Des astuces pour voyager

Quelques astuces pour les voyageurs...
1

Voyager demande beaucoup d'organisation et on ne pense pas forcément à tout. Le site Voyage Astucieux poste régulièrement, comme son nom l'indique, des astuces de voyage.

Astuces pour voyager confortablement en économique

On le sait tous, les passagers des classes affaires et première classe ont beaucoup plus de confort et d'avantages que ceux voyageant en classe économique où il n'est pas toujours évident de trouver une meilleure position confortable pour limiter les courbatures.

Mais cependant, il existe quelques astuces malignes qui rendra à coup sûr votre trajet en classe économique plus supportable à condition de s'y prendre largement tôt. Déjà, après avoir réservé votre vol, choisissez votre siège dans la case option où vous verrez apparaître un plan de l'avion sur le site de la compagnie aérienne. Vous pouvez le faire directement à l'aéroport en arrivant suffisamment tôt, à l'ouverture du check-in de préférence.

Pour vous aider dans le choix des sièges les plus confortables pour vos jambes, il faut savoir que ceux situés prés des issues de secours sont les plus adaptés car ils permettent aux jambes de s'allonger dans toutes leurs longueurs, ce qui est parfait pour une circulation sanguine normale. Pensez toutefois à prendre un plaid (si l'avion n'en fournit pas dans le cas de vols courts courriers) car c'est aussi l'emplacement le plus frais de l'avion.

Autre astuce qui vous arrangera aussi, les sièges à l'arrière de l'avion (plus de chance de survie lors d'un crash) ne s'inclinent pas si fait que vous ressentirez moins les turbulences. En, choisissant l'un de ces emplacements, vous aurez plus d'espaces pour vos jambes et vous échapperez sans doute aux courbatures et fourmis dans les jambes même si il est recommandé de marcher dans le couloir pour dégourdir les jambes.

Aussi, au moment de réserver votre billet, n'hésitez pas à regarder sur Wikipedia l'âge moyen de la flotte de la compagnie aérienne. En cherchant le numéro de vol, vous trouverez aussi certains sites qui indiquent le modèle d'avion, ce qui vous permet de savoir si il est récent. Vous pouvez ainsi choisir un vol avec un avion plus moderne, mieux aménagé et moins bruyant.

Enfin, toutes les classes économiques ne se valent pas : par exemple Air France sert encore du champagne en classe économique, et Air New Zealand a des sièges économiques avec soutien des jambes, semi-inclinés.

En savoir plus sur Voyage Astucieux.

Vous aussi, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.