Comparer les billets d'avion

Pensez à faire des économies en comparant et achetant mieux vos billets d'avion !

Voyager c’est bien, bien gérer son budget, c’est mieux. Et comme les billets d’avion occupent une grande partie du budget voyage, si on peut trouver des astuces pour acheter moins cher, ce serait l’idéal. Mais comment faire ? Voici quelques idées à tester.

Utiliser un bon comparateur de vol

En 2017, tout se compare sur internet. Les comparateurs de vol pullulent d’ailleurs pour offrir aux internautes de services de plus en plus performants et généralement gratuitement. Comme les prix changent constamment jusqu’à la date prévue pour le vol, il est nécessaire d’utiliser un comparateur de vol de confiance. Algofly s’efforce depuis 2014 de proposer des services qui aideront les internautes à optimiser leur temps.

Comment connaitre les tarifs ?

En effet, Algofly a rassemblé des milliers de données sur les vols afin de pouvoir mettre les voyageurs au courant de l’historique du prix des billets d’avion. Cela donne déjà une idée précise du prix du vol pour une destination donnée. Ce site permet surtout de comparer les différents prix pratiqués par les compagnies aériennes. À noter que le prix du billet d’avion change selon plusieurs paramètres, tels que le nombre de places disponibles, la date du vol, le nombre d’escales, etc.

Souscrire une alerte de prix

Si vous préférez attendre une meilleure offre, vous pouvez souscrire une alerte de prix chez Algofly afin de voir quel serait le meilleur moment pour faire l’achat. Il faut pour cela donner votre adresse mail et les informations du vol que vous souhaitez acheter, à savoir les dates de départ et d’arrivée, le nombre de personnes ainsi que les villes de destination. Vous recevrez alors dans votre boîte mail les mises à jour de changement de prix et pourrez de ce fait choisir le meilleur moment pour acheter le billet à prix abordable

Vous aussi, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.