à exploser en même temps, ce seraient 50 millions de personnes qui périraient... on croise les doigts, nous ne sommes pas si loin de ces volcans.
Après cette rando d une heure et demi, le bateau nous amène vers les sources d eau chaude. Dans un premier temps, l eau est juste glacée, puis se réchauffe petit à petit pour devenir chaude mais d une couleur orange. Attention, la peau et les maillots s imprègnent de cette teinte presque impossible à faire disparaître. Zut, je vais devoir me racheter un maillot....!!!...
Après nos 30 minutes de bain, le bateau va accoster à l’île Thirasia. Nous nous arrêtons dans un petit resto pour manger une moussaka. Nous n avons pas du tout aimé, trop riche, trop copieux, trop trop pas bon.....séance drone, photo, petit bain et le bateau repart en navigant tout le long de la côte. Un regal!
Il faut maintenant remonter les 600 marches? Non non non, notre journée n est pas terminée, gardons nos forces pour ce soir. Nous prenons le téléphérique, on se croirait au ski.
Dernier soir à Santorin, les boutiques nous ouvrent les bras mais surtout un merveilleux coucher de soleil et une vue imprenable sur Fira toute illuminée. Demain un autre lieu nous attend.